Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

110 Volts ou 220 Volts : comment savoir?

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour ,
Je vois passer une annonce de meca et je me dis. "Ca serait bete d'acheter un flipper 110 volts , et de pas pouvoir sans servir. débil " (Le transfo qu'avaient mes parents a disparu depuis bien longtemps..)

IPDB est pas trés causant sur l'affaire .
Alors comment savoir , à distance : 110 ou 220 volts ;)

Comment faites vous ?

Merci de vos conseils .

A+
 
Hello,

Tu veux un très vieux méca antérieur à 1960? Sinon à moins qu'il arrive directement des States, je vois pas comment il serait en 110V :)
 
Bonjour Crrispy,

1. Moi , je suis de 1961 : je suis aussi bientot, ...trés vieux?..
2. On a bien eu du 110 Volts aussi .Certes , j'étais pas grand...
3. Ma question est celle d'un débutant . vu ce matin le Nip IT à 1h30 de chez moi , et je me suis demandé s'il y avait un risque, et je me demandais si des fabrications avaient été faites pour la Franace en 110 Volts..

Merci de m'avoir rassuré.
Cordialement.
 
bonjour pour info les usa on une tension de 110/120 volt en 60 hertz depuis toujours , amitié jean
 
Bjr,

Donc j'ai compris : Aucun risque coté tension , On peut acheter tout ce qui passe !

Merci Crrispy. Merci Jptl .
 
Bonjour,

Attention tout de même. Sur le méca Sing Along que j'ai rentré dimanche dernier, le transfo Gottlieb B 8091 (qui peut se basculer en 110v ou 220 v) a été remplacer par un modèle plus ancien A 3594 qui apparemment ne fonctionne qu'en 110v.

Par contre j'ai trouvé sur e-bay un transfo 220v/110v 350VA pour 29,00€.

Bon dimanche à tous
 
Bonjour Ernest ,

J'avais bien vu ton post et ca m'avait inquiété!!!
Ton transfo , c'est un neuf , ou un ancien ?

Cordialement.
Lionel.
 
LB45 a dit:
Ton transfo , c'est un neuf , ou un ancien ?

Cordialement.
Lionel.
Beaucoup de retard dans la réponse, mais panne d'ordinateur et remplacement. Il a fallu casser la tirelire ...marrto

Pour le transfo 220v/110v sur e-bay, c'était une occase. Branché hier pour alimenter le Sing Along, il fonctionne très bien.

Par contre je crois que le transfo Gottlieb, lui, a un problème. J'ai pas de tension en sortie, ni 5v, ni 30v, ...

Je me remets dessus aujourd'hui. Je vais mettre celui du Wild Life pour voir si ça vient du transfo ou de mon branchement.

Bon dimanche à tous ;)
 
Sinon t'en achetés 2 flips de 110 v et tu les mets en série mdr
 
MDRMDR MDRMDR t'es trop toOOUUUAAA MDRMDR
 
Retour
Haut Bas