Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Bonjour,Bonjour,
Il me semble que le problème vient d'un condensateur chimique dans le créditeur qui ne doit pas être frais: à changer.
A+
Bonsoir itou,Bonsoir,
La carte 1 est le préampli, la 2 c'est l'alim et la 3 c'est la carte de puissance.
Tu as 2 connecteurs sur la carte d'alim. A l'entrée, tu dois trouver entre 55 et 65V. En sortie, tu dois avoir 50V, tu as les deux potars à côté de la sortie pour ajuster à 50V.
Sur la carte préampli, tu as un potar pour régler la tension sur le collecteur du premier transistor à 7V, voir la doc.
Après, un ampli ne se répare pas à l'aveuglette: il faut un générateur de fonction et un oscilloscope.
A+
Bonjour Docteur(s),Bonjour,
48VDC à vide en sortie de l'alim est un peu faible: il faudrait presque 60V. Vérifies que si la position du fusible sur le transfo est sur 240V, que tu aies bien 240V chez toi. Sinon mets sur 220V. Il faudrait aussi changer le gros condensateur sur cette tension, voir le schéma: il est souvent fuyard. Pour obtenir 50V en sortie de la carte alim dans l'ampli, il faut avoir au moins 55V en entrée de cette même carte et donc en sortie du bloc alim. Attention ces tensions sont à relever lorsque le disque est en cours de lecture.
Perso, je mets l'alim et l'ampli sur une table. Je connecte l'ampli sur l'alim, prise A. Puis je place un strap entre la pin 6 de la prise B et la pin 6 de la prise C, cela émule le chariot en cours de lecture et donc tu as tout le temps de voir si les deux relais sont bien activés et si tu as les bonnes tensions en entrée et sortie de la carte alim de l'ampli.
Lorsque le disque est lis en position lecture sur le chariot, les deux relais (1 dans l'alim et 1 dans l'ampli) qui sont en série doivent s'activer ensemble. Celui de l'ampli enlève le Mute et celui de l'alim arrête le moteur de transfert du disque.
A+
Le condensateur c'est le truc sur le radiateur ? c'est bien marqué BDY 56 EK !Sur ta seconde photo le condensateur en bas à droite est totalement HS
Ah okic'est bien marqué BDY 56 EK !
Bonjour David,Ah oki
J'eusse pensé que ..
Merci beaucoup David, pour tout...Non tu ne peux pas le tester avec un multimètre, sauf s'il fait capacimètre et cela au dessus de la gamme de 200 µF c'est extrèmement rare
Coûtent très chers les multimètres qui feraient cela
Soit je trouve que le plastique est totalement craquelé que le + qui est la rondelle que tu vois au centre du plastique beige, est poussée en avant
Je pense qu'il est SEC
Ceci est mon avis
Il se remplacera par une valeur normalisée (Europe) de 470 µF et là il faudra sans doute le trouver en 100 V (tient il y en a un sur RPle voilà )
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.