Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ça se calme on dirait

jmi-x

Membres
Membre FF
pour ceux qui suivent pas les infos en ce moment on vit ça

http://reunion.orange.fr/news/reunion/saint-louis-sous-tension,616915.html

Oui ça barde !

Ma nourrice est là bas cette semaine (en famille). Elle doit rentre ce Dimanche. Je prie pour qu'elle rentre en bonne santé, et on a bien besoin d'elle la semaine qui vient.
En même temps, certaines revendications sont un peu ...déplacées.
Quand on est au milieu de l'océan, à 10000km de la France, on devrait pouvoir se passer de camembert. C'est juste un exemple, mais si tu consomme autre chose que du local, bah y'a de fortes chances que ce soit hors de prix. Du coup, c'est "logique" que plein de produits soient très chers par rapport à la métropole.
Maintenant , si je veux de la vanille fraîche, bah c'est sur que je vais payer la peau du cul hein!
En inde, du bon basmati c'est bon marché...
Des yaourts à la Martinique, c'est hors de prix. Quelque part il y a une logique.

On sait très bien que ici ou là-bas, depuis l'euro, tout à augmenté, mais ça c'est un autre débat.

Prends soin de toi quand même, ça doit pas être évident à vivre tout ces événements.

héééééééééééééééé.......................oui!!........

Bonsoir,
Y a des fois ou le flipper devient secondaire. Je te souhaite bon courage et que tout cela s'arrange rapidement.
La Reunion, c'est un rêve, pas un cauchemar.
Bonne soirée.

"revient en france ya plein de "niaule dans les caves a pas cher !!!!" pour faire de l'apéro !!!

debopro a dit:
"revient en france ya plein de "niaule dans les caves a pas cher !!!!" pour faire de l'apéro !!!
Si tu lui dis "reviens" c'est qu'il était ici auparavant ...Ces derniers mois, je connais pleins de gens qui sont parti vivre sur La Réunion. On peut tout à fait les comprendre.
C'est p'tet eux qui brulent tout??! :lol:

ça fait vingt ans que je suis ici

maintenant on a un probleme d arrivée de metros vanupieds qui rappliquent ici pour rien faire au soleil............ouais c est cool chuis au rmi en coloc a 9 a la reunion, j bosse pas ..........j aime la nature et ma clio pourrave pisse l huile et fume noir...

mdr

jmi-x a dit:
ça fait vingt ans que je suis ici

maintenant on a un probleme d arrivée de metros vanupieds qui rappliquent ici pour rien faire au soleil............ouais c est cool chuis au rmi en coloc a 9 a la reunion, j bosse pas ..........j aime la nature et ma clio pourrave pisse l huile et fume noir...

mdr
C'est sûr que ca pousse pas les jeunes du coin à se mettre au boulot mdr

A+
Fred

En 4 ans ,4 de mes collègues sont partis bosser à la Reunion dont 2 en libéral , j'espère qu'ils vont bien !
Moi perso je préfère saint pierre et Miquelon .
Bon courage , fait gaffe a toi , jmi-x tu es notre rayon de soleil pendant l'hiver !:lol:

xanderc a dit:
jmi-x tu es notre rayon de soleil pendant l'hiver !:lol:
et encore.......... tu m as pas vu nu!!

mdr

OUAI j'avais entendu cela sur France Info

Cela c'est un peu calmé ce jour
Mais le souci est le même ici

Tous les prix sont timbrés en ce moment !!!!

David a dit:
OUAI j'avais entendu cela sur France Info

Cela c'est un peu calmé ce jour
Mais le souci est le même ici

Tous les prix sont timbrés en ce moment !!!!
c est un probleme de societe
on taxe on taxe on taxe donc t augmentes tes prix pour payer tes taxes, t embauche pas parce que ça coute cher en taxes
et les taxes sont distribuées a ceux qui travaillent pas (entres autres) et qui n iront pas travailler pour le smic car ils touchent autant en foutant rien avec un petit boulot au black

j ais pas mal de potes chef d entreprise et ils galerent pour trouver des employés:

combien tu donnes?
1300€
heu... je perds mes avantages sociaux je prefere pas alors....

si ça c est pas enorme!!

allez je vais encore me faire allumer !! :lol:

Bonjour Rassures toi on a le même phénomène en métropole.Je n'ai plus d'entreprise j'ai tout vendu et j'en suis bien content mais j'ai des amis qui eux sont encore en activité et dans différents domaines et lorsque l'on se croise ou que l'on déjeune ensemble ils me tiennent le même discour..Même pour trouver des chauffeurs c'est la galère mais il y a 5 000 000 de chomeurs et de sans emplois..

jmi-x a dit:
j ais pas mal de potes chef d entreprise et ils galerent pour trouver des employés:

combien tu donnes?
1300€
heu... je perds mes avantages sociaux je prefere pas alors....

si ça c est pas enorme!!

allez je vais encore me faire allumer !! :lol:
C'est pas moi qui vais t'allumer, y'a bien longtemps que je pense qu'on paye bien trop cher les gens à rien foutre et qu'il serait temps de les remettre au boulot même si ca ne correspond pas pile poil à ce qu'ils souhaitent....

Du coup, c'est moi qui vais me faire allumer...:lol:

A+
Fred

:lol:
allez les feignants!! au boulot!!

Le social est bien quant bien même pour les gens qui en veulent

Pensez les Deschiens, le petit bruno un gars qui en voulait

Déjà là les Deschiens déridaient l'actualité politique ;)

Une bonne vue de l'avenir les Deschiens avec Bruno Lochet abu1

Si vous saviez ... sur 1000 euros que je gagne j'en donne 400 à RSI
Et encore c'est pas tout IS après et autres taxes liées

Hallucinant et en plus nous les commerçants, artisans nous n'avons même pas droit au chômage !
Pas joli ce système hin !

Sinon pour en revenir aux propos de Flipper95, je l'entends aussi dans le domaine
C'est bien difficile en ce moment

Certains croient que c'est la panacée le flipper et que l'on gagne des millions !
Pas vraiment on bosse énormément, pour peu et encore en plus de l'état on en a moins ....

Comme la Taxe Pro

Sarko on vous l’enlève, super ... Pour faire une taxe sur la chambre des commerces et industrie, foncière en plus, soit on paye encore plus qu'avant s01 Moi je dis bravo !!

Et le Hollande du fromage, lui il sent déjà le munster ....

Vive 2012 ......

mdr
tout a fait pareil l!!

la rsi c est un truc pas possible!! enfin oui pour te mettre sur la paille!!

On mets bien des fromages sur la paille MDRMDR abu1

OUAI pfuuu

Tient ce jour j'ai entendu sur France Info --> plus le barils monte plus le change euros / dollars s'accroit !

Pourquoi, la spéculation ! Sur l'Euro !
Invraisemblable !

Donc le baril va encore monter .....

Mdr il sent le munster :lol:

Sinon, ma nounou elle est bien rentré de la Réunion, sa délicieuse île, avec un ptit cadeau pour nous: une bonne bouteille de ponch local hmmmmmmm picollo

Retour
Haut Bas