Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Achat d'un Diner, une ou 2 questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierrot_n
  • Date de début Date de début

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J’ai une question concernant le fonctionnement du Williams Diner. Il y en a un beau à vendre sur LBC (que David vient de restaurer au niveau des cartes à priori) et ça m’intéresse vu que j’avais “repoussé” les murs de ma gameroom, j’ai eu le vendeur qui me dit que c’est tout propre sauf les persos du fronton qui ne sont pas montés. Il les a mais n’a pas la visserie pour les fixer. Est-ce que vous savez si c’est une visserie spécifique ou plus “simple”, et ou je peux la trouver si c’est compliqué ?
Il m’indique que les mouvements de ces persos ne sont pas commandés par le flip mais bougent tout simplement quand on “bourre” le flip. Pour ma part j’avais le souvenir du contraire. Quelqu’un peut-il me confirmer cela ?

Par avance merci pour vos réponses.

J'ai la réponse à ma question, ils sont simplement montés sur ressorts et remuent quand on remue le flip. Photo IPDB.

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux les trouver, j'ai cherché un peu déjà sans réussite, ou me donner les dimensions (diamètre et longueur) des ressorts, pour que je trouve des trucs qui vont bien (David, si tu penses avoir un modèle qui pourrait aller dans tes articles en vente, je suis preneur, tu peux peut-être regarder avec le Diner que tu as en attente de restauration).

Merci

Heu non

Oui j'ai aussi vu sur mon jeu les ressorts
Mais j'ai pas cela

Faudra bricoler un truc
Sans rire si tu vas chez Gifi ils sont des trucs a ressort pour des photos
Cela pourrait aller qui sait ?

Merci...

J'y ai pensé aux portes photos à ressorts. Je me doutais que ça serait coton pour trouver les mêmes. Sur la doc technique du flip ils ne sont pas référencés, il y a la vis et la rondelle qui sont sur le support, et le perso. A mon avis à l'origine c'était un bloc complet perso+ressort de référencé. Aujourd'hui les repros c'est juste les persos seuls. Je me disais qu'avec tous les ressorts que l'on trouve dans les flips, y'avait peut-être une référence qui pourrait aller.

Sinon je pensais aussi aux lamelles que l'on a derrière les élastiques pour tendre les slingshots, elles sont très fines, il est possible qu'au bout avec le poids des persos ça bouge quand on bourre d'avant en arrière. Par contre ils ne bougeraient pas latéralement.

Bonne question
Franchement pas facile à t'aider là ....Il faudra innover dans le genre, je bricole

J'ai rapporté hier à la maison ce Diner, il est tout clean, à par un petit problème d'illumination fronton qui manque d'intensité lumineuse (mais je suis en rapport avec le vendeur pour gérer ça).
Belle caisse, translite pas nickel mais propre, plateau sans usure (Diamond Plate), après quelques réglages hier je me suis déjà bien éclaté dessus (et couché hyper tard). Quelques bricolages sur les décors et il sera parfait.

Voilà une bonne trouvaille ce Diner, un jeu sympa et très joli (avis perso). Les ressorts pour photos ça devrait être pas mal, après tu vas bien trouver un truc pour les fixer. Les lames de contacts seraient moyen je pense, mais bon ça peut dépanner.

Bon flippp en tout cas !

Je vais les fixer avec les lamelles en attendant, et je verrais bien ce que ça donne et par la suite. Samedi soir j'ai soirée gameroom avec du monde à la maison, il faut qu'il soit prêt.

Ton souci de GI, connectique dans le fronton, rien de plus ;)
Le grand classique (connecteur brûlés)

Merci... C'est le flip de Fabrice, tu viens de reprendre toutes les cartes. Faut que je regarde les fiches femelles. J'aurais pas le temps ce week-end, je verrais ça semaine prochaine.

Pour les lamelles ressort, effectivement ça n'est pas efficace. Ca a le mérite de pouvoir fixer les persos, en attendant c'est mieux que quand ils n'y étaient pas, mais ils ne bougent pas, à terme faut que je trouve autre chose.

Oki tu me diras mais cela n'est que de la connectique

Il me semble avoir refait des connecteurs de GI, tu me diras

C'est réglé, connecteur de la carte relai un peu brulé.
Nettoyage, bombe contact, tout fonctionne nickel. En attendant que je refasse le connecteur. Va bien falloir que je me lance, et de toute façon ça doit pas être bien compliqué. J'en ai 3/4 à refaire, la prochaine fois que je commande sur rp je m'approvisionnerais et je m'occuperais que ça.

Mon The Machine avec son plateau tout rincé et jauni autour du mylar, entre le Elvira et le Diner qui sont tout cleans, ça fait pas très beau. Ca va me mettre un coup de pied dans le derrière pour m'occuper des quelques retouches que j'ai à faire sur mon plateau de rechange qui est beaucoup plus beau, peu d'usure et peu jauni, et de son remplacement.

N'attends pas pour ce genre de connectique

Car si le femelle à griller les cosses sont mauvaises, risque de faire chauffer les mâles et de devoir refaire à nouveau les deux

Des cosses Trifurcon en ces endroits (GI)

Bah non je ne vais pas trainer, bon en même temps c'était jauni, pas brûlé non plus. Il faut que je fasse un checkup complet sur mes 4 jeux, pour voire si j'ai pas d'autres connectiques à refaire, jusqu'ici tout fonctionne bien, mais il est temps que je m'y mette. Et comme j'ai une bricole sur une petite carte à t'envoyer, en même temps je vais voire tout ça semaine prochaine je pense.

bricole ou picole MDRMDR arfff

Retour
Haut Bas