Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

A la recherche de conseils pour achat d'une borne d'arcade

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, d'avance je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum. Je suis sur une acquisition d'une borne d'arcade mais hésite entre 2 modèles sur le bon coin, n'y connaissant rien en bornes ni en électronique je fais appel à vos connaissances. Voilà la première est une WDK eurogames avec un double slot mvs avec 2 jeux, l'écran à l'air bien, extérieur en très bon état, je sais pas si elle est en jamma et le prix est de 350€ . La deuxième est une borne mortal kombat 2 avec système mvs (neo geo) pour 650€ et je n'ais pas plus d'infos. la première a 3 boutons et la deuxième en a 5. La quel serait la mieux ? Je voulais savoir si on pouvais et comment brancher un 6 ème boutons pour les jeux genre street fighter... et aussi si l'écran est malade le changer pour un LCD ? D'avance merci.

Déplacé dans Jamma ;)
Normalement une borne WDK est une Jamma

Pour les boutons, déjà tu en as sur le connecteur Jamma et si rajout je pense que ce sera sur la carte que tu mettras dans le jeu

La première chose c'est que le peigne neo-geo et un poil différent du Jamma.
Le peigne en lui même est identique mais il y a un 4ème bouton en plus , un bouton select en plus et le son est en stérero.

Ensuite tous les jeux MVS s'utilisent avec 3 ou 4 boutons suivant les jeux donc sur la WDK il t'en manque un.
D'origine la WDK est effectivement en Jamma c'est pour cela qu'il ni a que trois boutons, le slot mvs est une modification et n'est pas d'origine.

Aprés la MK2 est trop chère et il faudrai savoir ce qu'il y a vraiment à l'intérieur car d'origine il ni a pas non plus de slot MVS, donc cela sent fortement la bricole

Deja, il faut bien definir ton besoin: borne verticale,horizontale ou a ecran rotatif ?
Borne 15kHz pour les vieux jeux (en gros 2000) ou 31kHz ?
Jamma ou JVS ?
Euro (en bois) ou japonaise (en plastique blanc et boutons vert pomme et rose bonbon) ?
Moi, (voir mon topic sur ma n styl), j'ai choisi une borne euro generique en bois n styl (qui copie un look jap) avec un ecran rotatif, cablee en jamma et 15kHz et un control panel refait en 2*6 boutons.
J'y ai integre une mamebox via un jammasd ou j'ai connecte les boutons 5 et 6 pour les jeux capcom.
A mon avis, ne te precipite pas et bosse bien ton dossier, il y a pas mal de recherches et de travail avant de faire sa configuration.
Je te conseille de choisir ta borne en fonction des criteres propre a la borne: ecran rotatif ou pas, 15/31kHz, jamma, panel 4 ou 6 boutons, euro ou jap.
Ensuite, il faidra que tu vois pour les jeux: pcb, carte chinoises all in 1 ou mamebox (a mon avis le meilleur choix)

Merci, pour vos réponses. Encore une autre chose quelqu'un peu t-il me dire ce que vos ( jouabilité,qualité de jeux...) une pcb pandorax 3 ou 4 ou encore une mvs ( x in 1 ) et puis-je les installer sur une borne wdk équiper à parement jamma. ( je me constitue un dossier avant d'acquérir une borne).Et le branchement de 3 autres boutons supplémentaires par joueur ( pour qu'il y en ai 6 pour jouer à street fighter) se ferais sur le peigne jamma, est-ce vrai ?Merci pour vos réponse.

J'ai une pandora box3, c'est pas trop mal, certains jeux passent pas trop mal mais il y a du tearing quand le scrolling est rapide.
Le peigne jamma prend 4 boutons max, certain 5 (comme pour le jamma modifie en neogeo) mais jamais 6.
Il ont rajoute le bouton 6 sur le peigne jamma a la place d'une masse. C'est pas con du tout car tout passe par le jamma (pas besoin de kick harness ou d'autres connections) par contre, il faut modifier le peigne et donc perdre la compatibilite avec d'autre pcb.

