Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Shoot Lit Volcano !!

Le plan est bien fait par contre
Sans doute les plans les plus simples et plus justes
 
Non Pas pour cette partie David, je ferais une copie d'ecran du truc en question et t'expliquerais ce qui m'as chiffonné :)
 
Bonsoir a tous ! Voila un peu l'avancement du bousin cette après midi, tout démonté sur le plateau, et commencé déjà à frotter les métaux pour qu'ils brillent !
J'ai aussi déjà virer les rack de cibles pour les refaire au propre.
Il y as encore pas mal de boulot, mais c'est déjà un bel avancement :)

P1120063.JPG P1120064.JPG

Par contre je suis tombé sur ceci dans la caisse, et je doutes fortement que cela soit d'origine...
Ces deux condos ORANGE (qui apparemment sont a remplacer au plus vite... ?)
P1120055.JPG

Ainsi que ce condo bleu, qui me semble tout de même bizarre...
P1120056.JPG

Qu'en pensez-vous ?
 
Ah oui
Voilà le souci de tes Reset aussi !
Condensateur à remplacer par un que tu trouveras sur RP
Bouteille 10.000 µF, n'oublie pas de prendre le collier de fixation ;)
 
Normalement j'en ai de Stock un peu, faudra voir si c'est bien 10.000 µF par contre... Mais si c'est plus je peux ca non ?
Par contre le collier ca j'ai pas.

Et je dois n'en mettre qu'un seul de condo a la place des deux oranges, juste ?
Et pour le bleu, je dois aussi le remplacer ? Je dois garder la résistance qui vas avec ?
 
Je viens de te donner réponse au dessus

Un seul et un gros bouteille, pas d'autre ici ! Car ce condensateur est spécial et il a une forte capacité en courant et faible résistance interne (genre 7 Ampères)
 
David, je m'excuse si je ne suis pas très clairvoyant mais j'ai besoin d'une précision la...

Les deux condos orange Ok je les vires et remplacent par un seul gros de 10.000 µF (que j'ai oublié de te commander, tant pis je me débrouillerais pour en trouver un)

Mais l'autre bleu avec la Grosse resistance dessus, j'en fait quoi ?? Je dois le changer ou pas ? avec ou sans remettre une résistance ?

Car ici sur cette photo on voit clairement qu'il est toujours la (entouré en rouge) mais les oranges ont bien étés remplacés.

Je dois savoir cela avant d'envoyer ma soeur chercher des composants a Liège...

Merci pour cette petite précision :)
 
Non celui là pas à remplacer

Tu as remplacé celui qu'il fallait ;)
 
Non pas encore, car ce n'est pas mon jeu la en photo arfff :p Mais au moins je sais précisément ce qui me reste a faire :)

Lolo indi, t'inquietes ma soeur travailles a 10 min de chez un vendeur de composant électroniques fort réputé a liège, si je ne dois prendre qu'un ou deux composants cela ne la déranges pas et moi ca m'évites des frais d'envoie (et des frais d'oublis de commande aussi... :confused: )
 
Les frais d'oubli c'est la deuxième commande (et donc deuxième frais de cochon, euuuh, de port :p )
 
Grouickkk

Par contre si tu vas dans un magasin d'électronique, veille bien à ce que cela soit un condensateur de type bouteille !!!
Car ici il faut du courant
Un simple condensateur marchera pas ou de temps à autres tu auras des plantages !
Il faut un bouteille CO39 ou CO38 et pas autre chose
 
Je l'ai bien précisé a ma soeur :)
Je devrais les avoir jeudi. (J'en ai pris un aussi pour mon Big House, dans le doute... Sinon ca fera un stock.)
 
Bonsoir a tous !

Voilà en ce qui concerne le remontage du Volcan, c'est terminé !

Il est plutot beau je trouves, qu'en pensez vous ? Ce n'est pas une restauration a "gros budget" donc pas de vitrif et tout le basard cette fois.

Il me reste quand même la Backglass qui est légèrement décollée sur le bas. je ne sais pas trop quoi faire avec ca ? Est ce que j'essaye de mettre un collant derriere pour faire tenir ou bien je ferais mieux de ne pas y toucher ?

Sinon pour le reste voila quelques photos :
P1130126.JPG P1130128.JPG P1130129.JPG P1130130.JPG

PS Pour David :

Par contre j'ai un petit soucis, la carte chenillard la que tu as refaites ne fonctionne pas (plus) elle déconnais sec avant, mais la soucis depuis que je l'ai rebranchée, plus aucune lumière ne fonctionne dans le fronton, même faiblement, Rien. Comment çà se fait çà encore ... ? On vas croire que je le fait exprès, mais je suis réellement maudit !

Et par contre, t'as vu la carte son EURO ? Sérieux, je me demandes comment elle fonctionnait celle là ...

P1130133.JPG P1130135.JPG
 
Purée le mien aussi et tous les Volcano le faisaient

Il y a rien à faire, la trappe en métal souple fait dériver cela
Et oui des fois direct dans le trou
C'est vraiment plus que rangeant cela

Salut,
Je viens de trouver une parade à l'éjection de la bille entre les batteurs :
- le guide latéral gauche qui se trouve sous la trappe, je l'ai légèrement plié vers la droite (faut quand même laisser la place pour que la bille se fasse éjecter) et bizarrement la bille se dirige sur le batteur gauche, c'est pas mal car en plus en réceptionnant bien, on renvoi vers les cratères. :)
 
Pour la carte sons, clairement oublie cela à été bricolé
Il faudrait la refaire à l'origine

Pour ta carte chenillard, regarde si le +5V arrive bien dessus, si je me souviens bien cela est pris sur le connecteur des afficheurs, allant sur la cpu

Sinon tu avais 5-6 transistors HS, soit, pense à tester les douilles et lampes avant ;)
 
Retour
Haut Bas