Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Absence de son sur time warp

bibou

bibou
Membre FF
bonjour

je retape actuellement 1 time warp ( williams system 6). j'ai un problème avec le son. marrto

Lorsque je teste la carte, le son se déclenche, mais lorsque je fais le test solenoïde et lorsque l'on joue, le flip n'émet aucun son.

J'ai vérifié la connectique, tout semble ok.

Pouvez vous me dire sur quelles pistes m'orienter pour lui redonner du son ?

merci d'avance
 
Regarde sur la carte driver en bas à gauche le connecteurs

Normalement si je m'abuse en 10 11 12 tu as des sons émis (test bobines)

Possible aussi probable de ta carte sons en entrée le test peut marcher mais son interface peut être HS
 
DAVID

Merci pour les infos.

Concernant le test bobine justement je n'ai aucun son d'émis.
j'ai vérifié la continuité des cables entre la carte son et la carte driver à priori pas de problème de ce coté là

Par contre j'ai un tip 122 qui est mort et qui correspond au solenoid de la bobine d'éjection. pourrait il y a avoir un rapport avec mes problèmes de sons? (masse commune??)


Quand tu parles d'interface quel est le composant concerné car je ne dispose pas du plan et des composants installés sur la carte.

dans l'attente de te lire
 
Non pas de rapports

Je parlais d'interface, c'est un gros mot en fait, c'était pour simplifier la discussion et ne pas rentrer dans la technique proprement parler

En fait il y en a 3 pour cela
Mais faudrait tester la carte pour être sur
 
bonsoir a tous

je suis toujours à la recherche de la panne. j'ai testé selon les infos collectées sur http://marvin3m.com/fix.htm le connecteur d'entrée de la carte.

En mettant à la masse les différentes broches du connecteur, aucun son n'est émis. je m'oriente donc plus sur les 3 CI de la carte.



Question : s'agissant d'une carte sans module de voix est il envisageable de la remplacer éventuellent par une autre qui dispose de ce module?


merci d'avance
 
Non ta carte est une carte sons, dite simple

Elle est sous le plateau à gauche, près de la porte de monnayeur on dira

Pas d'équivalence possible

Si tu te sens d'attaque vois pour changer les Ic d'entrée, si et seulement si, tu m'as dis que son test fonctionne
 
david

la carte son sur le time warp est dans le fronton et non sous le plateau.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque l'on appuie sur le bouton test de la carte, les sons sont émis normalement alors que lorsque l'on lance le test solenoïde ou le jeu cela ne fonctionne pas.

pouvez vous m'expliquer pourquoi?

pour les ic je suppose qu'il s'agit d'IC 1 IC 2 et IC 3. sont 'ils faciles à trouver?
 
bibou a dit:
david

la carte son sur le time warp est dans le fronton et non sous le plateau.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque l'on appuie sur le bouton test de la carte, les sons sont émis normalement alors que lorsque l'on lance le test solenoïde ou le jeu cela ne fonctionne pas.

pouvez vous m'expliquer pourquoi?

pour les ic je suppose qu'il s'agit d'IC 1 IC 2 et IC 3. sont 'ils faciles à trouver?
Pour les ICs oui pas de soucis, vu que je dépanne ces cartes régulièrement, je m'en approvisionne

Essaye et tu seras fixé ;)
 
j'essaye d'avancer dans la recherche de panne.

j'ai pris les tensions aux bornes du connecteur 10j3 de la carte.j'ai bien les 5v (4,95 exactement).

j'ai testé les pattes 10 17 et 18 du PIA et là je pense qu'il y a un problème.

en effet la tension est environ de 2.5v à3v sur les 3 pattes alors qu'elle devrait être plus faible en 18 et proche de 5 v pour les 2 premières si je ne m'abuse.

Je m'oriente donc sur le pia ou les ci 7050

je vous informerai de la suite.
 
Pourquoi ce test sur les broches du pia .....

Tu ne fais pas ce qui à été dis ....
 
apres quelques jours d'absence pour des raisons professionnelles, je me suis occupé du changment des IC et la panne est aujourd'hui résolue. il s'agissait d'un pb sur le PIA.

Merci pour votre aide. maintenant place à la restauration esthétique.
 
Donc en plus de l'interface d'entrée le PIA était HS ?
 
Retour
Haut Bas