Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achète un flipper 100% fonctionnel pour un budget max de 800 euros

J

Julien75

Non Membre
Bonjour,

je suis à la recherche de mon premier flipper.

J'habite Paris.

Je suis ouvert à toutes propositions n'excédant pas 800 euros.

Idéalement il sera 100% fonctionnel, et aura été révisé avec soin, proposera au moins une rampe, des multibilles et extraball, et aura une durée de vie sympathique selon vous (même si j'ai bien lu les posts avisés qui rappellent que tout cela est une affaire de goût).

Merci par avance pour vos messages et ravi de vous avoir découvert, ce site a un esprit vraiment sympa grâce à vous tous.

Julien
 
ikoo et bienvenu ,

J'ai déplacé ton post pour qu'il puisse y avoir discussion avec les membres du forum.

Il faudrait que tu précises un peu ton souhait, à savoir :
- Génération de flipper (Mécnaique, Electronique à chiffres, Alhpanumérique, ou DOT)
- Thème préférenciel

Allez dis nous vivi

Couin
 
Salut !

J'ai pu m'apercevoir que la notion de "revision" n'a pas la même définition pour tout le monde.
Partant de là, deux options si tu débutes.
1) Tu te fais accompagner par un "sachant" lors de ton achat, qui détecteras rapidement les pépins éventuels.
2) Tu décides d'acheter quelques outils et tu t'apprêtes à plonger les mains dans le camboui lorsqu'il le faudra - et ce moment arrive toujours trop vite ! Tu verras, c'est fou ce qu'on arrive à faire soi-même.

En fait, je pense que tu devrais faire les deux !
 
matsch a dit:
Salut !

J'ai pu m'apercevoir que la notion de "revision" n'a pas la même définition pour tout le monde.
Partant de là, deux options si tu débutes.
1) Tu te fais accompagner par un "sachant" lors de ton achat, qui détecteras rapidement les pépins éventuels.
2) Tu décides d'acheter quelques outils et tu t'apprêtes à plonger les mains dans le camboui lorsqu'il le faudra - et ce moment arrive toujours trop vite ! Tu verras, c'est fou ce qu'on arrive à faire soi-même.

En fait, je pense que tu devrais faire les deux !
+1, et surtout tu évite l'achat coup de coeur trop rapide car c'est le meilleur moyen d'être déçu. rarale

Et même si le flipper fonctionne à 100% et que ton vendeur est honnête, dis toi que tu lui ouvrira "le ventre" très rapidement. vivi

Un flipper en bon état, c'est 95% du temps à jouer et le reste à bidouiller. ;)
 
matsch a dit:
1) Tu te fais accompagner par un "sachant" lors de ton achat, qui détecteras rapidement les pépins éventuels.
Ca peut être aussi délicat pour le "sachant", si le vendeur et celui ci se connaissent :
- Si le "sachant" est plus exigent que le vendeur en terme de restauration, il sortira à l'acheteur des points dont le vendeur ne prêtait pas attention, donc risque de faire capoter la vente, je ne suis pas sur que le vendeur apprécie.
- Si le "sachant" est bon pote avec le vendeur, il risque d'embellir le jeu pour soutenir le vendeur, et donc risque de complicité de "carotte" envers l'acheteur.

Perso je fais en sorte de ne plus prendre parti lorsque quelqu'un veut acheter un jeu qui n'est pas à moi.

Couin
 
bonjour a tous ,ma reponse seras plus rapide ,je pense qu'il faut toujours un premier en tout ,alors achete ton premier flipper et a ce moment la ,apres avoir fait une bonne centaine de partis tu te diras , oh j'aurais preferé plus de rampe ou il ni as pas assez de cible etc etc , alors fait ton premier achat et tu verras d'autre flipper ferons l'apparition dans ton salon,par contre cotés panne meme un restoré a fond ,te feras des siennes tot ou tard alors garde toujours le tournevis ,le testeur et les clefs a cotés du flipper cela évite de descendre au garage tout les jours,a bientot avec ta nouvelle aquisition,amicalement jean
 
Bienvenu à toi !

