Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 999999 gottlieb sys80

enkaho

Membres
Membre FF
Hello,
Ce soir j’ai fait la meilleure partie depuis que j’ai mon pink panther.
J’ai le pic d’adrénaline qui est monté au plus haut quand mon score a dépassé les 850000, déçu de perdre ma dernière bille bien sur mais tellement content d’avoir battu mon record. Puis vient le moment d’ajouter les bonus... popopop j’ai pété le score 930k , 950k, 970k, 990000 hohohi trop fort et ça continue de monter...
n’ayant que 6 chiffres je me suis dit que ca va bloquer a 999999 et ben non j’ai fini a 25000 . Trop content de moi, j’attends fierement d’avoir inscrit le score ultime... iPleur
ben non mon super score n’a meme pas ete pris en compte.
Alors bug ou feature ? Y’a t’il un correctif pour bloquer le score en 999999 ? J’avais lu qu’il etait possible de passer sur un afficheur 7 digits ...pffff je suis deg!
 
ikoo

A mon avis, c’est la même chose qu'autrefois du temps jadis avec le BIOS de pas mal d'ordi, l'année était stockée sur 2 digits (donc par exemple 1989 était mémorisé en tant que "89", puisque le "19" ne changeait pas).
Problème, une fois le 31 décembre 1999 à 23:59:59 passé, l'année devenait 1900 !!! (Le fameux bug de l'an 2000). Certains programmes se référant à la date et heure se retrouvaient à faire n'importe quoi.
Pourquoi ne pas avoir pensé à ce changement de siècle ? Bien c'est simple : les fabricants ne pensaient pas qu'une machine durerait suffisamment longtemps pour voir l'an 2000, et au prix de la mémoire de BIOS, avaient jugés inutile de gaspiller 2 digits pour stocker le siècle.

Pour les flips, je pense que c'était un peu pareil, ils ne pensaient peut être pas que le tour du compteur serait souvent atteint et aussi le stockage devait être limité.

Désolé tu vas devoir jouer moins bien :p ou remettre la vitre abu1
 
POur dire cela n'est pas que sur les sys80X de Gottlieb, mais même les sys3 !
Genre sur le Deadly Weapon, j'avais fait 129.000.000 enfin le score de fou, 45 minutes de jeu ...sur une bille MDR (un certain Slam Tilt doit encore s'en souvenir .... le pov il attendais pour jouer MDR)

Donc normal on dira
Sur les jeux là quand on jouait dans les cafés on tiltait pour éviter de faire le tilt et avoir les crédits gratuits du high score
C'était bien sympa :p

Sinon tu n'as pas que Gottlieb qui a ce (non défaut car cela n'a jamais été un défaut) "défaut" les autres marques c'était idem
 
POur dire cela n'est pas que sur les sys80X de Gottlieb, mais même les sys3 !
Genre sur le Deadly Weapon, j'avais fait 129.000.000 enfin le score de fou, 45 minutes de jeu ...sur une bille MDR (un certain Slam Tilt doit encore s'en souvenir .... le pov il attendais pour jouer MDR)

Donc normal on dira
Sur les jeux là quand on jouait dans les cafés on tiltait pour éviter de faire le tilt et avoir les crédits gratuits du high score
C'était bien sympa :p

Sinon tu n'as pas que Gottlieb qui a ce (non défaut car cela n'a jamais été un défaut) "défaut" les autres marques c'était idem
sauf Zaccaria

en faisant le tour du compteur, le dernier chiffre zéro passe en 1 et permettait l'enregistrement
 
j avais fait un essai sur un 80B, pendant une remise en état , après 99 999 999 cela recommence a partir de zéro ( 12000 par exemple ) et j ai pu le rentrer comme meilleur score
 
OUI Tous quasis
Pour le Zaccaria jamais fait attention à cela ... Sans doute plus un bog que d'y avoir vraiment pensé
Genre décalage de digit tout simplement et il est affiché en position digit "0"
 
Retour
Haut Bas