Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

A propos, combien de flippers ont été fabriqués ????????

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
voila je me pose une question combien de flipper different on etait inventé toute marque confondue??? et combien de fabricant existait il ?????? question qui devrait surprendre plus d'un amicalement jean de l'oise joiiinnn
 
J'ai la réponse :

UN BON PAQUET !!!
mdr mdr mdr
 
D'après Internet pinball database près de 5000 différents.

Pour les marques Bally, Williams, Gottlieb, Stern ,Data East, Sega, Capcom,Rally,Genco, Micro, à vous maintenant...
 
a cela faut rajouter les fabriquants europeens, y en a eu un petit nombre aussi, bref...un sacre paquet de flips en plus...!
 
vivi

Qui les voudraient tous ???

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MDRMDR
 
+ Zaccaria, Taito et sans doute encore d'autres.

Sinon pour le nombre de machines www.ipdb.org dans la recherche détaillée tu peux trier par catégories etc... et obtenir assez vite et facilement les chiffres que tu recherches.
 
Qui les voudraient tous ???

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'imagine bien l'entrepot qu'il faudrait...du style celui qu'on voit dans indiana jones (ou est entreposee l'arche) !!! Arf..le reve!
 
Pour les tout premier flippers (les vieux trucs à clous) il existait entre 100 et 150 construteurs aux USA.
 
merci de votre reponse je ne m'imaginais pas autnt de constructeur ,pour le nombre de flipper cela me semble correcte merci a vous tous jean de l'oise
 
Je l'ai entendu hier midi en mangeant et en regardant un reportage très intéressant d'Odyssée qui retrace l'histoire des flippers depuis leur naissance aux DOT
 
Ils ont repassés ce reportage ou cela est un nouveau ?

Tu aurais un lien pour nous faire voir le reportage
 
Non ce n'étais pas une rediffusion mais un ancien reportage qu'un ami collectionneur m'a passé sur CD donc non je n'ai pas de lien pour le voir en ligne... désolé !

Ce reportage dure 55 minutes, est en Français et à été diffusé sur la chaine Odissée, pour info et pour situer duquel je parle, on y voit entre autre chose une interview d'un mec de Guns'n rose qui parle de son flipper ;)
 
je remonte le post pour donner quleques chiffres pour notre culture generale...!
de 1949 a 1999 production de flips (model) chez:
gottlieb: 498
wiilliams: 381
bally: 260
DE: 33
On a denombre pas moins de 174 fabriquants dans le monde pendant cette periode dont la moitie etaient europeens! ooOOOoo
la palme revient a l'Espagne avec 33 fabriquants.
ikoo
 
bonjour un truc me choc, comment avoir 174 fabricants et seulement une petite dizaine de connus je n'est jamais entendu parlé d'autre fabricants que les 4 ou 5 que tu a cité,les autres devaient etre des fabricants regionaux merci pour les infos jean de l'oise
 
effectivement la pluspart etaient des fabriquants regionaux dont les jeux etaients destines aux marches locaux, et la production allait de 1 unite a une 50aine...d'autres aussi se sont essayes sur la lancee quand le flip marchait bien mais n'ont pas continue...ce qui veut dire aussi que certains modeles sont de vraies petites perles rares!!!
 
Genre Joctronic, Vifico.. etc ... des marques Espagnoles qui ont fait bcp de copie de Gottlieb ou Williams
 
merci a vous tous pour les infos,il serait bien si des membres de ff dispose des photos de marque comme tu dit des joctronic, vifico ect ect les mettre sur le forum ,autre question mais comment fait on pour restorer ce genre de flipper car les pieces doivent plus se trouvé.cordialement jean de l'oise
 
Non ne partie ce sont des pièces Gottlieb

Pour la CPU exemple Stargame, laquelle j'ai dépanné déjà cela me pose pas de soucis

La Cpu Joctronic par contre un peu plus délicate avec des Z80 et des composants par contre standard ....
 
Tu sais faut pas ce faire d'illusion, nombreux sont ceux qui ont fini a la benne ou en pieces detachees. Retrouver ce genre de machines encore en etat de marche est quand meme difficile. Si la partie electronique est peut-etre moins delicate come dit David, tout ce qui est mecanique, soit tu as un plateau de rabbe ou tu refabriques...c'est encore plus delicat pour retrouver des decors ou les refaires quand t'as pas de modele...
mais bon, ca peut-etre un bon challenge par contre.
J'en ai recupere un comme ca, j'attends de demenager pour le monter, je sais meme pas si il marche, y a de forte chances pour que David y jette un oeil, mais ca sera un vrai defi de le remttre en etat!!
 
merci des infos par contre avis au amateur de photos ,j'aimerais bien en voir apparaitre sur le site ff ,cela nous changerais ,mais a propos un flip reste un flip 1 caisse ,4 pieds et fronton,ps exist il d'autre flipper que celui que j'ai vu sur se site le face a face je crois(je crois que david y as joué au dernier salon de chailly en bierre) existe t il d'autre sorte de flip bizare comme ca.a+ jean de l'oise
 
Retour
Haut Bas