Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

A propos d'inclinaison de plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouzillou
  • Date de début Date de début
B

Bouzillou

Non Membre
J'ai toujours trouvé que l'inclinaison des plateaux des vieux flippers surtout des gottlieb ( tiens toujours les memes,
C'est pour ça pour que je les avais bannis de ma jeunesse de flippé) n'avait pas le plateau assez pentu
J'ai mis des cales de 5 cm sous les pattes arrieres du vulcan et ça dynamise un peu le jeu quand même
D'ou la necessité de booster un peu les batteurs
Il ne reste plus qu'a mettre des petites chandelles munies d'une vis d'un coté et d'un caoutchouc de l'autre ( désolé
Je ne sais pas comment on appelle ça ) au dessus des barres des outlanes et on y arrive...
Avec le multibille la conversion est complete,je ne reconnais pas mon flipper
C'est une vengeance personelle j'ai mis tellement de thune dans ces putains de gottlieb sans rien faire de bon

Pour les pieds arrieres les vérins sont hypercourt surtout les vieux gottlieb et plutot que de mettre des cales
C'est risqué ! On peut utiliser des vis qui tiennent le fronton : nettement plus longues
Apres il vaut mieux souder dessus une rondelle ou mieux un patin sur rotule

Vous en pensez quoi?

je comprend mieux pourquoi tu voulais augmenter la puissance des batteurs....
si tu veux rehausser l’arrière du flip, il suffit de changer les vérins par des modèles longs.

t'aurais peut etres mieux fait de changer de flip plutot que de tout modifier.

Non, l'intéret c'est de voir ce que l'on peut tirer de ces vielles bécanes,une seconde vie quoi

Pour les mécas c'est 3° et sys1 de Gottlieb

Par la suite cela est passé un 6 °

Je comprends mieux aussi ton besoin de puissance supplémentaire sur les batteurs, tu aurai du commencer par là ;)

Pour la réhausse des pieds arrières, comme Olivier l'a dit il suffit de changer la taille des vérins. Un kit complet sa côute pas un bras et sa fera plus propre que des boulons de fronton modifié.

Chez pas si on a pas trouver un champion du monde la Kontent vivi débil marrto

Le theme de de ce forum c'est truc et astuces
C'est a dire trouver des combines qui peuvent nous dépanner auquelles on aurait pas penser
Ce n'est pas de rendre nickel vos betes de concours faut pas tout melanger
Je crois qu'on ne fait pas partis du même monde
Je ne rien a faire avec des collectionneurs maniaques
Je m'amuse tres bien avec mon vulcan multibille,ses 21 billes en mode 5 billes
Je n'aime pas les flips radins en bille
Ce flipper n'a subi que tres peu de modifs ( juste 2 relais et un pont de diode) et peut revenir tres facilement dans son etat d'origine
Et je suis etonné qu'il n'y a pas plus de gens que ça interresse
Et quant a moi , vous n'avez trouvé personne, c'est moi qui est allé vous chercher,mais je peux me passer de vos services c'est clair
Je m'enerve mais il y a cependant quelques menbres qui ont l'air sympa
Dont leurs propos ne sont pas emprunt d'ironie,heureusement...

[Merci de ne pas flooder - Messages scindés donc]

salut,
ne soit pas étonné de la réaction des gens sur le forum mais tu viens sur un forum de collectionneurs pour nous faire part de tout un tas de bidouilles...
ampoules voitures qui vont griller en moins de deux.
augmenter la puissance des batteurs car ton flip est a la verticale.
modifier un meca en multibille.
remplacer les vérins des pieds par des vis etc...

c'est normal que ça choque puisque nous essayons tous de les garder dans leurs état d'origine aussi longtemps que possible.

Ce serait plutot dans tunning des flips car il s'agit de changement de l'aspect et fonctionnalités d'origine, je déplace donc le sujet vivi

Moi aussi j,aime bien avoir 2 ou 3 electroniques qui marchent nickel sans bidouilles
Mais je trouve qu'on s'ennuie un peu avec les mécas d'origine
Et c'est en bidouillant qu'on apprend plein de trucs....

Je suis venu sur ce forum pour partager une passion
Et j'esperais rencontrer au moins un adepte de mes idées folles
Un autre bouzillou quoi !
Quant a toi olivier je n'ai jamais parlé de plateau a la verticale mais de rattraper les 3 degrés de pente que les flippers avait pris en 10 ans
Mes lampes de voiture tiennent bon depuis trois semaines (il doit avoir moins de flash sur le victory)
Et un vérin c'est d'abord une vis
Quand au méca multibille vous ratez quelque chose, tant pis...

Bouzillou a dit:
Je m'amuse tres bien avec mon vulcan multibille,ses 21 billes en mode 5 billes
un vulcan multiball ?
Comment fais-tu pour stocké les 21 billes ? le magasin en bas n'est pas assez grand ! et comment fait ton flip pour compter les billes perdues (modif cablage ?)

En tout cas avec 21 billes tu dois t'approcher d'un record du monde car l'apollo 13 est "à ma connaissance" celui qui en as le plus d'origine : 13 billes en mode multiball (et c'est déjà ingérable de toutes les garder)

Je n'ai pas 21 billes dans le flip
J'en met 2 ou 3 dans le flip et j'ai 21 lancers de billes en mode 5 billes et 11 en mode 3 billes
Mais tu n'as qu'a lire la discussion jouer a 2 ou 3 billes avec un vieux gottlieb dans la rubrique truc et astuce des menbres ,tu comprendra mieux, je parle de sw au début mais en fait il n'y en pas besoin
Les modifs sont plutot simples

Bsr Bouzillou
je vois que tu n'as pas trouvé ce que tu recherchais vraiment sur le site! déçu des premières réponses
moi-meme me suis dis:univers de connaisseurs, et moi je ne le suis pas,mais sur le site il n'est pas difficile de se faire une "place"!
il y a toujours une réponse à la question que tu poses,meme si ce n'est pas celle que tu attendais.........j'en ai eu mais c'est le principal il me semble
tu me dis si je me trompe:as-tu l'impression d'avoir un vieux flip?
si oui alors ne te fais pas avoir! garde-le et si certains commentaires te font rougir,pas grave,il y a encore des
personnes comme toi qui aiment les reliques et j'en fait partie,pas le seul je suppose.
et David fera de son possible pour te fournir tes besoins.

Retour
Haut Bas