Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

5V Spring Break GTB électronique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VAL01
  • Date de début Date de début
Pour chaque bloc cibles il y a un bruit particulier, là c'est un aboiement.
Je vais voir s'il n'y a pas un fil de coupé ou autre. En plus j'ai changé la bobine mais rien de plus.

Pourrais je voir en photo ce que tu as fait sur le bloc de cibles

Sinon il faudrait voir si tu as du + 25 V qui arrive aussi sur le bloc de cibles
Un fil du multimètre à la masse, le noir, le jeu lancé, et l'autre fil du multimètre le rouge sur le + de la diode de la bobine

Je vais te préparer une procédure pour trouver le soucis

Je dois avouer que cela m'aidera beaucoup parce que là je ne comprends pas.

Donc le seul défaut et le bloc de cible, rien d'autre ? Le petit gauche de 3 cibles tombantes

C'est le bloc A9-P4 à droite avec la bobine bleue que j'ai changée. Il n'y a que cela qui ne fonctionne pas sur mon Spring.

Hop je regarde cela de suite

Alors effectivement le fusible F11 protège les 3 blocs de cibles et la bobine d'outhole

Les trois bobines de cibles tombantes sont des A 18102

La commande vient en direct de la carte driver en A3 J4

La bobine concernée dans ton message est la SOLENOID 5 (bloc de cibles tombantes de droite)

Cela en retourne à la driver en A3 J4, broche 6

Soit le transistor concerné est le Q62, un 2N3055

Il se peut qu'il a grillé, mais je pense plus probable que tu ais un soucis de masse en broche 14 de A3J4

Essaye un bref instant, avec un fil à la masse (une bonne masse) de toucher le collecteur de Q62 soit sa partie métallique

Si la bobine remonte, cela peut être alors que le transistor ou la masse en question en broche 14

A vérifier de ton côté maintenant

j'ai mis la carte driver de mon victory et c'est la même chose.

Je vais faire ce que tu me dis

Les cibles remontent en mettant Q62 à la masse. Je pense que le 2N3055 est bon, ma carte sort tout juste de chez RP et celle de mon Victory aussi ( 2006 pour celle ci, donc réparation efficace ) mais comme tu le dis à une mauvaise masse. Je vais suivre la broche A3J4 en commençant par la broche 14.

On avance à grand pas. merci

Surement alors un soucis d'arrivée de la masse en 14 sur A3J4

La broche 14 c'est en partant du haut ou du bas ?
En partant du haut j'ai un fil Blanc/Marron/Violet
En partant du bas j'ai un fil Blanc

Comment je fais ?

J'ai changé les connecteurs Molex sur A3J4 et les cibles remontent maintenant. J'ai fais une partie nickel, à la deuxième les cibles ne remontent pas à tous les coups. Surement un faux contact. Il doit y en avoir pas mal, un Bumper a la même maladie, j'en avais parlé au début du post.

Merci pour le coup de main. Reste le bumper de gauche un peu récalcitrant sinon nickel.

Sympa à jouer avec les billes.

spring1-002-640x480-.jpg

Retour
Haut Bas