Déjà pour un premier achat, une lecture approfondi du forum permet je pense de limiter la casse vu les expériences de tout le monde! C'est sûr on est à l'abri de rien et il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu mais avec 800 euros de budget, on peut s'attendre à trouver un flipper qui ne demandera que des entretiens basiques dans un premier temps! En tout cas je te le souhaite! ;)
 
Merci pour tous ces messages.
J'ai bien lu, enfin je crois le forum, donc je vous a peu près où je mets les pieds. C'est aussi pour cela, connaissant mes modestes dons de bricoleur, qu'un bien révisé me tentait, dans un premier temps.
Je ne connais pas de sachant pour m'accompagner et ne pourrait pas me rendre au salon du flipper de la fin septembre, aussi, je voulais acheter auprès d'une personne qui aime assez le flipper et faire partager sa passion pour ne pas entrer dans le jeu des vices cachés...
Pour mes goûts, un bon alphanumérique ou un dot sympa me plairaient. Pour l'ambiance, hormis les flips sportifs qui ne me branchent pas du tout, je suis très ouvert.
Ce qui est drôle de mon point de vue, est de me rendre compte que la plupart des flippers auxquels j'ai pu jouer gamin (j'ai 32 ans, c'était il n'y a pas si longtemps !) sont ceux qui ont une côte incroyable aujourd'hui. Je me souviens avoir apprécié le who dunnit, l'addams familiy, le fun house, par exemples.

Voilà, quelqu'un a-t-il une proposition à me faire dans la limite des 800 euros ? En prenant en compte que je suis parisien. D'ailleurs, une fois un peu démonté pour le transport, c'est facile de remettre les pieds et le panneau vertical du flipper ?

Merci pour vos réponses à venir !
 
On me propose un Vector à 600 euros en bon état et un no good golfer à 800 euros et un Cactus Jack à 750 euros.
Qu'en pensez-vous ?
 
Perso je ne mettrais jamais 600e dans un vector, aussi bien refait soit-il, mais c'est qu'une question de gout.
Le cactus jack est un jeu marrant, mais le prix me parait un poil trop élevé, mais si il est nickel de chez nickel, pas de rampes cassées (rare donc) ect ect, ca peut se justifier.
Il semblerait que le no good golfer soit un très bon jeu, mais je ne l'ai jamais essayé. Pour le prix, je ne sais pas si on est un poil trop élevé ou non (et surtotu ca dépend l'état).
 
Le No Good Gofers à 800 euros si il est en bon état est de loin la meilleure affaire des 3!! C'est un dot, un Pat Lawlor, pas le meilleur Lawlor mais rien à voir avec un Vector ou un Cactus Jack, certes de bonnes machines... mais de leur génération, inférieure au NGG :)
En général il se négocie plutôt au-dessus de 800 euros, vérifie donc bien l'état, notamment le fonctionnement des 2 écureuils il y a souvent une pièce du mécanisme qui casse, et l'état du plateau en dessous de la slam ramp (la rampe qui se lève au milieu du plateau). Et bien sûr l'état général etc.. n'hésite pas à rentrer dans les menus de tests pour vérifier les lampes flash et toutes les bobines etc...
Est-ce la même personne qui vend les 3 ? Si oui c'est un peu étonnant ou alors le NGG a des problèmes.
 
Vous m'étonnez pas votre connaissance ! Je suis épaté.
Non, ce n'est pas la même personne qui vend les trois, et j'ai déjà décliné le Vector, et pris rendez-vous pour le No Good Gofers. Je vais vérifier ce que vous me dites sur place. En revanche, comment fait-on pour rentrer dans les menus ? (j'avais prévenu, je suis béotien !).
 
Pour ma part je n'ai déjà joué qu'au "No Good Gofers" et je le trouve exellent après si il y a bien une chose que j'ai apprise ici c'est que quand on parle flipper, tout est vraiment une affaire d'opinion et de goût...
Quand au prix de 800€, cela ne me parait absolument pas exagéré pour ce DOT, la meilleur affaire des trois entierrement d'accord avec Crrispy, mais après encore une fois il faut voir l'état du flipp. Le Cactus Jack je ne connais pas vraiment sa côte mais à 750€, mais je suis comme Couin, je ne le prendrais qu'en excellent, excellent état!
 
