Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

A propos de la pose d'un mylar...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite poser un mylar sur mon plateau de Road Kings. J'ai vraiment envie de faire un patron pour poser au plus propre la feuille sur le plateau sans faire de découpe "à l'arrache" comme le font certains et du coup on récupère des plateaux style "Nightmare on ELM street" :lol:

Quand vous faites un patron, quelle genre de matière utilisez-vous et de quelle façon ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer ;)

Bonjour, moi j'en ai posé une seule fois sur mon CFTBL, j'ai réalisé un patron avec du papier calque en rouleau. Ensuite y plus qu'à recopier et dans le bon sens .... pas comme moi

j'ai posé du mylar sur 2 plateaux sans faire de patron.
En prenant son temps pour les découpes on peut faire quelque chose de très propre.
Et je trouve ça finalement assez facile.

Simple papier A4 perso que je collais ensemble en découpant les bords

Si tu regarde mon "vieil" article sur le SpingPouet, tu verras la photo de mon patron (archaïque mais bon cela marche et je l'ai conservé ce dernier car je suis sur qu'un de ses 4 j'en reverrais un, encore ....)

Vos méthodes sont intéressantes ,

J'ai une question pour Yeti : comment découpes-tu proprement le mylar à la base des ponts de plateau ainsi quà la base des plots métalliques ? Avec une lame de cutter neuve en faisant gaffe ça me paraît un poil délicat non ?

je viens de poser du mylar sur mon tommy

avec un patron fait avec du papier a3 et on c'est mis a deux c'est moins dur et moins stressant

alors courage

walter tu verra sur place

Walter_Sobchak a dit:
Vos méthodes sont intéressantes ,

J'ai une question pour Yeti : comment découpes-tu proprement le mylar à la base des ponts de plateau ainsi quà la base des plots métalliques ? Avec une lame de cutter neuve en faisant gaffe ça me paraît un poil délicat non ?
Plots plastique: compas cutter
Plots metal:emporte piece style puch a biopsie

??

jack22 a dit:
je viens de poser du mylar sur mon tommy

avec un patron fait avec du papier a3 et on c'est mis a deux c'est moins dur et moins stressant

alors courage

walter tu verra sur place
Oui ;) je viens de t'envoyer un mail à ce propos. J'ai hâte de voir ça, ainsi que les jolies bestioles que vous avez rentré l'autre jour Kontent

jmi-x a dit:
Plots plastique: compas cutter
Plots metal:emporte piece style puch a biopsie

??
Merci Jmi, je crois que je vais opter pour le patron, cela va prendre un peu plus de temps mais au final je pense que c'est mieux, chutes à récupérer aussi (pour bumper, cibles tombantes).

salut Walter_Sobchak.
génial ton sticker exploitant, faudrait le diffuser sur les sites pro pour leurs rappeler d'entretenir leurs jeux..

J'ai fais ça avec une règle de dessin qui comporte des trous de plusieurs diamètres,
je prends le diamètre + 1 ou +2 mm que les ponts ou les plots et surtout j'utilise des
cutters très fins.
Le plus difficile est d'exercer la bonne pression pour couper le mylar sans attaquer le
plateau.
Après quelques essais on trouve le bon coup de main.

olivier a dit:
salut Walter_Sobchak.
génial ton sticker exploitant, faudrait le diffuser sur les sites pro pour leurs rappeler d'entretenir leurs jeux..
Héhé, photo prise sur une des caisses de flipper que j'avais eu avec mon Bad Girls... je suis d'accord avec toi des fois y'a beaucoup de crasse !
Je te renvoie le compliment Olivier , moi aussi je suis fan de ta signature. Un jeu qui fonctionne, si il plaît , c'est un bon jeu sup.

yeti a dit:
J'ai fais ça avec une règle de dessin qui comporte des trous de plusieurs diamètres,
je prends le diamètre + 1 ou +2 mm que les ponts ou les plots et surtout j'utilise des
cutters très fins.
Le plus difficile est d'exercer la bonne pression pour couper le mylar sans attaquer le
plateau.
Après quelques essais on trouve le bon coup de main.
Merci pour ces renseignements , je vais chez Jack22 cette semaine il va me montrer son plateau de Tommy qu'il vient de faire avec un patron. Je vais me faire un idée bien précise. Je crois qu'il y a du bon dans les deux méthodes, il faut autant de temps pour faire un patron que pour couper le mylar au scalpel sur le plateau, mais peut être moins de suées vivi

Un cutter neuf bien pointu fait l'affaire comparer à un scalpel!!
Tu pourra prendre la photo du tommy si accord bien sur, :D

Retour
Haut Bas