Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

2 petits soucis avec un Stargate Gottlieb que je viens de rentrer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Voila, autant mettre la main a la patte de suite, j'ai 2 léééger soucis avec mon stargate...

1 : Le HP de la caisse fait un VVVVVMMMMMMMMM infernal une fois le jeu mis sous tension ! Bon c'est une masse c'est sur ... la question ? Mais ou ???

2 : Il y as un bug dans le son ... En effet, on entends constament une suite de petits bruits du jeu a un volume moindre tout au long de la partie, mais qui disparaissent suivant les sons et mélodies jouées en cours de partie...
Par contre au game over, la ca tourne en boucle non stop, tout un défilé de sons tirés du jeu ...
Y'as surement une eprom qui foire ou un autre truc a relooker, mais la j'ai besoin de savoir par ou commencer ... l'electronique et moi, c'est une histoire compliquée...

P1040144.JPG

Salut,

Possédant ce jeu depuis pas mal d'années, je peux te dire que ce BZzzz... est normal mais franchement débil

Pour ton autre problème, voir peut être si tes nappes sont bien enfichées?

As tu la dernière version de l'eprom?: Il n'y a pas de faute d'orthographe sur TIR DE PRECISION.

Il a l'air en très bon état, les sides rails ne sont même pas rouillées vivi

@+

Salut,

ben le bzzzz franchement c'est vraiment envahissant, pour moi c'est trop que pour etre normal, mais je ferais une vidéo.

Sinon oui les nappes sont bien mises d'ailleurs j'ai du tout enlever et tout remettre pour le transport donc ...
Mais apparement il fait cela depuis longtemps, voila pourquoi je pensait a une prom défaillante.

Moi il affiche bien "Tir de précision-" exactement. j'en déduis que c'est bon ?

Mon Stargate ronronnait aussi

Il faut voir plus les condensateurs de la carte ampli, alim auxiliaire
Cela peut jouer
Un fil de masse aussi oui mais plus sur les cartes là, plus sur le Haut parleur lui même

Tout a fait normal --> Tir de précision ;) j'avais parlé du Bogue suivant les verison de Prom
Dis nous Benoit quelle version de GPROM tu as stp

Je ne comprends pas ton truc de sons ...Explique STP

Ou puis je voir la prom que j'ai si c'est pas ecrit dessus ?

Je vais faire une vidéo pour les sons vaut mieux ce sera plus explicite.

PArce que cela vaut mieux qu'un long discour ;-)

1. Le bzzzz : https://www.youtube.com/watch?v=0LNuRe85Ltc&feature=youtu.be

2. Les sons parasites en fin de partie : https://www.youtube.com/watch?v=xI5fpeOYC2M&feature=youtu.be

Le mien ronronnait si tu te rappelle
Mais là c'est un peu fort, oui

Il faudrait voir qui sait le filtrage de la carte amplis, les deux condensateurs (les gros)
Et voir aussi la fiche RCA qui relie la carte AUX à la carte ampli
Possible un défaut là

Pour la fin de partie, oui anomalie totale !

Regarde le connecteur de la carte sons, les deux connecteurs 0.156 pouce
Possible un défaut de contacts
Sinon cela se corsera, cela voudrait dire que le flipper était en panne, et là ce sera OU cpu, ou carte sons, ou carte sons Aux

Mais commençons par la connectique

Au fait Benoit .. tu penses au scan ?

David a dit:
Le mien ronronnait si tu te rappelle
Mais là c'est un peu fort, oui

Il faudrait voir qui sait le filtrage de la carte amplis, les deux condensateurs (les gros)
Et voir aussi la fiche RCA qui relie la carte AUX à la carte ampli
Possible un défaut là

Mais commençons par la connectique

Au fait Benoit .. tu penses au scan ?
Je dois voir quoi exactement sur les 2 gros condos ? Déssoudés ? Usés ? Brulés ?

La fiche RCA est impec.

Pour le Scan, Go MP ^^

Fatigués peut être ou une des diodes

Regarde la carte en question, juste après la RCA, tu vas la trouver suit le fil ;)

Salut, j'ai regardé attentivement les cartes, je ne vois rien de bizarre elles sont propres et en bon etat ...
Pareils pour les connecteurs ... Tout me semble impeccable, et aucun connecteur n'est abimé ...

Y as t'il autre chose que je puisse regarder ? ou bien faut appeller un dépanneur comme dirait tout bon System3 ;-)

J'en sais rien
J'ai jamais eu à faire à cela

Oui d'accord, mais bon je ne vais pas le laisser comme ca ...

Tu penses que je devrais changer les proms de la carte sons ?

J'en sais rien
Fichtre tu m'en poses une colle là car j'ai jamais eu ce bogue ni entendu un bogue comme celui là

Aucune idée, totalement sans réponses

Retour
Haut Bas