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Presentation du flipper NO GOOD GOFERS

david04

David
Membre FF
logo-debut.JPG


Fin 1997 dans une industrie du flipper à l'agonie, Pat Lawlor revient avec son dernier flipper chez WMS, le No Good Gofers.
Il clôture une série de 5 dot matrix: addams family, twilight zone, road show, safe cracker, no good gofers.

ensemble-flip-debut.JPG

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flyer-arriere.jpg

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vue-caisse.jpg


Une déco de caisse bien colorée.

translite-complet.jpg


La vitre de fronton, oui il s’agit bien d'une vitre peinte et non d'un translite. Plutôt anachronique pour un flip dot matrix.

translite-detail-1.jpg

translite-detail-2.jpg

translite-detail-3.jpg

translite-detail-4.jpg

translite-detail-5.jpg


Détail de la vitre, ça c'est de la voiture de golf ! Notez à l'arrière dans le caddy le missile tomahawk, ça va chauffer!!!

plateau-vue-dessus.JPG


Eh oui, 136kgs quand-même, c'est qu'il y a du monde sur ce plateau.

vue-ensemble-flip.jpg

vue-ensemble-flip-droit-2.jpg

vue-ensemble-plateau.jpg

vue-haut-plateau.jpg

vue-bas-plateau-diagonale.jpg


Un plateau haut en couleurs, comme celui du road show.

vue-inserts-devant-gofers.jpg


Les 2 furets héros du jeu, Bud (c'est celui de gauche) et Buzz (l'autre gars à droite).
Ils peuvent sortir et rentrer dans le plateau, chaque tir sur un furet donne 100000 points (on peut l'augmenter par la bille captive).

vue-bumper.jpg


Les bumpers ont 3 états possibles: éteint, allumé, clignotant. Chaque bille commence avec le bumper du milieu allumé. Chaque tir sur la cible Advance Jets Standup (la petite cible bleue juste à gauche de l'entrée de l'orbite gauche) avance l'état d'un bumper (éteint --> allumé --> clignotant)
Quand les 3 bumpers clignotent, vous obtenez le super bumper pour le reste de la bille (7500 points par bumper). Toucher l'Advance Jets Standup quand le super bumper est activé donne 50000 points.
Les bumpers augmentent aussi la valeur du sand trap.

vue-spinner-gauche.jpg


C'est l'entrée de l'orbite gauche, appelée cart path dans le jeu. Généralement un tir parcourt le fond du plateau et arrive devant le flip supérieur droit. Un tir faible aboutit à la bille qui tombe à l'arrière du putting green.

vue-spinner-droit.jpg


C'est l'entrée de l'orbite droite, identique à celle de gauche.

vue-bas-plateau.jpg


Au dessus des 2 flips du bas il y a 6 inserts, qui indiquent le prochain prix Cart Path. Le prix Cart Path est obtenu quand on tire dans l'orbite après l'avoir allumé par le couloir inlane droit (pour l'orbite gauche) ou l'inlane à l'extrême gauche (pour l'orbite droit).
Les prix sont:

Bonus 2x
Increase Cart Path
Bonus 3x
Increase Cart path
Bonus 4x
Bonus 5x + Light extra ball

L'insert qui clignote indique le prochain prix que vous obtiendrez. Les prix sont remis à zéro au début de chaque bille.
Faire une orbite donne 50000 points, "increase cart path" ajoute 50000 à cette valeur.

vue-slam-ramp.jpg


La slam ramp.
Tirer sur la rampe gauche ou compléter la rangée de lampes devant la bille captive allume la lampe "lower driving range" dans le couloir inlane gauche.
Passez dans le couloir inlane gauche, la slam ramp s'abaisse et vous donne la chance d'envoyer la bille sur le mini plateau
Vous pouvez toucher la voiture de golf, faire un hole in one (trou en un), ou .... manquer complètement votre tir.

vue-rampe-gauche.jpg


La rampe gauche,elle ressemble beaucoup à la rampe gauche de l'addams.

vue-sortie-couloir-lance-bille.jpg


La sortie du couloir lance bille, un tir léger pour toucher les cibles du skill shot, ou fort pour passer sur la rampe gauche.

vue-2-rampes-en-metal.jpg


Ces 2 rampes en métal peuvent avoir 3 états possible: baissé, vous pouvez emprunter la rampe; relevé, pour tirer sous la rampe; relevé avec le furet dessous, vous pouvez cogner le furet.
Bud vit sous la rampe de gauche. La rampe est généralement seulement praticable par le flip gauche, mais Bud peut être touché par les 3 flips, et le dessous de la rampe par les 2 flips du bas.


Pour commencer le multibille:

1. Tirer sur la rampe centrale pour faire sortir Bud.
2. Toucher Bud. Si vous êtes trop long, il faudra de nouveau tirer sur la rampe centrale.
3. Bloquer la bille sous la rampe centrale
4. Tirer sur la rampe droite pour faire sortir Buzz
5. Toucher Buzz.
6. Bloquer la bille sous la rampe de droite
7. Tirer dans le Putting Green ou faite un Hole in one pour commencer le mutibille

vue-cible-skill-shot.jpg


Le skill shot est disponible a chaque nouvelle bille, toucher une cible skill shot donne 500000 points la première fois, et 250000 de plus à chaque nouveau tir réussi.

vue-sand-trap.jpg


En début de partie la valeur du Sand Trap commence à 100000. Les bumpers ajoutent 2500 à la valeur, les cibles du skill shot rajoutent aussi des points. Au début de partie le Sand Trap est allumé. Quand vous envoyez la bille dans le trou, la valeur du Sand Trap diminue dans un compte à rebours. Les lettres KICK s'allument à tour de rôle, comme le skill shot du terminator 2. Il faut appuyer sur le bouton de flip gauche pour éjecter la bille et toucher la cible qui est allumée.
Si vous réussissez vous obtenez ce qui reste de la valeur du sand trap.
Si le sand trap est éteint, toucher la grosse cible jaune a la droite du trou pour l'allumer.

