Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1er Achat ROAD SHOW - Divers questionS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benygraff
  • Date de début Date de début
Non j.ai déjà mes décals de caisse, acheté en haute Saône, très belle qualité, la pose est en cours
benygraff a dit:
Oui effectivement j avai vu ton topic. Sympa et super propre ton rs , l apron refait est super propre. Concernant les decal caisse. J ai trouver sur un site belge la manip de a a z avec photos / avancement sur un rs. Si tu veu l adresse dis le moi.

Ah oki , oui bien expliquer. J avou je suis en mode retourne le net!!! Afin de prévoir au mieu mon lancement !!

2 petites questions:
C est quoi les détecteurs Eddy ? Et comment vérifier leur fonctionnement?
Que prenez vous comme peinture pour le plateau ( j ai le poisson a refaire) ?
Merci

Détecteur Eddy je crois que c.est les aimants du bulldozer et peinture acrylique pinceau, patience, et sens artistique

Ok zack . Merci pour tes réponses. Concernant l eprom L6 sur quel site puis je trouver ça?

Question idiote de debutant:
Comment fait on pour tous verifier? ( je pensais le tester avec le vendeur et regarder au maxi les decors, les ampouless etc.... Mais je ne pourrais jamais tout verifier!!!

Donc comment verifier les ampoules, les switchs, le bulldozer ....?

Y a t il une solutions plus simple que de regarder en cours de jeu ( vais avoir maĺ aux yeux de tout surveiller!!!!)

Pour vérifier un flipper, rien de tel que de jouer dessus déjà. Avant d'aller le voir, regarde quelques vidéos du jeu en fonctionnement sur youtube, ça te permettra de te faire une idée et de voir à quoi t'attendre.

Ensuite, rien de tel que les modes de test :
- test Dot : passer le test des lignes et colonnes ainsi que l'affichage de tous les points permet de se rendre compte de l'homogénéité de l'écran. Grâce à cela tu peux en déduire son usure.
- test lampe : dans le but de vérifier qu'il n'y a pas de colonne ou de ligne en défaut dans la matrice de lampes
- test bobine : permet de voir si toutes les bobines régissent bien. Attention sur les jeux de cette génération et après, il faut actionner l'interrupteur de porte pour faire le test, sinon il n'y a pas de hautes tensions sous le plateau.
- test spéciaux : il y a souvent une catégorie spéciale de test où tu peux tester les éléments particuliers sur le plateau. Comme les têtes de red et ted dans ton cas.

S'il y a des défauts lors des tests, c'est un argument supplémentaire pour la négociation du prix final ;)

Moi je le joue "à la main", comme ça tu peux très vite essayer toutes les combinaisons, mettre la bille partout ou il faut...

aussi il serait bien en mode test d'actionner tous les switchs et contacts sur et sous le plateau.
Pour ce faire, il faut ouvrir la porte du flipper, ôter la lockbar, la vitre et appuyer sur le bouton test et naviguer avec les deux autres boutons dans le mode test pour avoir le test "switchs".
une fois dans ce mode, tu actionnes tous les switchs à la main, les cibles, les bumpers, les slingshots et si ça fonctionne tu auras à chaque fois un "son"

Mon vendeur a annuler la vente du road show

Je recherche donc un flip road show!

Retour
Haut Bas