Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

état des flipper encore en exploitation...

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous, j'ais souvent remarqué que les flipper récent en exploitation avais très souvent les plateau dans des état horrible!

encore tout à l'heure au ciné, un NBA de 2009 avec un plateau! je comprend pas, tout mort!

alors c'est un problème de mauvaise qualité de ces plateau ou c'est vraiment des barbares!!??

mais même franchement faut m'expliquer comme on peux mettre un plateau de moin d'un an dans un état pareille................
 
Hello,

Je pense que c'est tout sale, pas tout mort.... nuance :) Celà étant dit il est clair que ça vaut pas du bon vieux Diamond Plate Bally/WMS mid 90's ou même les Data East/Sega de l'époque qui étaient super costauds aussi voire même plus que le Diamond Plate je trouve!
Et bon, tant mieux si il est sale c'est que ça tourne encore!! Et accessoirement que l'exploitant ne fait pas son boulot, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, c'est sûr qu'un flip dans cet état ça ne donne pas envie de mettre 1 euro..
 
ba de visu, ça fait plus que sale, limite attaqué!

franchement quans j'y jouais gamin, j'ais pas souvenir de jouer sur les flip aussi dégeu!

ces machine veulent quand même des sous! étonnant qu'ils n'en prennent pas plus soin.....
 
t aurais du prendre une photo avec ton portable vivi

je pense pas non plus qu il soit mort mais sale tout simplement , ça va tres vite a noircir et ce quelques soit la marque du flip ...

dans un cinema il y a beaucoup de passage , de gens , de poussiere qui circule , elle est aspirée par les aérations de ces flips ( jeux) qui sont continuellement allumés , du coup elle s accumule dans la caisse du flip et fini par se coller sur le plateau et decors ..........
 
J'ai causé avec carl Jacob (importateur belge de Stern) l'autre jour de ce probleme et il me disait que l'usure des nouveaux plateau Stern était due a une mise en exploitation trop rapide , avant les flips arrivaient par containers et avaient donc le temps de sécher pendant le voyage en bateau . Par contre , a présent ils arrivent par avion et donc le vernis du plateau n'a plus le temps de bien durcir . Sachez qu'il faut au MINIMUM 3 semaines de séchage .
Ce qui explique l'usure souvent prematurée de ces flippers .
 
Oh non pas que cela

La vitrif des plateaux Stern c'est moyen

Moins c'est cher à produire plus mieux c'est :lol:

Sinon effectivement quant je fais une vitrif, je bloque le plateau ou travail durant 15 jours
Car il faille que le fond durcisse.

Sinon les exploitants cela ne rapporte plus le flipper, alors un ou deux dépannages, cela coute
On en a déjà parlés effectivement
 
ouai c'est bien ce qu'il me semblais, car franchement, ils avais l'air plus que sale.

mais je sais pas si je suis le seul, mais quand je regarde les stern moderne, je sais pas, ils dégagent pas la même chose que les avant 2000... je sais pas pourquoi j'ais cette impression
 
Cyber-greg a dit:
ouai c'est bien ce qu'il me semblais, car franchement, ils avais l'air plus que sale.

mais je sais pas si je suis le seul, mais quand je regarde les stern moderne, je sais pas, ils dégagent pas la même chose que les avant 2000... je sais pas pourquoi j'ais cette impression
ta raison ,ils sont mieux sup. sup. abu1 abu1
 
Cyber-greg a dit:
ouai c'est bien ce qu'il me semblais, car franchement, ils avais l'air plus que sale.

mais je sais pas si je suis le seul, mais quand je regarde les stern moderne, je sais pas, ils dégagent pas la même chose que les avant 2000... je sais pas pourquoi j'ais cette impression
Moi ce que je n'aime pas sur la plupart des Stern, c'est le mélange photos/dessins sur le plateau, je trouve personnellement que c'est très moche !

Ca ne vaut pas un bon dessin ! Le Simpsons Pinball Party est très beau lui ! vivi
 
dosadi666 a dit:
Cyber-greg a dit:
ouai c'est bien ce qu'il me semblais, car franchement, ils avais l'air plus que sale.

mais je sais pas si je suis le seul, mais quand je regarde les stern moderne, je sais pas, ils dégagent pas la même chose que les avant 2000... je sais pas pourquoi j'ais cette impression
Moi ce que je n'aime pas sur la plupart des Stern, c'est le mélange photos/dessins sur le plateau, je trouve personnellement que c'est très moche !

Ca ne vaut pas un bon dessin ! Le Simpsons Pinball Party est très beau lui ! vivi
Entièrement d'accord, mon dieu que c'est moche ces photos!
 
Cela à commençé avec les Sega, en fait déjà Garry Stern ...

Regardez les Godzilla, Starship Troopers etc ....
Perso je trouve cela pas mal du tout

Mais on dirait que la planche en fait souffre d'un maux, non pas de l'usure là mais on les dirait vide de chaleur

Comment exprimmer cela . Froid, Insipide ?
 
Euhh je sais pas, mais on ne peut pas dire que le plateau d'un Ripley's, d'un grand Prix, d'un Lord etc.. soit froid et insipide ;)
 
J'aime ces jeux, tu le sais en ayant lu le forum

Mais il reste quant bien même Froid
 
Retour
Haut Bas