Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question équivalence réf. µswitch / réparation provisoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guigui63
  • Date de début Date de début
G

guigui63

Non Membre
bonjour,

j'ai un µswtich (n°39 sur Bally Radical!) dont le fil d'acier actionnant le contact à cassé, c'est un 5647-12073-33 :confused:... juste le lendemain de la réception de ma dernière commande chez RP :mad:
j'ai pas trouver cette réf. chez RP mais plusieurs modèles sont ressemblant.... qu'est ce que je dois prendre?

P3100176 [2000].JPG

en attendant, y'a moyen de braser ce fil sur la lame du µswitch avec de l'étain pour électronique?

Tu ne pourra malheureusement pas braser le fil avec de l'étain car c'est de l'inox

Tu peut mettre cette référence en équivalence 5647-12693-33

baaah... je ne trouve pas de réf. 5647-12693-33 chez RP !

bon ... j'ai quand même réussi à faire une réparation provisoire pour ne pas immobiliser le flipper :D merci la gaine thermo-retractable, ça à l'air de bien faire le job.
P3100177 [2000].JPG

Malheureusement RP n'as pas tout en stock...., essaye de voir chez d'autres fournisseurs ou en cherchant sous google avec la référence équivalente

Merci Fred G5!
ça y est , j'en ai trouvé... mais aux US.
d'origine c'est celui la:
73_000973_3.jpg
sur mon flip, il a déjà été remplacé par un qui ressemble bien à la réf. 5647-12693-19 de chez RP, donc je commanderais celui-ci... et je l'adapterai au besoin.

Oui tu pourras prendre quelque chose de ressemblant et modifier la forme du fil soigneusement avec une pince plate pour l'adapter à tes besoins.

Si tu commande aux US sa va te coûter un bras en FDP, mieux vaut le système D dans ce cas là

Pour souder des tiges en acier, j'utilise un décapant avant soudure et de la corde à piano que l'on trouve dans les magasins de modélisme.
J' en ai refais un et il tient depuis plusieurs mois.

20200310_174212.jpg

OUi il ira
Tu plieras gentiment la lame ronde et cela le fera

Pour souder des tiges en acier, j'utilise un décapant avant soudure et de la corde à piano que l'on trouve dans les magasins de modélisme.
J' en ai refais un et il tient depuis plusieurs mois.

Voir la pièce jointe 25014

On arrive à les souder, mais il faut aussi poncer avec
Sinon soudure à l'arc
Je me demande quand je vais me faire le truc avec le transformateur de µOnde :p

Faudra juste que j'en achete sur Ali Presse moi là, des broches en pur cuivre, pour éviter toutes résistances néfastes ici ...
J'ai vu des trucs quasis fini avec µSwitch etc .... je me demande aussi si cela ou le faire ..

Retour
Haut Bas