Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat 1er flipper: Doctor Who

S

shootagain

Non Membre
Alors comme je lisais dans un autre sujet, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :lol: je dit ça parce-que je sais que le doctor who n'est pas un des flippers préférés des passionnés mais perso, je l'aime vraiment bien et j'ai plusieurs questions à son sujet pour préparer un éventuel achat:

- est-ce un flip recommandé pour un débutant au niveau fiabilité et complexité technique ?
- les pièces sont-elles plutôt faciles à trouver ?
- combien dois-je m'attendre à payer pour un doctor who en bon état de marche et propre ?

merci d'avance !
 
Complexe niveau technique avec le mini plateau motorisé

Sinon tout le reste est assez simple

C'est un bon jeu avec des multibilles bien stressant, et le principe de plateau est génial tel l'idée du Bride of Pinbot sauf que là le mini plateau monte

Truc et astuces : Le mini plateau marche pas si le µSwitch de la vitre n'est pas vérifié ( bien fermé), cet avertissement est dans le manuel ;)

Pour les pièces c'est du commun à tous les Williams, cabochons de bumpers, plongeurs biellettes, bobines caoutchoucs, billes... tout cela sans soucis tu as sur RP (sauf les décors)
 
shootagain a dit:
Alors comme je lisais dans un autre sujet, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :lol: je dit ça parce-que je sais que le doctor who n'est pas un des flippers préférés des passionnés
En effet, par exemple moi je le déteste. Je le trouve moche et inintéressant, musiques/bruitages insupportable.
Je me demandais de quoi était tiré ce flipper, feuilleton, Bd ??? et en regardant une chaine de la TNT (france 4??), j'ai vu cette série anglaise, c'est de la science fiction, c'est vraiment étrange et spécial. Pour moi, entre jouer a ce flip et regarder un épisode a la TV le choix et vite fait...
Ce n'est que mon avis, si toi il te plait c'est le principal.

"Doctor Who, c'est une série produite par la BBC... des années 60 à 1989. Elle racontait les aventures du Docteur, un Seigneur du temps extraterrestre provenant de la planète Gallifrey. Il voyage à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), une machine à remonter ou à avancer le temps (et accessoirement son vaisseau) déguisée en cabine téléphonique de Police. En 2005, la BBC décide de relancer une de ses séries phares après 16 ans d'arrêt. Docteur Who est donc de retour. Le docteur se déplace toujours à bord du Tardis, son vaisseau spatial camouflé dans une cabine de téléphone de la police londonienne, avec lequel il peut voyager à travers l'espace et le temps. Il va aussi rencontrer une nouvelle compagne de route, Rose Tyler, avec qui il part vivre de nouvelles aventures."

19175247.jpg


Sinon pour en revenir au flipper, l'essentiel des problèmes ce concentre au niveau du mini plateau.
Sinon le plateau est assez vide (c'est pas un white water ou un judge dredd), les pièces sont standard, sauf si tu a des décors cassés. Pour le prix 600/650€ ??
 
salut
oui ce flip peut etre recommandé a un debutant , il est assé simple , le mini plateau si il marche bien a l achat pas de raison pour etre embeté plus tard vivi
ce qui est assé chiant c est les optos derriere les cibles de ce mini plateau , les ressorts ont tendances a ce coincer mais bon c est pas la mort ..

c est un jeu simple mais assé ludique , le video mode est un challenge vivi , l ambiance lumineuse est tres reussi la music est super seul les cris du robot sont un peut saoulant sinon on s eclatebien sur ce flip .

pour le prix c est comme les autres flips courants , si t en trouve un a 800 e en tbe c est pas une mauvaise affaire vivi
 
Idem que David, je le trouve fnac.... 800 euros, soit le prix d'un bon data East de l'époque par exemple? Ils se vendent assez en-dessous de ça en général. Boaaaffffff....
 
jfk a dit:
salut
c est un jeu simple mais assé ludique , le video mode est un challenge vivi , l ambiance lumineuse est tres reussi la music est super seul les cris du robot sont un peut saoulant sinon on s eclatebien sur ce flip .
oui c'est un flip bien sympa (j'aime bien le plateau et la zic même si effectivement les cris du robot sont de trop). même si ce n'est pas l'un des favoris, il me semble que pour commencer ça peu être pas mal et puis ce n'est pas le plus cher :lol: ! merci pour vos infos et avis.
 
Salut,
Le Dr Who est un flip sympa et agréable à jouer surtout grâce à son mini-plateau. Les pièces sont encore faciles à trouver, sur le mien j'ai eu quelques problèmes mais qu'on rencontre je crois sur tous les Bally-Williams de cette époque : des resets intempestifs et des problèmes de connecteurs cramés, ceux qui éclairent le fronton. Cela a été refait (RP).
Il faut surtout faire attention si on en achète un au fonctionnement du mini-plateau;
Comme prix : en très bon état et entièrement fonctionnel, je dirais autour de 700-800€
 
Bah je connaissais pas, j'ai regardé sur ipdb, le plateau est franchement pas mal ! Le fronton et la caisse, j'aime déjà moins par contre... Le gameplay après j'en sais rien, je n'y ai jamais joué, mais le mini-plateau a l'air sympa !

Par contre, l'écart entre les flips en bas est énorme ! Apparemment, les flippers sont un peu plus petits que la normale sur ce modèle ! Mais bon, les concepteurs sont pas cons, il doit être jouable !
 
dosadi666 a dit:
Bah je connaissais pas, j'ai regardé sur ipdb, le plateau est franchement pas mal ! Le fronton et la caisse, j'aime déjà moins par contre... Le gameplay après j'en sais rien, je n'y ai jamais joué, mais le mini-plateau a l'air sympa !

