Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

1ere resto , Gottlieb "Swing Along" ????

  • Auteur de la discussion Seyhelfeor
  • Date de début
S

Seyhelfeor

Non Membre
Bonsoir,
je compte me lancer dans un achat et une resto
mais en budget limité ( très limité)
donc ça consiste en la récup' d'un truc genre épave ou un peu mieux
ou un coup de chance monstrueux

soit dit en passant peu m'importe si le plateaux est un peu délavé ,ou rayé, je suis pour les flipper un adepte du "il a vécu" c'est le charme de la chose ,bien entendu je veut pas d'un truc labouré.et je respecte et admire l'école de la peinture nickel, et des vitrifieurs, (des artistes).

bref
j'ai repéré un Gottlieb "Swing along" abimé de la vie mais pas trop
il est plutot simple ,mais ça aideras a une premiere resto

mais bon j'aimerai un avis

avec les photos que j'ai pour le moment et la description succincte du vendeur

votre premier avis ? combien vous le prendriez vous ?
et j'essaierai d'avoir plus de photo la semaine prochaine et j'irai voir sur place la bête (je doit faire gaffe a quoi en particulier?)

le vendeur dit:

"vend flipper original des année 50 en bonne etat
mais ne fonctionne plus a revoir"

" oui il est toujours dispo au niveau des probleme je ne sait pas du tout se qu il en est.il est a voir sur place je n ai pas d autre photo pour le moment si vous n ete pas loin le plus facile c est de venir le voir ???"

et les photos:

5240547851.jpg


5250367300.jpg


5274253422.jpg



Alors moi (pas un expert.et au premier coup d'oeil )ce que je voit c'est :

- la porte a l'air pliée donc potentiellement morte , mais le monnayeur est peut être ok.
-la caisse et crade et les pieds bien piqués mais ça se nettoie, et ça me dérange pas.
-la backglass est en bon état et le plateau a l'air en bon état .
-la caisse de la backglass est à nettoyer repeindre.
- et qu'il n'est pas fonctionnel, donc une panne à trouver
au final du boulot ,mais ça pourrait être pire.

alors ,votre avis ?
 
Hello et bienvenus à toi.
Le plateau est (au vue des photo) correct. Apparemment pas de décors manquant (ça c'est important). La porte ça se redresse, ou au pire ça se retrouve c'est pas le plus chère ça ;)
La caisse semble ruinée au niveau peinture, mais ça ça se refait, surtout que les peintures d'époque n'étaient pas très compliquées. Par contre il est de 63 => http://www.ipdb.org/search.pl?any=Swing+Along&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick
Sinon, les pieds dans le pire des cas, peinture alu et ça ressort propre.
Pour le fonctionnement, la plupart des contacts doivent être à nettoyer, pour virer le vert de gris.

Perso, je suis pas trop flip méca, mais je dirais un maximum (vraiment max) de 150 euro pour cette machine vu l'état.

Laurent.
 
oui pour l'année j avais vu lol

a vrai dire je pense pouvoir l'avoir pour moins de 100 euros ,ça me permettre de mettre plus dans le budget resto.
pour le vert de gris , comment on l'enlève ?
 
Ce flip est assez simple et le jeu n'est pas vraiment excitant mais le décors est sympa avec le motif à rayure du fond.
Le chapeau de bumper sont d'origine. Sur le mien, ce sont des bumpers des années 70 et pour en racheter 4 cela coute au moins 80 €.
A mon avis, si tu peu l'avoir pour 100 € ( la caisse est assez moche) tu ne risques rien.

le décors de cais est très simple à refaire, c'est l'avantage des modèles de l'époque.

Si tu n'as pas le schéma, j'en ai un.

Bon courage !
 
@ 7alp1 :
pour ce qui est des schémas ,si tu peut me les mailer,ça serait vraiment sympa
par contre si tu connais ce flip j'ai une question ,
comment on ouvre le fronton ? (besoin d'un clef ?)

en vous remerciant .
 
OUi tu as une serrure et clef ;) au pire tu devras la percer

Pour commencer cela ira très bien ;) , 150 euros vraiment maxi mais je penche aussi sur 100
 
Enfin il est vraiment en piteux état, à peine 100 roros je dirais... et encore faut voir l'intérieur, si c'est à l'image de l'extérieur ça risque d'être une galère innommable pour le redémarrer....
 
C'est vraiment malheureux de voir finir des flipper dans un état pareil !.
 
fredo99 a dit:
C'est vraiment malheureux de voir finir des flipper dans un état pareil !.
Bah si tu avais vu l'état un jour des 12 flippers EM que j'avais rentré, sans commentaire, idem stocké dans une grange avant et laissé à l'abandon ... Tssssssssss
 
si c'est réparable peut importe l'état c la motivation au boulot qui compte
 
Je vais essayer de mettre le scan du plan à un format acceptable il sera à dispo.

Pour ouvrir le fronton, il y a effectivement une serrure sur le panneau arrière en acier.
Regarde à l'intérieur de la porte de la caisse si il ne reste pas une clé accrochée, ça arrive (chance:!)

A+
 
juste pour rire ,parce que moi j'me suis fendu la gueu**e ^^
joke
ce flipper a été estimé par un réparateur a 600€ , et le vendeur en demande 500 €!

heuuu, les contact sont plaquer or ?ou quoi ?
bigjoinn.gif

en tout cas si il le vend a ce prix la j'espère qu'il fournit la vaseline,parce que se faire entuber a ce point la .......
 
En effet, si il était dans un état irréprochable, voir comme disent certains "collector", et qu'on est envie de posséder un meca, alors oui, les 5/600 euros seraient justifiable, mais au vu des photos, retapes "flipper" sur le bon coincoin, et cherche en un autre ;)

Laurent.
 
ho et réponse a mon petit mail de protestation il passe a150 ^^
je proteste on sais jamais
 
Retour
Haut Bas