Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1er Achat ROAD SHOW - Divers questionS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benygraff
  • Date de début Date de début
B

benygraff

Non Membre
Bonjour a tous,

Benoit , 31 ans.
Je suis tout nouveau et novice et mon reve de 1er flipp va se concretiser sur un ROAD SHOW d'ici quelques jours.
Bien evidemment pleins de questions me tartine la tete!!
J'ai feuilleté ce forum depuis quelques jours, et donc prix un maximum de renseignements.

Jai néanmoins quelques questions:

- Comment savoir quel ROM est installé?
- Comment installer la derniere ROM ( si besoin)
- Comment verifier les défauts d'erreur?

A priori c'est un flip revisé, ( a priori!!)

- Comment ouvrir la caisse et que dois je verifier en visuel?
- La caisse est abimée, comment repeindre?

Merci pour vos réponses et a tres bientot avec photos!!!

salut
super ça l achat d un flipper sup.
.
pour la version des roms c est facile , c est soit marqué sur la rom elle meme soit tu lis la version a l allumage du flipper , tu verra il y a des chiffres bizarres au tout debut quand tu allume le flip , c est ça vivi.

par contre je ne sais pas si c est une bonne idée d acheter un flip a réviser ( donc sous entendu avec des pannes ( meme petites) ) vu le niveau super newbie que tu as arfff .

mais bon l aventure c est l aventure :lol:

en tout cas c est un bon flip avec un vibreur d enfer débil .

ps pour la rom la derniere est la LX6 de memoire mais si le flip fonctionne bien il est nul besoin de la changer vivi

Salut JFK, oui j ai retourner tous les sites de flipp et mon choix c est porter sur celui ci pour le look, le son et le fait qu il y ai peu de lassitude.

OK pour la version ROM.
A priori le vendeur me dit qu'il a été révisé et que tous fonctionnent? DONC pas trop de mauvaise surprise je pense!!!!!!!
Hate de le recuperer

Salut
Te casse pas pour ma rom
Allume le jeu et regarde si il y a un message d erreur au depart
Vas dans les menus grace au boutons derriere la porte, dans depannage, tu pourras tester toutes les lampes et bobines
Enleve la vitre et test les cibles avec les doigt, fait aller la bille dans les rampes, ca doit avoir un impact partout
S il dit a reviser, c est quil y a quelque chosé demande lui clairement
Si cest des elastiqué, cest rien
Sinon expose nous les soucis

Par contre c est un super jeu !!!!
J ai failli en avoir un apres l avoir tester j ai kiffe, il est complet !!!!

OK tom bien compris pour regarder les pannes. SUPER.

mais le vendeur ma dit Qu il etait deja reviser

Salut !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec JFK ( faut bien que cela arrive de temps en temps ... picollo )

Il te faut absolument la Rom L6, pourquoi ? car c'est la dernière révision de la Rom du jeu => les réglages permettent de soulager Ted et Red dans leur fonctions ( ça tire moins sur les bobines qui ont tendance à chauffer ) tu peux aussi agir sur le shaker de la caisse ( sans,de moitié et plein régime, dans cette position tu vas chercher ton flip dans le jardin après une partie ... ) et elle est entièrement en français.
Restor pinball en a ;)

Après c'est vrai que pour commencer, c'est un peu une usine à gaz : il y a des optos, des cartes eddy sensor, des moteurs, des bobines à gogo et le shaker qui te devisse n'importe quoi avec les vibrations débil

Mais c'est vraiment un super jeu, je n'ai toujours pas vu la fin ... beaucoup de mission et aussi un truc, j'entends toujours dire " ouais bon flip mais les missions sont toujours dans le même ordre" = FAUX ! en tout cas en L6 en ratant le skill shot de départ et en passant par les bumpers, différents choix sont possible entre plusieurs villes ( de 2 à 4 d'après je que j'ai vu ).

@+Olm et bon flippp

Salut olm!
Merci pour l info ROM. Il suffit juste de l acheter et de la changer ( c est souder? Simplement fixer ?) et ensuite tout ce gère tout seul? Pas de manip?
Je suis dsl mais j y connait vraiment rien!
J avai effectivement vu que cette version limiter les dégâts et en plus met le Flip en français.
Merci pour vos super conseils
N hésitez pas a m en donner d autres !!! Photos pour bientôt !!

benygraff a dit:
OK tom bien compris pour regarder les pannes. SUPER.

mais le vendeur ma dit Qu il etait deja reviser
oups, j'avais lu a réviser joke
blague a part ce flip est terrible, tu le touche a combien ?
en led il est superbe !!!!