cibles-kick.jpg


Completez les cibles kick pour allumer le kickback.

vue-kickback.jpg


C'est le grand retour du kickback, le dernier flipper de Pat Lawlor avec un kickback était aussi son premier, le banzai run.

vue-bille-captive.jpg

vue-insert-devant-bille-captive.jpg


Située a droite de l'entrée de l'orbite gauche.
Toucher la bille captive pour faire tourner la roue et faire avancer les lampes situées devant.
Il y en a 5:

Drive
Increase Bud Value (ajoute 25000 points)
Increase Buzz Value (ajoute 25000 points)
Increase Golf Cart Value (ajoute 100000 points)
Lite Driving Range (allume le couloir inlane gauche)

Compléter les lampes une seconde fois pour démarrer le compte a rebours pour le ripoff multiball. toucher la bille captive pour démarrer le ripoff multibilles. On joue avec 3 billes au début du multibilles, compléter les 5 lampes devant la bille captive pour ajouter une autre bille au jeu, on peut avoir jusqu'a 5 billes en même temps !

vue-roue.jpg


Juste un peu à droite de la rampe amovible. La roue sert à indiquer quel prix vous allez obtenir quand vous avez fini le trou courant (pointé par l'insert jaune triangulaire).
Sa surface accrocheuse dévie la trajectoire des billes quand elle tourne (comme sur le whirlwind).

voiture-golf.jpg


La voiture de golf ne peut être touchée qu'en utilisant la slam ramp. Au départ un tir donne 100000 points, on peut l'augmenter de 100000 en utilisant le bonus "increase golf cart value" de la bille captive.

On peut déclencher différents modes suivant le nombre de tirs:

3 tirs - Cart Attack
Si vous touchez la voiture de golf pour commencer le mode cart attack et que la bille ricoche dans le hole in one, double cart attack démarre à la place (même chose, mais valeur doublée)


8 tirs - Pop-a-Gofer
Un mode qui dure 20 secondes, vous devez dégommer le maximum de furets (qui sortent alternativement de leurs trous), chaque furet touché donne 1 millions.


13 tirs - Speed Golf
C'est un multibilles à 3 billes, avec un bref ballsaver au commencement. Chaque passage dans un couloir inlane active la slam rampe pour un tir qui vaut 250000 points ou plus (chaque switch ajoute 1000 à cette valeur).

vue-putting-green.jpg


Le putting green, un grand trou au fond à gauche du plateau. On peut le shooter avec les 2 flips droits. La bille est habituellement éjectée au niveau des bumpers, elle peut aussi être éjectée à grande vitesse vers le flipper bas droit.

vue-hole-in-one.jpg


Le hole in one, c'est le tir le plus dur à réaliser dans le jeu et aussi le plus important.
Envoyez la bille dans le trou quand la slam ramp est baissée et obtenez le bonus Hole in one (commence à 400000 et on ajoute 100000 à chaque passage sur la rampe gauche), finissez le trou actuel et obtenez le prix de la roue.

vue-sous-plateau.jpg


ok j'aurais pu faire la poussière.

dessous-plateau.jpg


qu'est ce qu'on voit là dessous....

dessous-plateau-mecanisme-disque-tournant.jpg


le mécanisme du disque tournant

dessous-plateau-mecanisme-furets.jpg


l'imposant bloc de commande des furets/rampes

dessous-plateau-detecteurs-magnetique.jpg


Les détecteurs magnétiques, fini les cartes eddy du twilight zone et du road show, c'est plus simple et plus fiable.

vue-centre-1.jpg

vue-entree-orbite-gauche.jpg

vue-bas-plateau-gauche.jpg

vue-flash-haut-droit.jpg

vue-lampadaire.jpg

vue-plateau-superrieur.jpg

vue-plateau-nuit-1.jpg

vue-plateau-nuit-2.jpg



generique-fin-droit.jpg

generique-fin-gauche.jpg


Au revoir Pat, merci pour toute tes créations!

merci a crrispy pour la correction.
 
Belle présentation et félicitations pour ta bécane, on dirait qu'il est neuf!!
 
Un flip bien sympa et pas très courant c'est la première fois que j'ai pu essayer ce modèle, justement chez David, pas assez longtemps pour comprendre les règles mais le système qui balance la bille en l'air avec diverses cibles c'est bien vu, le flip est effectivement comme neuf la caisse pète le feu pas décolorée.

Pascal
 
tres belle presentation pour le flipper de mes reves ! je l'aurais celui la ! un jour ...
 
Ah c'est malin !!

Avec une présentation pareille c'est sûr les prix vont grimper !!

;-)

Pipiou
 
pipiou_ch a dit:
Ah c'est malin !!

Avec une présentation pareille c'est sûr les prix vont grimper !!

;-)

Pipiou
mdr abu1 ça c'est sûre !! belle présentation et très beau flip bravo !
 
:lol:

Il est très beau ton flipper
Bon plaisir avec dis donc tu va t'éclater dessus
 
belle présentation...
Merci
es que tu as une idée du but de la mission "faire les 2 toupies"???

Joli déterrage de post (record mondial battu je crois) ! Tu gagnes un pin's Flipper France ! rool rool rool

Bienvenue sur le forum en tout cas.
 
YAPA de Pinssssssssssss :p
Clairement de 2009, il est encore poussiéreux le sujet :D , le mieux à mon humble avis serait de refaire un sujet
 
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