Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Achat d'un premier électronique: System 1 vs System 80?

P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
je ne suis pas encore très fort en réparation, mais j'ai (entre autre grâce à vous) remis sur pied un gottlieb big indian et un dancing lady, et un jour où l'autre, -les flippers ça m'a l'air d'être un virus qui n'a pas de vaccin (en tout cas qui ne s'en va pas facilement)-
je risque de craquer et tenter de trouver un électronique. Venant des électromécaniques que j'apprécie particulièrement pour leur esthétique (illustrations, typo graphisme, c'est très maîtrisé, ça respire etc.. bref..).

Ma question est la suivante: je ne suis pas très fort en électronique, et j'aurais voulu savoir si j'ai plus de chance de pouvoir m'attaquer seul à un system 1 ou bien system 80 (qui sont encore assez proche des électromécaniques des années 70), entre ces deux systèmes, qu'est ce qui est susceptible de durer dans le temps le plus facilement.
J'ai déjà vu un (très) jeune réparateur occasionnel de flipper électronique qui pestait contre les cartes toute en un type Veuillez relire dument la charte, merci, (parce qu'on ne peut plus changer simplement une resistance) etc..
Aujourd'hui il existe a priori (je n'ai pas encore fouillé) de quoi connecter un ordinateur pour aider à trouver les pannes etc..
(j'ai aussi fait joujou à essayer de remplacer un fronton de mayfair avec un arduino)

Quand les afficheurs sont morts sur des modèles comme ça, quand une carte est morte, il faut retrouver une carte à une centaine d'euros?

Bref, si vous avez un conseil n'hésitez pas.
ou si vous avez un flipper de ces années là qui n'est pas tombé en panne depuis des années, je suis curieux de savoir quel modèle.
Merci beaucoup.
 
Ma question est la suivante: je ne suis pas très fort en électronique,
Bonjour ...Par expérience et pour les avoir pratiquement toutes vue passer et toutes marques confondues les seules qui soient vraiment fiables sont les system 3 GOTTLIEB . Pour t'en convaincre fais le tour de toutes les demandes de dépannage sur ce site .C'est rempli de williams de Bally de quelques Gottlieb system1 ou 80 mais des dernières générations Gottlieb c'est extrêmement rare ..Il est vrai que les prix sont un peu plus élevés mais tu ne passe pas ton temps a lever le plateau ou a ouvrir le fronton .Mais ceci n'est qu'un avis personnel et son expérience afin de se rendre compte du bien fondé des conseils il faut la faire soi même dans ce domaine comme dans d'autres ...
 
grand merci André,
c'est ce genre d'avis que je cherchais !
(mais (je sais je suis difficile) je les trouve ésthetiquement assez chargés (trop) et on n'a pas le charme des illustrations (sérigraphies) des années 60/70/80)

Est-ce que les system 80A ou B sont un poil plus fiables que les system 80?
 
Est-ce que les system 80A ou B sont un poil plus fiables que les system 80?
Si tout est en bon état ça peut faire illusion mais ne perd pas de vue que toute l'électronique a 40 ans et plus .Que les Américains n'étaient pas même a cette époque des philanthropes et que le matériel mis dessus c'était du bas de gamme surtout sur ces models .Par la suite ça c'est un peu amélioré pour finir presque bien avec les systems 3 .Quand a l’esthétique ce ne sont pas les pires et tu as des jeux très épurés comme les Vegas Hoops Car hop Cactus jack et d'autres ..Mais finalement c'est une affaire de gout et de la façon dont tu amène la question ton choix semble déjà fait ..
 
vegas, hoops car hop, ça a l'air effectivement plus épuré (merci) M'enfin niveau graphisme et typographie, c'est ... hum.. 'pas ma came', dirais-je pour rester courtois.
"la façon dont tu amène la question ton choix semble déjà fait" > disons qu'en tout cas si je prends un flipper électronique d'avant 90 je saurais à quoi m'en tenir.
Merci !
 
salut,
Avec un systeme 1 tu ne vas pas trop t'éloigner de la philosophie de tes mécas Gottlieb.
Histoire de changer et d'accéder au multibille, je serais toi, je me dirigerais vers un 80 (6digits) ou un 80A (7 digits).
Esthetiquement et niveau gameplay tu as de jolies choses.

pour exemple je suis un inconditionnel du Devil's Dare ^^
 
Est-ce que les system 80A ou B sont un poil plus fiables que les system 80?

Exactement la même chose, tout ce qui change est uniquement deux mémoires sur la cpu et les afficheurs !

Les ayant tous eu sauf deux rares, franchement moi je suis très Volcano et Black Hole, même si ce sont des usines à gaz avec des soucis récurrents sur les masses
Mais uen fois bien refait c'est du fiable

Sinon dernièrement je suggérai à Freemann un jeu hard à trouver dans son Quizzz, le Rack Em Up est un très bon jeu !
 
top!
merci messieurs.
Et le carte tout en un (type Veuillez relire dument la charte, merci?) à éviter pour un premier achat? ou pas forcément?
(si le flipper est en panne, ça peut être plus compliqué à réparer seul non?)
 
Retour
Haut Bas