Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme caisse flipper

stef30

Membres
Membre FF
Bonjour,
A vos avis, comment sauver l avant de la caisse de mon flipper? Svp
La refaire, changer l avant????
Je ne vois pas comment arriver à sauver ça :(
Merci à vous pour vos avis, conseils, astuces....
 

Fichiers joints

  • 1000008253.jpg
    1000008253.jpg
    83.8 KB · Affichages: 41
  • 1000008251.jpg
    1000008251.jpg
    163.6 KB · Affichages: 40
  • 1000008252.jpg
    1000008252.jpg
    84.7 KB · Affichages: 39
Vu la plaque métallique en dessous du fond, ça doit pas être joli dedans iPleur (disons clairement qu'il est mort).
Le truc pas évident, si tu changes le devant, c'est de raccorder les angles avec les côtes (qui sont pas terribles).
Dans ton cas, je refais une caisse complète, mais certains savent bien que je ne suis pas très objectif...quoique rool
 
Comment est la plaque de contreplaqué intérieure ? Si c'est sain et solide, tu peux tout reconstituer... Mais c'est du boulot : disquage, collage, masiticage et ponçage plusieurs fois. Voilà ce qui t'attends. Ou tu peux commander une caisse neuve à François. arfff
 
Comment est la plaque de contreplaqué intérieure ? Si c'est sain et solide, tu peux tout reconstituer... Mais c'est du boulot : disquage, collage, masiticage et ponçage plusieurs fois. Voilà ce qui t'attends. Ou tu peux commander une caisse neuve à François. arfff
Voici l interieur
 

Fichiers joints

  • 1000008254.jpg
    1000008254.jpg
    51.5 KB · Affichages: 12
  • 1000008255.jpg
    1000008255.jpg
    56.3 KB · Affichages: 11
  • 1000008256.jpg
    1000008256.jpg
    120.6 KB · Affichages: 11
  • 1000008257.jpg
    1000008257.jpg
    121.5 KB · Affichages: 12
Vu la plaque métallique en dessous du fond, ça doit pas être joli dedans iPleur (disons clairement qu'il est mort).
Le truc pas évident, si tu changes le devant, c'est de raccorder les angles avec les côtes (qui sont pas terribles).
Dans ton cas, je refais une caisse complète, mais certains savent bien que je ne suis pas très objectif...quoique rool
Ok mais comment refaire une caisse? Svp
 
Bonjour,
C’est complètement possible de reprendre cela.
Mais comme évoqué c’est un peu de travail et temps.
J’avais refait une fois quelque chose de ressemblant sur le bas d’une arcade.
Pate à bois !
J’avais même mélanger avec un peu de sciure de bois pour agglomérer au panneau de particules existant.
Après ponçage pour que tout soit lise et nickel avant peinture.
Ça prends un peu de temps.
Dans ton cas te faudra aussi serré joints pour plaquer.
 
Bonjour,
C’est complètement possible de reprendre cela.
Mais comme évoqué c’est un peu de travail et temps.
J’avais refait une fois quelque chose de ressemblant sur le bas d’une arcade.
Pate à bois !
J’avais même mélanger avec un peu de sciure de bois pour agglomérer au panneau de particules existant.
Après ponçage pour que tout soit lise et nickel avant peinture.
Ça prends un peu de temps.
Dans ton cas te faudra aussi serré joints pour plaquer.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis complètement novice dans le domaine des flippers...comment je dois m y prendre pour refaire tout ça? J ai vu des commentaires aussi ou le gars reprenait avec le la résine polyester et de la fibre....du mastic de carrossier...
Merci à vous
 
le gars reprenait avec le la résine polyester et de la fibre...
Nan mais on parle du bas du devant et des côtes, la où les pieds sont fixés, et pour mettre tout les produits "esthétiques", il faut un minimum de matière....et tu n'en a plus
Sinon, t'as prévu quoi pour le fond rool
 
Cool, dans son cas, vu qu'il va en commander une palette entière, ça lui fera du bois pour rafistoler arfff
Tu es déjà pas dans l’exagération marto néné

J’ai déjà refait des meubles sans passer une palette entière et sans que cela soit du rafistolage non plus.
Et personne ne voit la réparation.

C’est sur c’est plus facile de repartir sur du neuf comme beaucoup fond.
 
Tu es déjà pas dans l’exagération marto néné

J’ai déjà refait des meubles sans passer une palette entière et sans que cela soit du rafistolage non plus.
Et personne ne voit la réparation.

C’est sur c’est plus facile de repartir sur du neuf comme beaucoup fond.
Moralité de l histoire, comment je m y prend, quoi mettre...? Svp
Des tutos existent la dessus?
Sauvez willy please :)
 
Heureusement que ton flipper n'est pas aussi gros que Willy sinon, on ne ferais pas le tour.
Voilà ce que tu vas faire :
tu nettoies ta caisse et si possible tu enlèves la plaque métallique du dessous
Tu reproduis au calque les dessins de ta caisse afin de les retrouver après.
Tu mets un bon coup de ponceuse partout où tu veux travailler
Après tu nous montres le résultat et tu nous dis s'il y a des points faibles dans ta caisse.
Bon courage !!! ;)
 
Pour des raisons évidentes de solidité ultérieure, on ne met de la pâte à bois que dans les zones sans contraintes mécaniques et encore, le moins possible ... Mais ce n'est que mon avis bien sûr !
arfff
 
Matériel si réparation : planche de bois (cote à définir), colle à bois, serres joints (plusieurs tailles), pinces de serrage (si pas de serre joints), pâte à bois, papier de verre, ponceuse, spatules...
Tu peux regarder sur youtube une vidéo pour t'encourager : Arcade moi ça : Joker Poker
 
Matériel si réparation : planche de bois (cote à définir), colle à bois, serres joints (plusieurs tailles), pinces de serrage (si pas de serre joints), pâte à bois, papier de verre, ponceuse, spatules...
Tu peux regarder sur youtube une vidéo pour t'encourager : Arcade moi ça : Joker Poker
Merci beaucoup espérant, je vais appliquer tes conseils...j enverrai photo après ponçage ;)
 
Moralité de l histoire, comment je m y prend, quoi mettre...? Svp
Des tutos existent la dessus?
Sauvez willy please :)
Franchement vu l'état global

Commande une caisse à François
Et refait enduit et peinture

Car cela est bien attaqué de partout
Pis imagine tu as des vers ou trucs qui aiment miammer le bois ....
 
Nan mais on parle du bas du devant et des côtes, la où les pieds sont fixés, et pour mettre tout les produits "esthétiques", il faut un minimum de matière....et tu n'en a plus
Sinon, t'as prévu quoi pour le fond rool
Bonsoir François, pourrais-tu m envoyer par mp si tu peux me refaire une caisse pour ce flipper svp? Et les tarifs svp et délai please. Merci d'avance
 
Retour
Haut Bas