Pour les menus c'est derrière la porte du monnayeur en général.
Sans connaitre le flip, je dirais de regarder l'état de l'afficheur (si il manque des lignes, ou colonnes, si il met du temps à s'allumer à froid), mais aussi les cartes électroniques, si y a pas de bidouille de cochon ect ect
...
Après, l'état général, ci t'as pas trop de trucs cassés ect ect
 
Oui tu trouveras 4 boutons (rouges et noirs) derrière la porte du monnayeur qui te permettrons d'accéder aux tests. Il y a un mode qui te permettras de tester chaque composants du flipp indépendamment, de la simple ampoule aux bobines en passant par tous les points de l'écran... Comme le préconise Couin et Crrispy, n'hésite pas à y passer un peu de temps ça ne mange pas pain. Quand aux cartes électronique n'hésite pas à ouvrir le fronton, écran y compris: ne fais pas comme moi débutant naïf qui n'a pas viré l'écran et une fois à la maison en y regardant de plus près "hooooooo, des connecteurs de grillé!" débil ;)
 
Ok. J'espère que la personne me laissera voir tout cela. A quoi reconnaît-on une bobine défectueuse ? que les cartes électroniques n'aient pas été mises n'importe comment ?
Mon futur flipper sera posé en appartement sur un parquet, que conseillez-vous de mettre sous les pieds ?
Et je reprends une plus ancienne question : c'est facile de le monter et le démonter sommairement pour le transport ?
 
1) Si le vendeur refuse de te laisser ouvrir le flip, soulever le plateau, ouvrir le fronton et sortir le panneau du dot pour vérifier les cartes, connecteurs etc.... je dirais de laisser tomber, c'est forcément louche. Si le flip est "propre" il n'y a aucune raison de ne pas laisser l'acheteur l'examiner....

2) Pour le parquet, le mieux sera des pieds en caoutchouc spéciaux flipper en vente ici par exemple http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=835&category_id=23&option=com_virtuemart&Itemid=54 .. a fortiori si tu as des voisins en-dessous, ça amortira un peu les vibrations qui se transmettent au sol

3) Il y a 2 "étapes" possibles pour le transport. La première et la minimum en général c'est de rabattre le fronton et démonter les pieds. La 2ème c'est de démonter le fronton si nécessaire en fonction du véhicule ou de la configuration du lieu de départ ou d'arrivée, mais là c'est un peu plus compliqué car il faut tout déconnecter dans le fronton puis reconnecter à l'arrivée. La première fois c'est un peu hard.... ne fais pas tout seul.
Attention si tu rabats juste le fronton et qu'à un moment le flip est vertical (pour démonter les pieds ou le rouler avec un diable par exemple), il faut impérativement bien sangler le fronton à la caisse!!

4) Pour les bobines, ça fait partie des menus de tests. Je ne sais pas si il y a déjà un article sur les menus WPC/S et 95 (Bally/Williams de 91 à 98) mais ça vaudrait le coup qu'on en fasse un sinon.... au moins pour les tests de base.
 
Si tu rabats le fronton, oublies pas de mettre une moumoute entre la caisse te le fronton pour pas que l'un marque l'autre, et ensuite, une sangle pour pas que ca bouge.
 
En tous cas demande conseil avant d'acheter

Tu as tout le temps pour ce faire et de plus qui plus est, surtout, il y a des tonnes de flippers en France, donc pas de pression tu te mettras

Le forum est là justement pour tes questions, prends le temps de bien voir, essayer

Si tu as des doutes, demande nous, on t'aiguillera au mieux, dans la meilleure voie.
On parle pas des prix, cela reste l'affaire du vendeur et de l'acheteur, mais on parlera de l'aspect fonctionnel etc ...
 
Et pourquoi ne pas venir au salon de Chailly ? Là bas, tu trouveras surement ton bohneur !!

Sinon, sans hésiter le No good...
 
Retour
Haut Bas