Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

2 petits soucis sur un elketra bally

B

bill

Non Membre
hello à tous , j'ai acheté il y a peu un elektra je m'attelle a sa restauration.


Sur le plateau du dessus la cible n°3 ne fonctionne pas.

Le contact se fait bien (test continuité ok), lorsque que je touche directement les deux cables aucun résultat ...


Deux problème de tant à autre le flip reset sans raison ,tout est réinitialisé (la séquence des 7 flash recommence)

d'avance, merci pour vos conseils ;)
 
Je dirais vérifies tes connecteurs, au niveau de la cpu déjà, pour le cotnact (il ya peut etr ed'autres contacts qu ine marchent pas non plus ?)

Pour le reset, je sais pas si l'alimentation se regle ou pas ? POeut etr eun pont de diode de l'laimentation qui est fatigué (il semblerait que ce soit la faiblesse des alims de cette génération, les ponts de diodes - je vias justement en refaire une prochainement en mettant des ponts de diode plus gros qu'on trouve sur RP).
 
Rotududju :eek::eek::eek::eek:

Y t'arrives quoi couin ? Tu vas toucher un Bally !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alerte couin est malade :lol:

Bon dans tout ça la piste de coin est la bonne ; tu vérifie tes pdd de la carte alim puis vérifie ton 5 volt sur la driver et règle le au plus juste.

A ciao.
 
Purée ouais, en plus l'est pas à coté le bouzin... au début t'y vas pour replacer une CPU refaite, et sur place tu t'apercois que les cosses sont toutes niquées, la moitié des éleastiques bouffés ect ect ...
Et tu te retrovues à devoir changer quasiment toutes les cosses 0,1" , elastiques, bille, ampouleries, et pis tu vois que les ampoules meme neuves n'éclairent pas plus que les vieilles alors tu t'apercois avec les mesures que c'est l'alim qu'est dnas l'sac, bref le truc qu'en fini pas quoi...
Alors c'est simploe, ce flip, je peux plus le voir en peinture ni autrement ! Vivement qu'il fonctionne à peu près pour que je sois tranquile...
 
Pour ce qui est de ton contact en question quant tu vas en test contact, t'affiche t il bien son numéro

Une fois j'ai eu cet emmerdre de fou sur un Xénon
Les diodes des contacts étaient fofolles mais aussi l'isolation du switch avec les vis de serrage

Soit à regarder en ce sens

Pour le re boot cela peut être lié mais aussi à un soucis de régulation 5V et du condo de 11.000 µF et des soudures sur la solenoid driver

Vérifie que tu ais bien du 5V et aussi qu'il n'y ait pas de composante alternative sur ce dernier ( mode VDC en premier et mode VAC en second pour la mesure)
 
Retour
Haut Bas