Par contre, l'écart entre les flips en bas est énorme ! Apparemment, les flippers sont un peu plus petits que la normale sur ce modèle ! Mais bon, les concepteurs sont pas cons, il doit être jouable !
oui le plateau est très sympa surtout avec la partie qui se soulève (carrément le pied en multiball), le jeu est assez rapide et prenant et puis il y a la musique que je trouve excellente !
 
shootagain a dit:
oui le plateau est très sympa surtout avec la partie qui se soulève (carrément le pied en multiball), le jeu est assez rapide et prenant et puis il y a la musique que je trouve excellente !
Ouais il est très bien, j'ai trouvé une vidéo où l'on voit bien le mini-plateau pendant les multiball, et y'a pas, ça a vraiment l'air très marrant !

http://www.youtube.com/watch?v=9BHYPmXrGRM&feature=related

vivi
 
Et la série est des années 70 si je m'abuse ou un peu après

Dans temps X on voyait cela avec Igor et Griska Bogdanof

Ceci serait un flipper à Faire le Temps X
On verrait Igor et Griska nous raconter un épisode de TZ puis un Dr Who etc .... Il ferait un carton le flipper

Chaque thèmes différent serait une énigme et on retrouverais tout ce qui est culte dans le film de science fiction

En passant de Cosmos 1999 à Buck Roger, Galactica, V, Tz, Star Trek
Pinez il décalquerai

Sinon essayez le Dr Who, avait de dire FNAC (déposé par de grande marque de m'enfoutiste Franchement Nul A chier MDRMDR )
 
bonjour je poséde egalement ce flipper pour le prix je dirais 500 a 700€ si fonctionnel pour les pannes sur ce flip surtous faire attention au fonctionnement de l'acensseur qui doit etre ok et pour l'entretien graisser tres legerement et surtous sans excée les glissiere de l'assenceur et le truc chiant a réparer ce sont les opto qui sont sur la carte opto au niveaux du plateaux acensseur celle qui gére au niveaux des champignon a demonter c'est coton je sais de qu'oi je parles a plus laurent
 
David a dit:
Et la série est des années 70 si je m'abuse ou un peu après

Dans temps X on voyait cela avec Igor et Griska Bogdanof

Ceci serait un flipper à Faire le Temps X
On verrait Igor et Griska nous raconter un épisode de TZ puis un Dr Who etc .... Il ferait un carton le flipper

Chaque thèmes différent serait une énigme et on retrouverais tout ce qui est culte dans le film de science fiction

En passant de Cosmos 1999 à Buck Roger, Galactica, V, Tz, Star Trek
Pinez il décalquerai

Sinon essayez le Dr Who, avait de dire FNAC (déposé par de grande marque de m'enfoutiste Franchement Nul A chier MDRMDR )
Je ne donne jamais mon avis sur un flip auquel je n'ai pas joué au moins 2 fois (car il arrive de changer d'avis au 2ème essai), ou alors je précise que je n'ai pas joué et qu'<a priori> je le trouve sympa ou pas :) Là j'ai joué 2 fois déjà, c'est bon, 2-3 parties j'ai eu ma dose.... ;)
 
J'suis d'acco avec toi Crrispy

Je me suis amusé car FNAC je le disais il y a plus de 20 ans déjà quant j'étais ado

J'ai aimé ta répartie avec FNAC seuls les connaisseurs connaissent MDRMDR

Mais cependant je t'assure qu'il est vraiment bien

Les sons des vaisseaux spaciaux lors de la prise de la rampe, la voix du Dr, dans les bumpers les sons supers bien repris du film, avec l'électricité

Sinon il est facile oui sauf pour le jacpot, et hop on monte le plateau, cela se complique ....

C'est un flipper qui est vide effectivement au centre, mais il est flipper dans la pureté d'un jeu, on voit bien la bille, plateau ouvert tel un bon gottlieb....
 
Bonjour,

message pour vous dire qu'un Dr Who est à vendre à Bruay la Bussiérre (62) pour 600€, état impeccable d'aprés le vendeur, mais le monnayeur est en F et pas en €, mais il a les clefs.
Et il fait 84 cm replié, et moi, je ne peux mettre que 77.5 cm dans le break. :-(
Voila, voila

EDIT: j'ai oublié de dire que c'était sur leboncoin
 
En largeur il passe dans ta voiture, en hauteur fronton baisser, je sais pas combien ça fait, mais tu peut démonter le fronton. Je l'ai fait plusieurs fois pour monter des escaliers, c'est pas compliqué.
 
Bonjour David04
david04 a dit:
En largeur il passe dans ta voiture, en hauteur fronton baisser, je sais pas combien ça fait, mais tu peut démonter le fronton. Je l'ai fait plusieurs fois pour monter des escaliers, c'est pas compliqué.
David (1er) ;-), m'avait donné l'astuce de démonter ce qui tenait le fronton replié, et que comme cela, on gagnait 4 cm en plus; mais démonter complétement, j'aurais peur de ne pas m'y retouver dans les branchements, on peut toujours les "marquer", mais j'aime pas trop désolidariser un ensemble cohérent. (C'est mon côté froussard). :)

De toutes façons, vu que je ne suis pas dans l'urgence, j'en trouverai bien un qui me plaira, et ce jour là, je demanderai à un ami de me prêter, ou de venir avec son Kangoo. :)
Merci.
 
Retour
Haut Bas