Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

2 soucis sur DATAEAST Star Wars

  • Auteur de la discussion mic31
  • Date de début
M

mic31

Non Membre
Bonjour
sur un Star War Data East 1992

Probleme de decompte des cibles fixes(5) et tombantes(3) + probleme de lanceur de billes "Shift Button"

j'ai donc fait tout un tas de test

a la lecture du SWITCH MATRIX les 8 cibles concernées appartiennent toutes a la meme Colone connecteur C8 broche 4 .... C8-4 (fil vert jaune)

le 2ieme fil de chaque cible (Blanc+couleurs) arrivent au connecteur C10

j'ai fait un test de continuité entre C8-4 et chacune des 8 cible aucun probleme ca sonne ... pas de coupure
j'ai fait un test de continuité entre C10 fil 1a 8 et chaque cibles correspondant a la couleur associé aucun probleme ca sonne pas de coupure

l'etat du cablage est bon..... donc soucis sur la CPU

j'ai realisé un test a l'Amperemetre (position DC)
sur C10 toutes les broches donnent 4.94V

sur C8 j'ai
broche 1 => 4.30V
broche 2 => 4.30V
broche 3 => 4.30V
broche 4 => 3.16V c'est celle des 8 cibles ( fils GRE-YEL )
broche 5 => 4.30V
broche 6 => 4.30V
broche 7 => 4.30V
broche 8 => 3.78V c'est celle du bouton de la poignée "Shift Button" ( fil GRE-VIO)
broche 9 => 4.30V




Curieusement c'est la les 2 seuls soucis de mon flipper

-Ma poignee reste sans effet en actionnant le bouton et basculant haut bas (teste le poussoir est OK il ferme bien le circuit en appuyant dessus) c'est ici la broche 8 => 3.78V

-Mes cibles qui ne sont pas comptabilisées c'est ici broche 8 => 3.16V





Qu'en pensez vous ?


MERCI
 
Désolé, j'ai le même flipper mais je n'y connais rien par contre je suis à la recherche d'une photo du câblage des 2 BOBINES de flip et leur contact
sais-tu où je peux me les procurer
 
Désolé, j'ai le même flipper mais je n'y connais rien par contre je suis à la recherche d'une photo du câblage des 2 BOBINES de flip et leur contact
sais-tu où je peux me les procurer
 
BOURRASSET a dit:
Désolé, j'ai le même flipper mais je n'y connais rien par contre je suis à la recherche d'une photo du câblage des 2 BOBINES de flip et leur contact
sais-tu où je peux me les procurer
voila les photos :

BOBINE flipp gauche
bbg.jpg

contact bouton flipp gauche
bg.jpg



BOBINE flipp droite
bbd.jpg



contact bouton flipp droite
bd.jpg



tu peux voir les couleur des fils et le branchement sur les plots de la bobine
la reference est marquée dessus ces bobines se trouvent sur tous les sites de vente en ligne France Allemagne USA
PS en echange pourrais tu effectuer les mesure de Voltage sur C8 de ta carte CPU

avec ton multimetre en position DC pointe grise sur une vis de fixation pointe rouge sur chacun des 8 picots de C8 le C8-1 est celui de droite tout a fait

Merci
A+
 
Mumm ce ne sont déjà pas les bonnes bobines

As tu le manuel ? Car la référence est autre, c'est normalement une bobine à un seul enroulement
Référence 090-5032-00 disponible sur mon site de vente (www.Restorpinball.com) dans la boutique


Pour ton soucis de contacts, sans doute un transistor de la matrice qui à laché, il faudrait faire dépanner la Cpu
 
David a dit:
Mumm ce ne sont déjà pas les bonnes bobines

As tu le manuel ? Car la référence est autre, c'est normalement une bobine à un seul enroulement
Référence 090-5032-00 disponible sur mon site de vente (www.Restorpinball.com) dans la boutique


Pour ton soucis de contacts, sans doute un transistor de la matrice qui à laché, il faudrait faire dépanner la Cpu
c'est peut etre pour ca que je trouve que les flipps marchent tres fort !!


merci pour l'info du transistor (suis pas assez equipé pour faire de si petites soudures)
(je sais que tu donne une fourchette de reparation) mais quel serait le prix de cette reparation
Merci
 
Retour
Haut Bas