Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Achat d' un Haunted house sans ses cartes

Ludolinde

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous après un class of 1812, j ai trouvé dans un état moyen un Haunted house ( a un prix "abordable" en 2026 je précise )

Je pensait mettre dans un premier temps une carte tout en un ( cpu, driver, son ,...) avec la possibilité d un multibille ( j ai vu cette modif sur internet et vidéo sur "tontube" qu 'en pensez vous ?

Je pense mette un translite aussi ou conserver le mien qui est bien présent et d' origine mais se décolle a endroit ( une technique avec une colle pour préserver ce qui reste à préserver , mais quelle colle ?)

Et enfin pour les pieds il y a apparemment deux tailles , une pour l avant et l autre pour l' arrière et j ai 4 pied de taille identique !!!je doit donc en racheter deux , avez vous une adresse à me conseiller ? En enfin voici les photos de la bete ( caisson a un endroit a pris l eau et quelque trou a un endroit de termites? ( Deja traite cette semaine )

Ha et j oubliais ! J' ai pas la Doc du haunted non plus , donc si quelqu'un. Pouvait me l'a transmettre en message privé, ce sera avec plaisir .

Voici les photos

Fichiers joints

• Screenshot_20260913-224514~2.jpg
    Screenshot_20260913-224514~2.jpg
    113.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260913-224518~2.jpg
    Screenshot_20260913-224518~2.jpg
    82.4 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260913-224522~2.jpg
    Screenshot_20260913-224522~2.jpg
    103 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260913-224526~2.jpg
    Screenshot_20260913-224526~2.jpg
    97 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260913-224530~2.jpg
    Screenshot_20260913-224530~2.jpg
    65 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260913-224535~2.jpg
    Screenshot_20260913-224535~2.jpg
    119.1 KB · Affichages: 2
Je pensait mettre dans un premier temps une carte tout en un ( cpu, driver, son ,...) avec la possibilité d un multibille ( j ai vu cette modif sur internet et vidéo sur "tontube" qu 'en pensez vous ?
Bonjour ... AIE AIE AIE... tu ne dois pas te connecter souvent sur FF sinon tu saurais que la carte que tu évoques est interdite de séjour sur le site.
D' une part parce qu'il ne sera pas possible de t'aider avec cette carte car elle n'a pas les spécifités d'origine, d'autre part parce qu'elle constitue une concurrence directe avec David qui à travers Flipper France et son site marchand Restor pinball, nous aide gracieusement dans la réparation de nos machines. Le moins qu'on puisse faire en retour est de prendre les pièces dont on a besoin chez lui et ne pas faire de pub pour les concurrents. Merci pour lui.

Justement en étant sur le site de vente de matériel d occasion ( the good corner) le propriétaire du flipper m a redirigé sur une carte "violette" (actuellement en vente ce jour encore sur ce site ) qui pourrait le remettre en fonctionnement , on dirait du matériel américain d ailleurs sans citer le nom .je sais par contre effectivement qu'il y a eu des soucis avec une histoire d exclusivité avec des produits proposé par David avec un autre responsable d un autre site ,mais voilà malheureusement ou heureusement je ne cherche pas a polémiquer là dessus , je cherche des réponses ou avis sur les choix a opérer sur le flip.

D ailleurs pour préciser le fameux multibille , est ce vraiment un plus ou non ? Est ce nécessaire ? Je ne cherche pas non plus a en faire un objet collector pour spéculation mais plutôt un objet plaisir tout en essayant de le rendre plus attractif sans faire de modif irréversible .j ai bien en spare une carte (mpu il me semble?) qui pourrait être réparable , mais il faut la rom, la carte driver , la carte alim, la carte son qui apparaît difficile à trouver. Et j aimerai bien qu il ne sèche pas au fond de mon garage a cause de ce point bloquant qu est l absence de toute ces carte .

Merci ceci dit du conseil Esteban car dans le monde du flipper ( comme l automobile dont je fait parti aussi ) je remarque qu on ne se fait pas trop de cadeaux malheureusement alors qu à la base on gravite autour de jeux qui on étés créé et sensé nous divertir, réunir et rendre jovial .j'arrête ici pour éviter le hors sujet

Je vais me réponde a moi-même pour préparer le terrain de la restauration

1 er étape : le circuit de masse avec nettoyage, contrôle état et resserrage des connecteurs rond des prises molex

2 ème étape : contrôle des valeurs des fusible et leur temps de "grillage " ( slow ou fast blow)

3 ème étape: Contrôle de l intégrité des faisceaux et leur désignation

4 ème étape : contrôle des valeurs et état des bobines et leur diodes

5 ème étape contrôle et/ou échange des lampes

6 ème étape nettoyer et changer les élastiques et objet du décors si casse .

En parallèle référencer puis trouver les cartes originels a un prix correct ( lequel prix est correct pour l ensemble ?)

Retour
Haut Bas