Pour moi c'est une bonne solution cette pandora box (il parait que la 3 est mieux que la 4) pour demarrer rapidement sans se prendre la tete. Je l'ai prise sur aliexpress et cela ne coute pas grand chose, je suis ensuite passe sur une solution plus serieuse avec un PC de recup modifie pour faire passer du 15kHz, un jamma sd et l'heavybox / crossbox, j'ai fait un topic a ce sujet (cout de cette solution = 50Euros pour le jammasd et 4 ou 5 soirees pour la configuration)
Voici le resultat final:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Quand j'ai commute sur le PC, j'ai cable le 6 eme bouton directement sur le jammasd, c'est super pratique et j'ai remis le jamma dans sa config initiale.
Dernier conseil, par pitie, pas de lcd dans une borne mais un bon vieux cathodique.

Merci Rom_000, donc le mieux est d'avoir une borne jamma neogeo car 5 boutons dessus comme une borne mortal kombat. Mais pas d'écran rotatif, d'ailleur est-il possible d'installer un système de rotation de l'écran et est-ce un écran spécial ? Aurais-tu des photos d'un t'elle système ? Et peut-on l'installer sur une borne MK ?

Pour l adaptation des boutons 5 voire 6 pour une pandora box, c est facile à faire.
Si tu prends un jammaSD pour une solution PC c est encore plus simple car directement sur le jammaSD.
Pour l écran rotatif, il faut prendre une borne compatible: effet 2, n styl, royal vidéo prestige, certaine Renée pierre.
Certaine borne propose de tourner l écran mais avec un gros effort; astro city, certaine version de n styl.
À toi de voir si tu en a besoin. Si tu veux du vertical il te faut soit une borne à écran rotatif ou 2 bornes.
Ma solution; n styl à écran rotatif, jammaSD, heavybox pour l horizontal et crossbox pour le vertical.

Sinon c est pour jouer à quoi que tu veux une borne ?
Avec la réponse tu deduiera la borne qu il te faut.
Et aussi un détail, sur la pandora box il y a des jeux verticaux rescale pour écran horizontaux avec des bandes noires sur le côté. La conversion graphique est pas top. Je les avais tous masque à part un jeu coquin pour le fin.
Ma conclusion est que si tu ne joue pas au jeux verticaux ne te prends pas la tête pour une borne avec écran rotatif. Sinon c est obligatoire, tu peux configurer les jeux verticaux pour un écran horizontal sur l heavybox mais pour moi c est pas terrible à cause des bandes noires et de la conversion vidéo qui fait perdre tout le grain de l image (enfin à toi de voir, il y a bien des hérétiques qui joue à de l arcade sur écran LCD)

Dernier détail pour les cartes mvs x on 1 cela tourne sur le vrai hw donc ce n est pas de l émulation et c est arcade perfect. La seule autre solution pour se rapprocher de l arcade perfect c est PC + carte graphique 15khz + jammaSD + config type heavybox avec groovymame et switchres qui commute le balayage dans la resolution d origine.

Ok merci pour toute ces réponses. Les jeux auxquels j'aimerais jouer c'est prehistoric isle, blazing star, do don pachi, parodius, king of fighter, samurai shodown, metal slug, commando .....en faite shoot'em up, baston et aventure. Apres il est vrai que dans ce que j'aime , il n'y en a pas beaucoup qui son verticaux.

bon deja tous ces jeux c'est du 15khz, il y a quand meme du shmup, commando c'est en vertical aussi, a mon avis, l'ideal c'est une borne 15khz, tes jeux de baston semblent etre du neo geo, donc 4 boutons.
Pour moi, l'ideal pour toi, c'est en japonaise une taito egret 2 (mais dur a trouver) ou une euro avec ecran rotatif (n styl, arcade electronics, royal video prestige).
Il te restera ensuite a choisir ta solution pour les jeux: mon conseil, commence avec une pandora box 3 pour jouer de suite a pas cher et c'est pas si mal que cela et construit toi en parallele une mamebox avec un pc + jammasd

Ok merci du conseil, donc je vais me tourner vers une WDK eurogame. En plus j'en ai une en vue équipé d'un slot 2 mvs à 300 € avec 2 jeux . J'y rajouterais 1 bouton par joueur.

Retour
Haut Bas