1600 , caisse décolorer , et caisse coter droit rayer ( je dirait même taguer au couteau!!). Autrement bon état plateau et fronton. J ai hâte !!

J'allais le dire, mais Olm a était plus rapide, la dernière rom permet de soulager les bobines des têtes et ajoute le réglage "demi" vibration du shaker.
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2258
Pour la changer, il faut enlever l'ancienne et mettre la nouvelle (c'est emboiter sur un support), dans le bon sens et sans tordre les pattes. Pas de manip, rien, par contre tout les réglages du flipper seront remis en réglage usine.
A vérifier:
- les pieds qui doivent être bleu
- la peinture de l'apron qui peut se barrée
- l'usure en sortie de l’éjecteur, au niveau du poisson et entre les flippers du bas a droite
- le fonctionnement du bulldozer et des têtes (yeux, paupières, bouches)
- le shaker
- état des décors, rampes,...
- que le dot soit pas dégazé ou avec des lignes manquantes

attention c'est un flipper panneux, les détecteurs magnétique déconne très souvent, les têtes aussi.
Pour la caisse abimée, il existe des décals de caisse (250€), sinon pour repeindre il faut vraiment maitrisé, c'est pas mon cas. Si c'est des petits accros, laisse comme ça.

Salut David ,
Super pour l eprom je devrait gérer!!
Oui j ai bien demander au vendeur tous se que tu m'a dit .
Pieds bien bleu, Ted et Ted et dozzer fonctionne parfaitement . Le poisson est légèrement marquer au niveau de la tête , entre les 2 Flip c est nickel.
Sur place vérifierait tout ( l apron )
Le dot est censée être bon , mais qu appel tu dégazer?????
Fronton très bon, vitre également. Juste la caisse très moyenne . J ai repérer des decals complet pour moins de 200€
Mais c est décal ( c est bien un autoc) ça doit pas faire terrible? (Bulles,plissure et pas vraiment dans le style d époque?)

benygraff a dit:
Le dot est censée être bon , mais qu appel tu dégazer?????
Quand tu allume le flipper, ce qui s'affiche doit être bien net et parfaitement lisible, et cela de-suite sans laisser l'afficheur chauffer. Si l'affichage a besoin d'un certain temps pour être net ça indique un dégazage de l'afficheur.
C'est pour ça qu'il faut que le vendeur allume le flipper sous tes yeux, pas qu'il soit déjà allumé quand tu arrive.

benygraff a dit:
Mais c est décal ( c est bien un autoc) ça doit pas faire terrible? (Bulles,plissure et pas vraiment dans le style d époque?)
Oui un autocollant traiter anti UV et anti rayure.
Détrompe toi, ça fait très bien, il est possible de posé des décals sans faire de bulles ni de plissures (dieu merci).
Par contre ça demande: de l'argent, du temps, et d'être deux.

Ok David je ne savait pas pour le dot. Un point donc averifier. S il est dégazer , que faut il prévoir et a quel prix?
Concernant le décal, j ai trouver sur un site belge la manip et en plus sur un rs!! Bien compris le système, faut y passer du temps!
Je pensait que c était de la peinture d origine !!!! Erreur!

Ben coter gauche caisse c est décolorer , a droite décolorer et sacrément rayer ( rayures volontaires et prénom de l assassin!!! ) joli souvenir!!!!

J en connais un equipe led
Caisse nikel jeu impeccable
Meme prix
Mais plus loins peu etre
Si ca t interresse contact par mp

L.apron, c.est pas vital, démontage, nettoyage, apprêt phosphatant, peinture, et stickers neufs, pour le poisson un petit bout de mylar fera l.affaire,
Pour la caisse il te faut des décals neufs, je suis en train de refaire la mienne
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12039
regarde sur ce lien ça te motivera et si tu as besoin de photos précises n.hesties pas

Oui effectivement j avai vu ton topic. Sympa et super propre ton rs , l apron refait est super propre. Concernant les decal caisse. J ai trouver sur un site belge la manip de a a z avec photos / avancement sur un rs. Si tu veu l adresse dis le moi.

Je balance ça peu nous servir:
La manip complète pour les decal avec photos en plus sur un rs:

http://www.ericpinballforum.be/restaurations/pose-decals-caisse-facon-stardust-t1420.html

J avait vu ton topic sur l atron, excellent boulot! J attend de voir l état du mien .

Retour
Haut Bas