Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

5V Spring Break GTB électronique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VAL01
  • Date de début Date de début
V

VAL01

Non Membre
Bonsoir,

Comment prendre et régler mon 5,15V sur le régulateur de tension. J'ai reçu mes cartes de RP et j'aimerais les mettre dans de bonnes conditions.

Merci

Valéry

Tu mets simplement le multimètre sur le connecteur d'arrivée de l'alimentation de la cpu

Toutes cartes débranchées (sauf le régulateur)

Tu l'allumes et règle cela à 5.15 V

Bon, c'est les vacances et vu que je ne pars pas, je me mets sur mon Spring.

Les tensions sont ok mais quelques problèmes se profilent, je dresse la liste.

L'afficheur : La deuxième ligne ne s'allume pas donc pas de 3 et 4ème joueurs ni le nbre de parties.

Le bloc cibles de droite ne remonte pas.

Deux bumpers ne fonctionnent pas.

Les deux boutons pour marquer les initiales ne fonctionnent pas.

Merci

Pour l'afficheur cela semble être des broches coupées ou alors des mauvaises soudure du tube

Il n'y a pas de coins blancs sur le tube ?

Pour le bumper ce sont des cartes autonomes, sous le plateau

Regarde les fusibles de même que pour le bloc de cibles

Ils se situent sous le plateau, (fixes sur le plateau à l'aide de supports vissés)

Démonte les et teste les

Les boutons des initiales là c'est peut être une simple coupure de fils ou alors un soucis de connectique, je ne pense pas que tu ais un autre soucis

Mais pour élucider cela, déjà il faut l'afficheur en état pour lancer les tests

L'afficheur doit avoir un problème, j'ai mis celui de mon Robo War et là nickel. J'en ai profité pour faire un test,
tout m'a l'air correct à part bobines 5 et 6 qui n'ont pas bougées lors du test.
Le fusible F15 2A Slo Blo bumper inférieur grille, je viens de le remplacer 2 fois.

Dans l'immédiat je vais essayer de trouver pourquoi le fusible grille et voir si la bobine du bloc cible est bonne.

J'ai échangé les branchements des bumpers, les 3 cartes sont ok, certainement un réglage à faire et le fusible ne saute plus.
Les boutons pour les initiales, un mauvais contact donc réglé.

Par contre pour le bloc cible, bobine et câblage OK, y a t'il une carte intermédiaire ?

Pour l'afficheur, c'est réparable pour pas trop cher ?

Pour le bloc de cibles, regarde le fusible sous le plateau

L'afficheur, montre voir en photo
Car deux cas existent, tubes HS par les fils de chauffent, tubes HS par le bulbe cassé

Le reste est faisable et demande du temps ou le remplacement éventuel d'un IC

Tous les fusibles sont OK. As tu une autre idée ?

L'afficheur est sur mon Victory et seule l'afficheur du haut fonctionne.
afficheur-003-640x480-.jpg

Bien le tube n'est déjà pas cassé en bas

Bonne nouvelle

Par contre il faudra d'urgence recoller le tube du haut sinon ce dernier il se peut qu'il ait les pattes de coupées après à ras

Soit à refaire

La tel que je dirais je pense qu'à la vue du tube supérieur l'inférieur à les broches de coupées

Au pis c'est le 10939 qui aurait laché

Il y a 2 blocs de 3 cibles, je vais intervertir A9P4 avec A9P3 c'est le même brochage, je ne pense pas que cela soit dangereux.

Teste plutôt les résistances des bobines et compare les au tableau que j'ai fait (non exhaustif)

Pour les tester, oui juste un fil sur la bobine

MEts ton multimètre et vérifie sa résistance

J'ai quand même pris quelques jours pour décompresser sous la pluie.
Les bobines des blocs sont bonnes 9,2 chacune. J'ai suivi les fils jusqu'aux fusibles, pas de problème.

Peut être faut il voir le le porte fusible. Quelle est le connecteur sur la carte ? Je vais essayer de suivre en partant de là également.
Il manque le ressort de rappel sur 2 des 3 blocs cibles. Est ce important ?

OUi oui il faut les ressort

Mais cela ne doit pas pour l'instant jouer sur ton soucis

Ne pas oublier les transistors déportés

Je vais mettre des ressorts, j'en ai d'avance. Qu'appelles tu transistors déportés ? Ou sont ils ?

Sous le plateau, sur des équerres métalliques

Les 3 cartes fonctionnent toutes, je les ai interverties sur les connecteurs 2A4-J1 avec 3A4-J1 et 4A4-J1. Par contre 2A4 et 3A4 actionnent ensembles les deux blocs cibles qui marchaient déja, la dernière connection ne fait rien 4A4-J1.
Ca fait Wouf quand la troisième cible tombe mais rien ne remonte.

:lol: Rire

Valery que veux tu dire avec WOUFFF

Retour
Haut Bas