Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

1 ère mise en route d'un 1 er flipper

60 40 70 95 30 sont des codes couleurs. Tu as un tableau recap sur certaines pages des schémas qui te disent tel chiffre = telle couleur, donc deux chiffre = deux couleurs ;)

Laurent.
 
Merci pour l'info.
Je vais controler ça.
 
Ce soir j'ai recontrolé les bobines, réparée 1 (fil cassé à la soudure) trouvée 1 diode branchée à l'envers sur la bobine de droite.?!
Donc tout fonctionne avec le court-circuit sur le 2eme contact de l'EOS.

J'ai de toute manière les EOS à changer.

En revanche jai 470 ohms au lieu de 310 sur la bobine d' en haut à gauche mais le batteur fonctionne bien.

Pensez vous qu'il y ait un rapport avec le Pb de l'EOS ?
 
OUi et non

La bobine peut avoir un peu chauffer et sa résistance avoir changée

Mais je penche plus sur une bobine qui ne serait pas conforme sur ton jeu

As tu regardé mon article sur les résistances des bobines ?

Tu y trouveras cela en référence

AQ 25-500 ( 34-4500 ) 300 Ohm 2.9 Ohm
AQ 24-500 ( 36-4500 ) 300 Ohm 2.57 Ohm
 
Ce sont toutes des AQ 25-500 (34-4500) avec ces valeurs là sauf celle du haut qui est à 470 Ohm.Je vais la changer pour voir.

Peut-on mettre une AQ 24-500 /34-5050 à la place, niveau elec et dimensions ?
 
A y est, tout fonctionne !

J'ai changé la bobine du haut+ les 2 EOS + le fameux EOS double contact (j'ai trouvé un exploitant sur Pau qui a des pièces et des vieux flippers dans son hangar qui trainent depuis des années si bien que les EOS neufs ont tous les contacts défectueux !!! Donc aprés nettoyage ça tourne .

Le double contact est une véritable source à faux-contacts, il faut bien l'ajuster.

Sinon pour l'ejecteur j'ai changé le Totor qui pourtant paraissait bon à l'ohmetre et ça roule.
Je vais attaquer maintenant le kiss...

Merci pour vos conseils.
 
totor ?
 
Retour
Haut Bas