Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

À quoi sert cette pièce sur flipper williams

bigjym83

Membres
Membre FF
IMG_0606.JPG bonsoir,
À quoi sert cette pièce?
Le fusible de 4A à grillé et cette pièce aussi. J'ai changé le fusible sans résultat. J'ai donc changé cette pièce et ça fonctionne.
Merci.

Je vais peut être dire une connerie, mais je crois que c'est un filtre secteur. Genre d'antiparasite.
Pourquoi et comment, je sais pas. Mais si c'en est un, tu peux normalement le virer.

Le filtre evite de reinjecter des perturbations sur ton reseau electrique, il y en a souvent dans les appareils electromenager.

A 20 cts, une varistance ... Heu ... Comment dire, c'est un cachet Efferalgan à ce prix là ...

Là tel que c'est câblé je ne comprends pas, car il est toujours branché
Je me demande s'il n'est pas encore bon ce dernier

A 20 cts, une varistance ... Heu ... Comment dire, c'est un cachet Efferalgan à ce prix là ...

Là tel que c'est câblé je ne comprends pas, car il est toujours branché
Je me demande s'il n'est pas encore bon ce dernier
Je dois m'emmener les crayons, je l'avis changé sur mon deuxième CFTBL pour un prix ridicule cette varistance en forme de grosse lentille écrasée à deux pattes

Normalement le filtre est en série si tu veux
Arrivée --> Filtre ---> Sortie
Tel qu'il est monté sur la photo il ne sert à rien

Sur la photo il n'est pas en fonction, il est dessoudé au niveau sortie. Il est hors du flipper puisque j'ai remplacé tout l'ensemble (câble alimentation plus filtre) par celle d'un autre flipper.
Je cherchais donc à savoir si je pouvais tester ce filtre et éventuellement le réparer.
Christophe soulevait le problème de la varistance. Peut-elle être en cause?
Merci.

La varistance si HS fait un court circuit et fait sauter tes fusibles, disjoncteur.

Le filtre il ne doit pas y avoir de résistance entre les entrées et la terre, idem les sorties et la terre

Retour
Haut Bas