Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

3 pannes sur Special force

l'Kranke

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai quasiment fini la restauration de mon special force.
Je précise que la CPU a été restaurée chez RP, mais un petit court-circuit lors d'une manipulation sous tension sur les contacts de plateau a peut etre endommagé quelque chose...
Je rencontre cependant 3 soucis majeurs:
1) Dès que j'allume le flipper, la bobine d'un bumper reste collée, le fusible sous le plateau pete... Peut etre un transistor HS sur la CPU?
2) Parfois au démarrage, certaines ampoules du plateau restent allumées et la CPU ne boote pas (flashs lents en continu). Apres 2 ou 3 démarrages tout rentre dans l'ordre. (C'est souvent quand le flip est resté longtemps sans être allumé)
3) Quand toute la CPU est entièrement connectée, l'ampoule qui sert de diag sous le plateau flashe 9 fois et les afficheurs indiquent " Check Playfield fuse". Le probleme disparait uniquement quand je débranche le connecteur qui part vers les contacts de caisse, mais là, impossible de lancer le jeu...
J'espère que je me suis exprimé correctement et que je ne décourage pas tout le monde... lol
Bon flip à tous !
 
1 --> transistor sur la cpu en haut HS surement ....
2 --> Le reset de la cpu ou une tension d'alim est mauvaise ce qui cause ce type de soucis
3 --> Normal si l'interface à switch est HS, il rencontre un defaut de lecture de contacts ce qui fige ainsi la carte, les 9 flashs sont normaux
 
3 --> Il est possible aussi qu'un contact de plateau soit fermé en permanance et qu'à la mise sous tension lors des remontées des cibles ce dernier n'y arrive pas alors il affiche cela (pour exemple)
 
Ok, merci !
Je pense que la carte va refaire un passage chez toi, en même temps que celle du robowar.
Pour le flash, c'est vrai que les cibles ne sont pas en place, alors les contacts sont fermés.
Merci pour les réponses!
A bientôt.
 
J'ai essayer de vérifier qu'un contact ne soit en position fermé, l'ampoule s'allume toujours 9 fois.
J'ai oublié de le signaler: Bizarrement, quand l'ampoule sous le plateau s'allume, la bobine de l'éjecteur des billes prisonnières en haut du plateau s'active 9 fois... Est ce normal? Ca m'étonnerais...
 
Surement pas normal

Il faudrait vérifier le plateau je me demande si tu as pas un fil qui se couperait ? Un fil d'alim qui fasse cela
Me demande si cela n'est pas lié en fait
 
Ca y est!!! J'ai trouvé!
En fait, le mécanisme du contact dans l'éjecteur était bloqué... C'est pour cela que cette bobine était activée, pour libérer une pseudo bille! Et il affiche "Check playfield fuse" car il croit, comme la bille qu'il pense coincée ne se déloge pas après 9 essais, que le fusible qui la protège est HS...
C'est bien foutu quand même!
Sinon j'ai bien un transistor HS, Q13 sur la CPU: un SE9302 selon le manuel. Je ne l'ai pas trouvé sur RP, il a été remplacé?
J'ai pu faire une 1ère partie... suivie de quelques autres... youppi mais sans les cibles tombantes, c'est un peu nul...
 
2N6043 ou TIP 122

Sinon OUi sur les 6803 de Bally si un contact reste fermé lors de la mise sous tension il considère que le contact reste fermé car la bobine ne l'ouvre pas on dira

Ce qui explique cela
 
Retour
Haut Bas