Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 2 billes sur indiana jones williams

P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,
Après des années de bons et loyaux services, j'ai mon indy qui se met à déconner et m'envoie 2 billes au bout de quelques minutes de jeu, voir vide le chargeur complètement...
Bon évidement, comme c'est un problème récurrent sur ces jeux là, et comme les cartes sont d'origines, j'ai commencé par vérifié les optos des cartes, ça c'est ok, puis refait les soudures. Problème inchangé. J'avais une paire de cartes en rabe, que j'avais depuis un bon bout de temps, et que je n'ai jamais testées aussi... je les ai quand mêmes installées à la place et le problème demeure...
Donc ma question et pour réduire le champ d'investigation, le problème peut-il venir d'ailleurs?
Si non, cela vaut-il le coup que je les fasse dépanner ou j'en rachète des neuves? Y en a t-il des nouvelles qui sont plus fiables aujourd'hui? Merci.
 
Ou alors tu me le vends pour une bouchée de pain vu qu'il marche mal o_O:cool:
Plus sérieusement, le problème vient d'ailleurs ... peut être ... je laisse David te répondre (ou d'autre bien plus calé que moi)
 
↑ Pas très utile au problème comme réponse lol

Voir déjà dans un premier temps, en test contacts, si quelque chose n'est pas anormal.
Si c’est comme sur le junk yard, de mémoire un opto non obstrué par une bille est vu comme contact fermé. Donc place tes billes en magasin pour le test et vois en tapotant sur le plateau si ca déclenche pas le bruit de contact qui change d'état dans les tests contacts.
Si le souci est localisé au niveau du magasin même avec d'autres cartes optos, possible que ce soit la carte de gestion d'optos qui soit en faute
1604760158214.png
Ou sinon, ayant joué très peu sur ce jeu donc je ne m'en rappelle pas, si il y a un endroit où quand la bille va, le jeu redonne une bille, auquel cas peut etre un souci avec le cotnact qui détecte la bilel à cet endroit, masi je doute qu'il y ait ce genre de truc car je ne vvois pas de rampe sous plateau (pour ramener la bille en magasin pendant qu'il en a redonné une autre pour éviter l'attente)
 
As tu vérifié le Rotor Lock
Car quand il y a un défaut là il cherche à envoyer d'autres billes ....
 
Retour
Haut Bas