Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Accrochage de backglass au mur : comment ?

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Ma question est simple.

Comment accrochez vous vos backglass(es) au mur ? (encadrées, pas encadrées) .

Comment sont elles encadrées ? Y a t il des encadrements pas chers (standards) qui sont facile à réutiliser ?

Est que vous les éclairez par devant (spot) , par derriére dans l'encadrement, et LEDS inside ?

Vos photos de réalisation seraient les bienvenues.

Merci à vous.
A+
Lionel.
 
salut !!!

avec des pattes à glace, de salle de bain.
pas de cadre; pas d'éclairage ; suivant le fond ca ressort bien.

@+
 
Je pense oui, des espèces de pions rond comme pour fixer les miroirs

fixation-miroir-quadra-1-.jpg
 
Et les cadres pour les translites? a moins de mettre une vitre et les baguettes de maintient (comme sur le flipper quoi) et de mettre des pattes de fixation...
 
Moi je met un clou au milieu de la glace, mais elle a tendance à se briser ..... :lol: raousss
 
salut !!!

oui; rondes;rectangulaires; carrées; il y en a des décoratives; argent, or etc ...

@+
 
OK , pour l'accrochage... merci

Vous êtes quand même un peu avares en photo. noeil

Et pour l'éclairage , un truc chouette ?
 
Pfiuuu il a fallu que je le cherche loin celui-là !
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10489&p=3

Sur ce post tu verra une de mes réalisations : un support d'affiche rétroéclairée.
Ce n'est pas une backglass mais c'est tout comme.

Donc pour l'éclairage j'ai simplement fait un caisson à la dimension de l'affiche. Il est en 2 parties, la partie principale qui contient 2 néons et l'autre partie qui contient l'affiche. Les 2 parties sont reliées par des charnières ce qui permet de pouvoir ouvrir le caisson simplement. Une fois refermé des crochets sur le dessus permettent de maintenir les 2 parties ensemble.

Sur la partie frontale il y a des baguettes d'angles sur lesquelles vient reposer une vitre. Derrière cette vitre il y a l'affiche (imprimée sur du translite, un support destiné à être rétroéclairé) et derrière l'affiche il y a une plaque de plexi blanche pour diffuser la lumière des néons de manière homogène. En gros l'affiche est coincée entre le verre et le plexi. Le tout est maintenu grace a de petites équerrer métalliques fixées dans le cadre.

Voilà une solution si tu veux éclairer tes backglass au mur.
 
Bonjour
Donne ta backglass à quelqu'un qui en cherche une, tu feras ainsi une bonne action, surtout si ton mur est humide.
Sinon, il faut la protéger à l'arrière.
Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Donne ta backglass à quelqu'un qui en cherche une, tu feras ainsi une bonne action, surtout si ton mur est humide.
Sinon, il faut la protéger à l'arrière.
Salutations
sup. Toute façon pas la place, les flips prennent tout les murs débil

ikoo
 
Moi c'est pas encore plein , ET encore j'en ai 4 de plus que sur la photo.
Et après , y a l étage mais la , c'est trop grand. :lol:

Et puis j'ai un autre projet délire, mais c'est une autre histoire dont on reparlera..

La gameroom fait 200m2. Le pb , c'est le chauffage ...ah ces grandes demeures francaises ... ooOOOoo

OK, pour vos soluces, raccourcis, et photos , je me lance ..

Merci beaucoup ++
Lionel

gameroom-5.jpg
 
Retour
Haut Bas