Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Échange de carte entre haunted house et volcano

Tratampion

Membres
Membre FF
Bonjour,
Est il possible de mettre les 5 cartes d’un hauted house dans un volcano en changeant les roms hauted house par des roms volcano ?
 
Bonjour,

Cela dépend de ta version de VOLCANO :

Si c'est une version US (Donc avec la carte son évoluée) :
- oui les 5 cartes sont directement replaceable.

Si c'est une version EXPORT (Donc avec la petite carte son) :
- oui mais il va te falloir un petit connecteur qui vient se connecter en replacement du "bouchon' à 9 broches au niveau du faisceau de câblage.
Tu as un connecteur SIMILAIRE sur le HAUNTED HOUSE, mais attention tu ne peux pas l'utiliser directement car le connecteur vers le faisceau est inversé (Male / Femelle).
(Héritage du câblage du MARS, ensuite à partir du BLACK HOLE, ils ont utilisé le même brochage)
Tu peux réutiliser ce connecteur en changeant le connecteur 9 broches, ou en trouver un tout fait ! (Avec de la chance ...)

Ensuite :
- Il te faut l'eprom de la cpu et les deux eproms de la carte son, cela s'achète, voir RP.

Et pour finir le plus compliqué :
- Trouver un SC-01A, le synthétiseur de parole, bonne chance, car c'est RARE et TRES CHER.

Je pense ne rien avoir oublié.
 
Bonjour,

Cela dépend de ta version de VOLCANO :

Si c'est une version US (Donc avec la carte son évoluée) :
- oui les 5 cartes sont directement replaceable.

Si c'est une version EXPORT (Donc avec la petite carte son) :
- oui mais il va te falloir un petit connecteur qui vient se connecter en replacement du "bouchon' à 9 broches au niveau du faisceau de câblage.
Tu as un connecteur SIMILAIRE sur le HAUNTED HOUSE, mais attention tu ne peux pas l'utiliser directement car le connecteur vers le faisceau est inversé (Male / Femelle).
(Héritage du câblage du MARS, ensuite à partir du BLACK HOLE, ils ont utilisé le même brochage)
Tu peux réutiliser ce connecteur en changeant le connecteur 9 broches, ou en trouver un tout fait ! (Avec de la chance ...)

Ensuite :
- Il te faut l'eprom de la cpu et les deux eproms de la carte son, cela s'achète, voir RP.

Et pour finir le plus compliqué :
- Trouver un SC-01A, le synthétiseur de parole, bonne chance, car c'est RARE et TRES CHER.

Je pense ne rien avoir oublié.
Merci pour la réponse.
En résumé si je comprend bien.
1/ Il me faut un connecteur à 9 broches => faisable
2/ il me faut les 3 eprom => c'est qui RP? Restaure Pinball ?
3/ Difficile de trouver le SC-01A => si je trouve une carte son d'origine le problème est résolu ?

En fait c'est une machine que je restaure/sauve. J'ai tout sauf les cartes. Je ne sais pas si c'est une version US ou pas. Comment on le sait si on a pas les cartes ?
 
Fait nous une photo du fronton avec les connecteurs que tu as a disposition dans le faisceau de câblage (Bouchon 9 broches ou connecteur vers la carte son)
 
OUi une photo c'est plus simple


2/ il me faut les 3 eprom => c'est qui RP? Restaure Pinball ?

Arggggggggggg RESTORPINBALL tout attaché et on mange pas chez RP :p
 
Ok merci je fais une photo lundi matin
Merci pour votre aide
Fait nous une photo du fronton avec les connecteurs que tu as a disposition dans le faisceau de câblage (Bouchon 9 broches ou connecteur vers la carte son)


Bonjour,
J'ai fait des photos. Je suppose que le connecteur vers la carte son est le A6J1, il me semble qu'il n'y en a qu'un.
Celui la c'est celui de mon volcano
IMG_6814.JPG

L'autre coté
IMG_6813.JPG



Celui la c'est celui de mon Hauted House

IMG_6816.JPG

L'autre coté
IMG_6815.JPG

Voici les cartes hauted hause que je souhaite mettre dans le volcano.
IMG_6817.JPGIMG_6818.JPG

Pour être complet dans ma description, j'ai récupéré le volcano sans les cartes. Il n'existe pas de carte Jamin pour le volcano, mais il en existe une pour le hauted house. Donc mon idée est de mettre les haunted house dans le volcano (en achetant les bonnes roms son et jeux) et ensuite acheter une Jamin pour le Hauted house. Au final ça me coute moins chers.
Merci de votre retour là dessus pour savoir la compatibilité.
 
Suffira d'aller dans Mémoire à la demande, et prendre des 2716 lors de la commande, et simplement me dire le jeu, marque, version (sans ou avec paroles A ou S)

Bonjour,
Merci pour l'info sur les mémoires. Combien faut t'il que j'en commande ? Deux pour le jeux et deux pour le son ?
D'aprés les dernières infos / photos que j'ai envoyé sur la carte son, le flipper sera t'il parlant ou pas ? j'ai du mal à comprendre.
 
OUi une photo c'est plus simple




Arggggggggggg RESTORPINBALL tout attaché et on mange pas chez RP :p

Bonjour,
J'ai fait des photos. Je suppose que le connecteur vers la carte son est le A6J1, il me semble qu'il n'y en a qu'un.
Celui la c'est celui de mon volcano

IMG_6814.JPG



L'autre coté

IMG_6813.JPG





Celui la c'est celui de mon Hauted House


IMG_6816.JPG



L'autre coté

IMG_6815.JPG



Voici les cartes hauted hause que je souhaite mettre dans le volcano.

IMG_6817.JPG

IMG_6818.JPG



Pour être complet dans ma description, j'ai récupéré le volcano sans les cartes. Il n'existe pas de carte Jamin pour le volcano, mais il en existe une pour le hauted house. Donc mon idée est de mettre les haunted house dans le volcano (en achetant les bonnes roms son et jeux) et ensuite acheter une Jamin pour le Hauted house. Au final ça me coute moins chers.
Merci de votre retour là dessus pour savoir la compatibilité.
 
Oui mais la carte janette si en rade = benne
Il a mis une merde indépannable dessus un composant vérouillé
Alors que les cartes d'origines tu n'as aucun souci pour les dépanner !


En tous cas les cartes ont besoin d'un dépannage, vu les bricolages un peu partout

Par contre commence par chercher un SC01 ....La carte sons que tu as là est complète, donc viable pour une mise en vois, mais le sc01 est indispensable

Autre chose , attention avec le Volcano, tous les fils ne sont pas forcément câblés ! De même que le bouchon on va dire audio, et dans la caisse, en bas, proche des hauts parleurs
 
Même si tu mets une carte Veuillez relire dument la charte, merci il te restera le problème de la carte son.

La carte son évoluée n'est pas émulée, il te faudra de toutes façons une carte son supplémentaire.

Pour le reste cela devrait fonctionner.
 
Retour
Haut Bas