Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Énorme bruit dans HP wpc95 safecracker

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour,
Bon, maintenant que la vidéo est ok, le son qui fonctionnait parfaitement bien avant, à décider de me lacher.
J'ai bien le HP de grave qui fonctionne, mais j'ai plus de son dans la backbox, et en plus on entend comme un vieux bruit de condensateur en train de se décomposer, (un peu comme un chimique fuit sur un pcb) par dessus un ronflement des plus hallucinant....
J'ai testé C38 qui est bon, j'ai voulu check C36 et C37, mais ils sont aussi bien montés que sur les système 11..... Un patte de 2mm dans un trou de 1mm, donc je vais tout arracher si je dessoude et j'en ai marre de bousiller cette pauvre carte.
Du coup vu le bruit, je miserai bien sur le TDA 2030A.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
 
Oh! Mais je vois des régulateurs en petit boîtier TO92, faudra que je regarde. Par contre je comprends pas le schéma qui indique un +5 et -5 qui vont nulle part.
 
Bon, comme j'avais pas de 78l05 et 79l05, j'ai mis pour dépanner des lm7805 et lm7905.
J'ai changé le tda2030a.
Résultat, j'ai plus les grésillements, mais plus de son du tout o_O.
 
Et oui j'ai mis les LM dans le bon sens, soit à l'envers des TO92. C'est tellement pratique...
 
Je pense que au moins un TL084C est mort, car je viens de me câbler un ampli externe depuis la sortie Line out de la carte sound/display, et j'ai rien du tout en signal.
 
En fait j'ai un tout petit peu de sons mais très faible et plein de parasites.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
J'ai testé 3 nappes différentes. Pareil
 
Aucune idée là
Cela peut être plein de chose
Le convertisseur AD, le Dsp, etC...
Il faut absolument suivre le signal ici
 
Je vais chercher encore un peu puis j'aviserai.
 
Question, ne devrais je pas avoir sur les pins 4 et 11 des TL084 une DDP de 10v ? Car c'est du +5 et -5, ou je me trompe, car actuellement j'ai 4.36vdc
 
J'ai : gnd / pin 4 =5vdc
Gnd /pin 11, 0.3vdc
Je pense que je n'ai pas la tension négative.
 
C'était bien ça ....... Maintenant que super con**rd à souder le lm7905 dans le bon sens, ça fonctionne nettement mieux iPleur.
La qualité du son est bonne en jeu mais pas franche en menu, c'est pas "propre". Bizarre. C'est donc résolu.
 
Ah pas d'histoire de masses ICI

MDR

Pour en venir avec ton sons dégueu dans les menus, alors là OUI
Je confirme
Nombreux ainsi ... a se demander s'il leur restait une once d'octets .....pour grappiller
Mais bon au départ ce bruit était fait par un couple Yamaha .... peuvent peut être pas reproduire la synthèse FM des sons.

Allé affaire classée
 
Hors sujet :
Je trouve pas la carte opto RP ? Screenshot_20230806-221241~2.png
 
Toujours hors sujet :
Ce sont ceux à 5 pattes pour les cartes des batteurs ? Ou des 4 pattes classique ? Merci.
 
Je ne vends pas les 5 papattes pour simple raison, introuvable et cela se refait bien mieux avec les 4 papattes :)

La carte Opto là je l'avais dit dans la partie RP developpe qu'elle ne sera en vente que quand le stock d'un de mes fournisseur sera écoulé


si tu prends les 22 restantes MDR je mets les nouvelles PTDR abu1
 
Je ne vends pas les 5 papattes pour simple raison, introuvable et cela se refait bien mieux avec les 4 papattes :)

La carte Opto là je l'avais dit dans la partie RP developpe qu'elle ne sera en vente que quand le stock d'un de mes fournisseur sera écoulé


si tu prends les 22 restantes MDR je mets les nouvelles PTDR abu1
Donc le lien c'est des 4 pattes dessus ou des 5 pattes? Pour savoir si je pourrais réparer les existants ou ils sont à rebuter. Merci
 
Que des 4 papattes
OUblie le 5 , vieil opto
 
Retour
Haut Bas