Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question 2 Batteurs, 2 problèmes différents (RCT Stern)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour !
Après un long repos, je m'attaque aux batteurs de mon RollerCoaster Tycoon, les batteurs droit et gauche ayant tous les 2 des problèmes différents. Je ne me suis jamais attaqué à des problèmes de batteurs alors merci d'avance pour votre patience. :D
- Côté droit : manque de puissance. On peut jouer mais très difficile voire impossible de monter certaines rampes.
J'ai déjà procédé au nettoyage du contact EOS et fourreau/plongeur : aucun changement. Un peu d'usure sur plongeur/fourreau/buttée mais je n'ai pas l'expérience pour dire s'ils sont trop usés ou non. En tout cas à la main, tout coulisse bien, pas de frottement notoire. Le plongeur me semble bien aligné, pas de jeu.

IMAG2780.jpg

J'ai aussi nettoyé les des contacts au niveau du bouton. J'ai plusieurs fils qui "trainent" à cet endroit là et je n'ai aucune idée de leur utilité. Quelqu'un saurait me renseigner ?
Bouton batteur droit.jpg
- Côté gauche : puissance OK mais les batteurs (haut et bas) ne répondent pas toujours.
L'ergot censé ouvrir le contact EOS a été retiré par l'ancien propriétaire. Pourquoi donc ?
Je suppose qu'il s'agit d'un "simple" faux contact, mais je n'ai pas encore trouvé où.IMAG2782.jpg
Je n'ai qu'un seul contact au niveau du bouton gauche, ne devrais-je pas en avoir plusieurs comme sur le batteur droit ?

Question subsidiaire : pour bosser sur les batteurs, je peux dévisser tout le support du plateau ou vaut-il mieux ne pas y toucher ?
Merci tout plein plus1

A mon avis :

Déjà remettre le tube amplificateur rouge pour ouvrir l'EOS (dispo sur RP)

Après je pense que tes soucis de puissances sont dus à des plongeurs + biellettes usés je crois distinguer du jeu mécanique surtout au niveau biellette
En plus il le savait pour la perte de puissance il a mis une bobine plus puissance (0T) enfin un tout petit peu plus alors que pour ma part plongeur + biellette changeront du tout au tout
En tous cas remettre déjà les bobines d'origines, remplacer les plongeurs + biellettes et remettre un bras amplificateur rouge (tube pour l'EOS)

Pour tes fils sur le bouton de caisse il faudrait savoir la couleur
Tu trouveras leur fonction sans aucun doute dans la partie Switch Matrix ou les couleurs de fils sont indiqués

Merci pour ton aide !
Pour l'EOS, j'ai vu que l'actuator d'origine trainait dans la caisse du monnayeur, je vais essayer de le remettre en place.
Je vais voir ce que j'arrive à faire avec ces infos et si je m'en sors pas je reviendrai implorer de l'aide MDRMDR

lol iTraine :p
Cela se visse, cela ira facile à le re-mettre en place

Bon, c'était tellement grippé que la vis tenant la biellette a lâché. iPleur
IMAG2794.jpg
J'ai regardé sur RP j'ai pas trouvé, tu aurais ça en stock David ? (ref Set Screw: #10-32 X 7/8" Socket Hd.).

Pour le batteur gauche, je comprends mieux pourquoi j'avais l'actuator pas monté, la pièce est cassée...mais du coup, la pince n'est pas serrée, comment fonctionne mon batteur ? Il est tellement encrassé que l'axe du batteur reste solidaire ?
Enfin bref, commande en préparation donc...

La vis là est celle de la biellette ou alors de la pince ?
Je ne crois avoir ni l'une ni l'autre mais l'ensemble au complet par contre
Plongeur + biellette + pince

Retour
Haut Bas