Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

24 heures chrono

  • Auteur de la discussion leclos38
  • Date de début
L

leclos38

Non Membre
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer ce flipper ?
Si oui, quelles impressions ? Tient-il la route par rapport aux références du genre ?

Leclos38.
 
Bonjour,

Je me permets de presque copier/coller un post que j'avais laissé sur un autre forum ami à propos du 24 :

Parisiens, sachez qu'on le trouve au Café des Ternes à Paris, angle bd Gouvion St-Cyr et Avenue des Ternes.
En résumé, j'aime bien ce flip. Même s'il a manifestement été réalisé avec des contraintes budgétaires fortes (les gadgets sont cheaps, la configuration du plateau assez simple).

Mais il est facile à comprendre, assez amusant et il y a le plaisir de jouer avec une machine toute neuve.
Le plateau est très dégagé, lisible, les rampes et cibles sont presque toutes vers le fond.
Les nombreux tirs vers le fond demandent pas mal de précision. En gros, il faut viser la cabane des terroristes, la rampe de gauche pour avancer les missions, la rampe de droite pour le multiball de la valise (suitcase multiball)et le couloir du sniper à droite. Puis recommencer !

Ce qui plaide en sa faveur, c'est le nombre de séances multibilles différentes.
A partir du moment où vous arrivez à conserver les multiballs un peu longtemps, il claque assez facilement au score.

Maintenant je pense qu'en home use, il doit être vite lassant.

Esthétiquement, il n'est pas mal, mais on est toujours sur des décors photoshop, pas des dessins. Pour qui aime la série c'est bien, mais pas bluffant non plus.

Les animations du dot sont claires : pas de digitalisations illisibles à la Spiderman, mais des dessins clairs. Il n'y a pas de videomode, ou alors je ne suis pas tombé dessus !

Pour ce qui est de la musique et des effets sonores, difficile de me prononcer : le café est bruyant et le son réglé au minimum.

Je l'ai préféré au Shrek par exemple, que je trouvais trop confus et dont plateau était trop chargé à mon goût. Mais il n'a pas le caractère envoutant d'un des derniers Bally/Williams Je lui mettrais un bon 7 sur 10.

Qu'en pensent les autres joueurs ?
 
Mettez des photos du flipper de Stern ;)

Vous parlez surement du dernier issus de la série ?
 
Effectivement, il s'agit du dernier Stern. Je suis tombé dessus le week-end dernier en Ardeche (bar du domaine d'Imbours, hotel/gite/camping à Larnas, tout près de Montélimar pour ceux qui ne seraient pas trop loin).
Je demandais l'avis des habitués car c'était la première fois que je mettais les mains sur un dot. Possésseur d'un Fathom et d'un Medusa, je compléterais bien ma modeste collection par un flipper plus récent mais bon, pas n'importe lequel !!

Je partage l'avis de Matsch sur ce flip : pas mal, mais on doit s'ennuyer assez facilement. Avec ma fille de 12 ans (qui passe tout de même pas mal de temps sur le Fathom) on a mis deux euros dedans et on a tenu plus d'1h30. On n'a rien compris mais on a fait ce qu'on pouvait pour garder les billes...
En outre, je trouve que les sons sont très très mauvais.
Désolé David pour les photos, j'en avais fait, mais je me suis fait avoir par les reflets de la glace. Elles sont inexploitables.
 
hello a tous
j ai ce flipper a la maison depuis pas trop longtemps vivi
je l ai acheté sans le connaitre depuis j ai joué un peut avec mais pas trop car j ai rentré pas mal de nouveauté en meme temps marrto
en deux mots c est un flip speed et précis , le coup des cibles tombantes un peut partout est excellent , le flip est beau et bien eclairé , l ambience musicale est assé moyenne c est vrai , stern aurait pu choisir un peut plus de punch musical !!
sur une bonne partie je suis arrivé a save the president ,presque la fin donc , un exploit pour moi !

je pensais encore la semaine derniere me separer de ce flip , aujourd hui j ai un doute , il me plait bien quand meme vivi

quelques photos

DSCF4130.JPG

DSCF4127.JPG

DSCF4128.JPG

DSCF4129.JPG

DSCF4137.JPG

DSCF4138.JPG

DSCF4134.JPG


par 1H30 avec deux euro vous etes des doué du flips car moi ça m arrive jamais :lol:
 
N'y ayant joué que peu de temps, je pourrais seulement dire qu'il y a effectivement beaucoup de multiball (bonne chose donc !), qu'il est rapide et pas mal de gadgets (mais bon après faut aimer, le sniper par exemple est vraiment ridicule... la malette et le bâtiment sont un peu mieux) ! Je pense que c'est un jeu rapide avec finalement assez peu de tirs, mais des tirs longs pas forcément évidents !

Par contre, pour l'esthétique, ça dépend de ce que tu aimes, mais comme il est dit plus haut, là c'est du montage photoshop, pas du dessin, donc j'te raconte pas l'effet dans 10 ans (ça vieillit bien plus vite...). Dans les flippers récents, chez Stern, je préférerais tant au niveau gameplay qu'esthétique un Ripley's ! Celui-là est génial, ou une autre tuerie : le Simpsons ! Mais après, si tu n'aimes pas les plateaux chargés... Question de goûts quoi !

Sinon, le Lord of the Rings est à ce qu'il paraît (pas encore essayé) une tuerie, un des tout meilleurs ! Il ne m'attire pas plus que ça (pourtant je suis grand amateur de Tolkien) mais je peux pas les montages photoshop en 10 minutes, c'est pas mon truc, je peux pas m'empêcher d'imaginer le magnifique plateau qu'ils auraient pu faire... Et des artistes en Terre du Milieu, il y en a...

Mais bon, je dévie... :lol:
 
Retour
Haut Bas