Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

à nouveau problème cible tombante STTNG

X

xb31

Non Membre
Bonjour à tous

J'avais déjà fait un topic à propos du contact de la cible tombante du STTNG, Je pensais avoir résolu le problème mais il est revenu,
Je m'explique, je jouais depuis quelques jours sans constater de problème, la cible descendait remontait et il me semblait que tout fonctionnait bien, or en remontant le plateau pour changer une ampoule je me suis aperçu que le microswitch de la cible tombante avait perdu son levier, il ne servait donc à rien, à quoi sert donc ce contact étant donné que le flip avait l'air de bien fonctionner

J'ai donc changer ce microswitch, en test contact le microswitch fonctionne bien, le levier est bien actionné lorsque la cible tombe, mais lors de la remontée de la cible, la bobine monte la cible une fois mais s'actionne 3 coups, clac clac clac, la cible reste bien en haut à chaque fois, le probleme vient donc du microswitch, j'en avais un autre qui trainait même problème, sur un truc très simple, je ne comprends pas ce qu'il peut se passer, est ce que en remontant le levier fait ressort et s'actionne par accoups, ce qui envoie plusieurs impulsions à la bobine, je ne sais plus

est ce un probleme pour le fonctionnement du flip

à l'aide !!!
 
Le mien fait exactement la même chose .je m apprêtais a changer le microswitch car la lame a du jeu mais le contact est détecte mais il donne plusieurs coups a la remontée.c est peut être le fonctionnement normal,
 
Grande chance qu'il faille changer le µSwitch
Je l'ai fait sur les STTNG que j'ai eu à refaire, à chaque fois

Il est très sollicité ce dernier ce qui explique pourquoi il tombe rapidement en panne
 
attention aussi à une chose : pendant le jeu, il y'a une bobine qui s'active justement 3-4 coups pour l'animation ( au début je me suis posé la question car j'entendais ça aussi ) vérifie seulement que le microswitch soit bien capté !
de toute façon, il ne le serait pas, ça te ferais un défaut à la mise sous tension ( j'ai connu ça aussi, mais c'était la cible qui était tordue... )
 
Salut à tous,

Le micro switch sert à allumer "lock" (insert vert à coté du 3 ème flip) j'ai eu également le même problème et voila la solution que j'ai trouvé : j'ai remis délicatement la lame du microswitch à sa place et, dans le trou exterieur de la lame qui vient sur un minuscule téton en plastique noir (c'est la le point faible et c'est là que ça lache) j'ai enfoncé sur 2 mm un clou minuscule chauffé à blanc. ensuite j'ai reglé la lame et le micro switch pour limiter les contraintes à l'impact entre la cible et le switch. depuis je n'ai plus jamais eu de problème.

Concernant la bobine qui sert à faire tomber la cible (soit pendant le jeu suivant le choix proposé et validé lors de l'actionnement du lance bille soit en fin de partie quand le lance bille stock les billes du flipper dans les rampes sous le plateau) j'ai refait mois même la pièce avec de la tôle et tout fonctionne...

si vous voulez d'avantage de renseignements sur ce problème là n'hesitez pas ce sera avec plaisir...
 
oui effectivement mon switch est tres lache au niveau des deux picots qui tiennent la lame et du coup tres difficile a regler correctement.dans un premier temps je vais en mettre un neuf pour voir si il a moins de jeu.
 
salut a tous,concernant la cible lock,j ai remplacé le switch par un neuf ,effectivement la lamelle a beaucoup moins de jeu.je l ai reglé au mieux pour qu il ne force pas sur la lamelle en position basse et aussi quand la cible remonte ,maintemant tout a l air ok je n ai plus en tout cas pour l instant les 3 ou 4 accoups de la bobine.dans mon cas je pense que c etait bien le jeu de la lamelle .
 
je peux dire dailleurs a xb31 de bien regarder ce reglage et que la lamelle du switch ne frotte pas au ressort qui passe juste a coté.
 
Ah tua s déjà reçu
Cool, cela est allé vite avec la poste , excellent ;)
 
Retour
Haut Bas