Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu 2 petites pièces dont je ne trouve pas le nom

ericB

Membres
Membre FF
Bonjour,

Toujours en cours de nettoyage / remise à neuf de mon Twilight Zone, actuellement je cherche le nom de 2 pièces dont je voudrais approvisionner des exemplaires supplémentaires (et que je n'ai pas réussi à trouver avec google et autres outils de recherche...) :
- fixation du verrou du fronton : il est fixé en 2 points mais seul un des deux est présent (à droite sur la photo). Je n'arrive pas à trouver une référence relative à cette pièce (qui me permettrait d'avoir le pas de vis) 20210627_171556.jpg
- support plastique qui se met sur une vis post type 530-5010-1 (à moins qu'il ne soit fourni avec la vis post ?) et qui permet de viser à la juste profondeur 20210629_072416.jpg

Merci d'avance pour vos conseils !

Eric
 
pour la vis , je peux te dire que c est du torx de sécurité , démonte la et mesure le diamètre et calcul le pas et tu aura les caractéristiques de ta vis, pour l autre pièces je ne sais pas
 
fixation du verrou du fronton : il est fixé en 2 points mais seul un des deux est présent (à droite sur la photo). Je n'arrive pas à trouver une référence relative à cette pièce (qui me permettrait d'avoir le pas de vis

Si c'est pour chez toi remplace la vis par une standard
Attention par contre, c'est du pas impérial

Amusant j'en ai jamais commandées chez mon fournisseur celles là .... Faudrait prochain coup que j'en ai un mini
 
(à moins qu'il ne soit fourni avec la vis post ?)

En aucun cas
La vis c'est la vis, l'entretoise c'est l'entretoise :)

J'en ai plus sur Rp de celle là
Je sais pas quand j'en rentrerai par contre, surement pas dans les semaines à venir
 
Pour la vis, j'ai l'impression que c'est du 10 (en diamètre US),.
Comme je n'ai pas d'embout torx de sécurité (je me disais bien que celà ressemblait à du torx), je me suis dit que j'allais tester avec un boulon 10-32 (emprunté ailleurs dans le flipper).
Résultat : il tourne dans le vide. En déplaçant légèrement la plaque (elle a bien voulu tourner un peu), j'ai constaté qu'il n'y a pas de partie femelle dans le fronton...

Pour l'entretoise, je pense que je vais m'en passer au moins pour l'instant (on ne la voit pas...), à moi de visser juste comme il faut !

Merci de vos conseils
 
Sinon pour l'entretoise, tient j'y pensé tantôt un client m'a pris cela :


Cela peut être une bonne solution aussi
Faudrait juste vérifier la taille en pouce (mm entre nous)
 
Finalement, j’attaque le remontage (l'entretoise n'étant pas visible, je vais laisser en l'état, pour le fronton, j'ai remis un écrou à griffe ce qui m'a permis de mettre un boulon court avec le bon pas de vis).

J'espère que tout sera opérationnel après remontage (au moins comme avant le démontage). J'ai prévu de dérouler tous les menus de test (j'aurais dû le faire avant de démonter pour pouvoir comparer...).
En cas de souci, vous aurez forcément de mes nouvelles ! ;)

Sinon, j'ai vu que l'on pouvait déclarer une conversation comme "résolu" plutôt que laisser en "question", mais je n'ai pas trouvé comment faire:confused:.
 
Je me charge de cela :) seul le modératator ou moi peut changer cela :)
 
Retour
Haut Bas