Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question 4 players automatiquement au lancement sur un jungle queen gottlieb

Stef

Ca avait l'air de rien comme ça...
Membre FF
Bonjour
J’ai posté cette demande a la suite d’une discussion et étant sans réponse je me dit qu’il fallait peut être mieux créer une nouvelle discussion.
Mon souci, après la séquence d’initialisation qui se passe bien (enfin), je suis immédiatement en 4 joueurs.
Je ne sais pas trop si cela vient du coin unit, mais à la fin de la séquence, les 2 contacts de ce derniers sont en position fermes. Il me semble que cette position correspond à 4 joueurs. Si ce raisonnement est correct je ne comprend pas pourquoi il reste dans cette position.
Pour info, je ne sais pas si c’est lié, mais si je fait une nouvelle pression sur le button relay (avec des crédits), il relance une séquence complète d’initialisation et ce à chaque nouvelle pression sur le button relay (tant qu’il y a des crédits)
Merci pour votre aide
Stef

Bonjour, à priori il faut déjà contrôler le bon fonctionnement du coin unit. Il y a une bobines qui le fait tourner dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Vérifie si c'est bien le cas en appuyant à la main sur les plongeurs de ces bobines. En position joueur 4 il y a un contact qui doit s'ouvrir. Çà ne doit pas être le cas d'après ce que tu décris car normalement une fois ce contact ouvert, il ne devrait rien se passer, le flip ne devrait pas relancer une partie.
Donc contrôle et règle bien cela.

Bonjour
Merci pour ton retour
Les incrémentations et decrementatio S fonctionnent bien manuellement
J’ai peut être un souci, mais lorsque jincremente manuellement jusqu’à la fermeture des 2 contacts, je peux incrémenter une fois de plus ce qui pousse plus loin la butée de maintien des deux contacts. Un mauvais montage ? Après je me dis que dès que les 2 contacts sont fermés il n’y a probablement plus d’impulsion complémentaire ?
En tout cas hormis ce petit point, aucune difficulté sur les bobines.
Qu’elles doivent être la position des contacts après la première impulsion sur le button relay? J’avais documenté qu’il devait se mettre en position fermé (les 2 contacts) puis une impulsion de l’autre bobine pour ouvrir 1 contact et se lancer en mode 1 joueur. J’ai faux ?
Merci

En position zéro les deux contacts sont fermés. En position 1 joueur, 2 joueurs et 3 joueurs, le contact de gauche est ouvert.
En position 4 joueurs les deux contacts sont ouverts.

Bonsoir
Je n’avais pas de contact ouvert pour 1 joueur. J’ai dessere et réaligné le plateau. Les crédit sont maintenant correctement affiché à chaque impulsion sur le button relay.
Merci pour ces infos
Prochain problème, maintenant que tout ceci fonctionne, les premiers points du jeux s’affichent sur 2 players en même temps. Et à chaque fois que je passe au joueur suivant, même chose les points s’affichent sur le comptoir en cours et le suivant avec la même bulle. Une idée pour orienter mes recherches?
Merci beaucoup
Stef

Retour
Haut Bas