Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

110 volts en 220volts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion range59
  • Date de début Date de début
R

range59

Non Membre
bonsoir comment savoir si mon flipper est en 110 vlts ou en 220 vlts, je viens de le recuperer et je suis entrain de le restaurer, sur le transfo ou les fils son souder, j ai un fil qui vient du cordon electrique qui part au fusible juste a coté du transfo et l autre qui part en bas a gauche du tranfo qui a rien de noter. j ai fil souder sur une cosse marquer START ( couleur marron), ensuite sur une cosse marquer HIGT (couleur noir), il y a marquer sur le tranfo A3594 et GOTTLIEB.PT.NO.
il y a aussi une petite affiche papier marquer dessus en anglais, et dessus il parle du 110 volts, elle est sur le coté droit du flipper prés du transfo.
je voudrais etre sur pour ne pas le griller, d avance merci pour vos reponses bonne soirée

Salut, Bvennue
Commence par nous dire quel est le modèle, d' ou vient-il, où à-t-il fonctionné pour la dernière fois ?
Tu peux aussi te présenter et même joindre des photos de ta machine dans la rubrique "on se présente en images et en texte", çà aide pour recevoir un max de réponses ;)
@ +

ok en faite c est un flipper gottlieb que je viens de recuperer, et qui etait stocker dans un hangar depuis plusieurs années. rien ne manque. le theme du flipper est la mode a voir, car sur la partie droite ou il y a le score on peut apercevoir des manequins vetu de longue robe blanche et rouge.
il est fait pour deux joueur, les scores sont marquer au rouleau.
je suis mr xxxxxxxxx bruno, et j habite dans le nord de la france a lille (59) voila

ou peut on voir ça? je regarde et je vous dit quoi demain, merci bonne soirée

Simplement le nom écrit sur la vitre du fronton qui est dessinée.

Allez après une recherche selon la description (Meca 2 joueurs GTB avec mannequins en robe longue blanche et rouge) , j'ai trouvé celui là :

Backglass-1--2.jpg

bonjour exactement celui la le FASHION SHOW, merci. mais d apres mes recherche sur ce site, les transfos A 3594 sont en 110volts

j ai aussi recuperer un autre plus vieux, les pieds sont en bois, deux joueurs, et il l appele le million, en GB.
de quel année est il aussi, et sa valeur sachant qu il est propre, il ne manque rien, et les couleur ne sont pas passer merci

Hello range59 et bienvenue sur FF

Ta machine est de 1962. Mates ce site ;) => http://www.ipdb.org/search.pl?any=FASHION+SHOW&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#825

Laurent.

Bonsoir Le fashion Show est de 1962 et il est arrivé en France en 110volts...

Montre voir le câblage de ton transformateur

La sortie HIGH est le 24 poussé on dira à 27, rien n'a voir

C'est à dos du transformateur que l'on verra comment il est câblé

Alors des photos et on te dis ce que tu peux faire ou surtout ne pas faire

j en prendrai demain car ce soir mon appareil photo est decharger.
merci a tous bonne soirée

bonsoir me revoila j ai pris des photos, le fil marron en bas c est l arrivée de courant (a droite du fil rouge) et l autre partie du fil marron est brancher au fusible et sort en fil blanc avec un filet vert et noir. par contre j ai une question, la hauteur des pieds sont de combien du sol a la pointe reglage rentrée, avant comme arriere merci, parce que moi je le trouve trop haut.
mais pieds de mon flipper les 4 font 79 cms du bas du pied sans compter le reglage jusqu a la pointe.
merci

600140001323195914images1.jpg

Bonsoir Comme je te laissais entendre dans un post précédent ton appareil est en 110v.
Pour les pieds tous les mécaniques Gottlieb ont des pieds de 31 pouces (1 pouce=25,4 mm) sauf le Gaucho, Ship Mates ,Flying chariot le Swing allong qui eux ont des pieds de 31 pouces sous le fronton et 27 pouces sous la caisse.

De l'autre coté du transformateur tu n'as pas une ou deux cosses ?

Retour
Haut Bas