Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

1496 sur afficheur d'un gorgar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivier76
  • Date de début Date de début
O

Olivier76

Non Membre
Bonsoir,

J'ai un dernier soucis avec mon flipper gorgar
Quand je le mets en route j'ai 1496 1 qui s'affiche sur le premier afficheur et 04 00 sur l'afficheur credit et ball
Je l'éteint et je le rallume et des fois ça fonctionne et d'autre non.
Aujourd'hui il n'a rien voulu savoir (20 démarrage)
J'ai changé les piles par des accus puis j'ai remis des piles alkaline.
Il a réussi à repartir en effectuant plusieurs manipulation sur les boutons reset, bouton sur porte,... (qui je penses ne servait à rien)
Je l'éteint et le rallume ça fonctionne.
Je l'éteint une heure et redémarre : ne démarre plus. 1496 sur l'afficheur
Il consomme de la pile : pile changer il y'a 1 mois et déjà à plat

Pouvez vous me guider sur ce problème ?

Tous les connecteurs des cartes sont neuf, support ci changés

Merci d'avance

Olivier

Perte de mémoires clairement
Mais si la pile se vide, c'est un courant anormal

Toute la zone gérant la mémoire est à voir.

Bonjour,

Merci pour la réponse
La diode 1n4148 en sortie des piles était en court circuit
après son changement : Au premier démarrage j'ai 1496 puis je valide les paramètres je l'éteint et le rallume et il fonctionne.
quand je l'éteint 1 heure il recommence à mettre 1496 je l'éteint et le rallume aussitôt et il repart
Serait ce le 5101 ?

Cordialement

Olivier

Possible tout comme le Cmos avant qui valide la 5101
Je ne peux pas te dire cela comme tel

Commence par elle oui ;)

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du probleme de mémoire.
En effet, j'avais enfin le prOprietaire du flipper qui etait venu chercher (depuis plus d'un an d'attente) le gorgar.
Au moment de l'explication sur le probleme de pile à plat, j'ai enlevé les piles pour lui montrer la procédure a faire apres changement de pile (fait et refait plusieurs fois depuis des mois et sans soucis) Or, le flipper ne veut plus repartir. Il marque 1496 1 et c'est tout.
Je ne peux plus le faire refonctionne.
Les piles sont bonnes, les signaux sont la, les alimentations aussi, mais je n'ai que l'éclairage du plateau et façade qui fonctionne
Quand j'appuie sur le bouton diagnostic sur la carte, j'ai les 2 voyants qui sallume et reste allumé.
Je ne sais plus ou chercher
Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement

Olivier

Il faut vérifier si la RAM (5101) est bien alimentée
Soit 4.5 V à ses broches pour commencer

Après si cela persiste le bouton de Memory protect de la porte peut déconner aussi, soit à vérifier
On fait les réglages porte ouverte par contre, jamais fermée, sinon rien n'est enregistré
Si cela persiste il faudra peut être remplacer la 5101 ou faire dépanner ta carte cpu (Restorpinball est là pour ce faire)

Tel que le test de la cpu l'indique cela semble être un défaut plus que probable de 5101

Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai enfin pu régarder le flipper.
Je vais donc changer le 5101.
Le soucis c'est que restorpinball n'en a plus actuellement
J'espère qu'ils peuvent en ravoir
Sinon le flipper ne pourra pas redémarrer

Cordialement

Olivier

Oui j'en ai plus

Chez Selectronic si tu veux il y en a mais MAIS .... j'ai jamais testé les leur et en plus on sait pas la vitesse de celle qui est vendue

Pour le moment j'en ai pas, pas encore ce que je veux afin de vendre un bon produit

Retour
Haut Bas