Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ça chauffe sur le LETHAL WEAPON3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
V

vosgiens88

Non Membre
photos du composant qui chauffe et qui a tendance a prendre une mauvaise couleur brunâtre, pour ne pas dire noirâtre ...

divers-fin-2011-044.JPG

une autre ...
divers-fin-2011-045.JPG

une troisiéme pour bien voir...
divers-fin-2011-049.JPG

aprés une inspection visuelle il apparait deux fusibles pas vraiment blanc comme neige...ou du moins si, ils sont blanc ...d'ou hummmm, je subodore une forte altération de leur qualité technique et mécanique, ce qui pourrait être la cause du norcissement du composant cité plus haut...

photo 1er fusible
divers-fin-2011-046.JPG

photo fusible2
divers-fin-2011-047.JPG

Uestions:
a) Ces deux fusibles sont ils foutus?
b) peuvent ils être la cause du sur-chauffement du branchement vu plus haut?
c) Il existe moult fusible (lent, rapide, a ressort, truc, machin, bidule...) par quel type de fusible les remplaçer? si, bien sur, il fallait les remplacer...

Merci pour le futur coup de main.

salut
ça sent le cramé ton histoire :lol: , tes fusibles n ont rien c est une sorte special avec cristaux dedans !! mais il sont bons vivi
tu peux refaire facilement le connecteur d eclairage du panneau de fronton , au pire meme avec des dominos ...
pour l alim a CN1 ça commence a roussire mais bon , un petit nettoyage du pin incriminé et ça repart , au pire un pontage par le dessous de la carte ça depanne vivi

salut,

peut tu faire un scan du plan de la carte ou se trouve tes fusibles

si tu voit fusible sb (slow blow) c'est des fusible a fusion retarder ,donc special des normaux risque de claquer

a+

d ailleurs sur tes photos ont claiement que le fil marron est deja passé par le domino !! ...

ok pour les deux fusibles

alors pourquoi ca surchauffe sur ce branchement?
facile a refaire pour des gars qui ont eu 3 750 flippers entre leur main, perso un jour peut être mais pas maintenant, comment faire pour réparer?
je débranche, je souffle la dedans, je nettoie, je rebranche ?
les fils d'entrée et sortie n'ont même pas la même couleur...

bon, j'ai pris mon courage a deux mains, de la troisiéme j'ai empoigné pince coupante, domino, tournevis et autre cutter...

Tout coupé
tout dénudé
tout remis en domino

dominos-lethal-001.JPG

dominos-lethal-003.JPG

tout remarche
dominos-lethal-004.JPG

et moi qui accusais les fusibles...

En espérant qu'il n'y ai plus de surchauffe, moi qui suis pour le 100% d'origine, le matching number, le comme sortie d'usine, me voila quitte pour une entorse à sa conception originel, ceci dit il a bien dut subir d'autres modifs...

encore merci.

super le coup des domino

mais il faut que ca reste temporaire

commandes les cosses males et femelles chez david (restor pinball)

En effet, il vaut mieux à long terme remplacer les cosses plutôt que de mettre des dominos.

Tu n'en aura pas pour des cents et des milles avec quelques cosses et la pince à sertir qui va bien, et au moins le resultat sera propre. ;)

Clair
Le domino vit mal vu les courants !

Sinon les fusibles c'est du sable de silice, un retardant pour le fil qui est dedans

Soit ce sont de fusibles dit à sable, temporisés

Regarde mon article à ce sujet

Retour
Haut Bas