Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pose overlay plateau sur flipper Rescue 911

......

Ses photos étaient dans le désordre

.....
C'est sûr que si on me des pièges, en plus de ma vue qui baisse dû à mon grand âge ....... :lol:
 
Photos sans mylay

Voir la pièce jointe 50884Voir la pièce jointe 50885


Photos avec le mylar
Voir la pièce jointe 50882Voir la pièce jointe 50883
Plus qu'à finir les découpes au scalpel de tous les petits trous :)

Je modifié le sens de son message

Car le mylar est très brillant

Ses photos étaient dans le désordre

En tous cas beau rendu
non non non, les photos ne sont pas dans le désordre :lol:... Là ou tu as modifié en "Photos sans mylay" , il y a bien le mylar dessus. Et cela mérite des explications et soulève quelques questions

L'overlay a en effet un aspect satiné, le mylar RP lui est vraiment brillant, mais (car il y a souvent un "mais") si l'on regarde de plus prêt, on constate que le mylar n'est pas entièrement plaqué sur l'overlay. Si je fais un trait avec mon ongle on voit que ca colle mieux. J'ai une petite raclette, mais quand je la passe, j'ai l'impression que ca raye plus qu'autre chose...
Est-ce que vous avez des astuces pour ca ? Je vais essayer ce soir avec une carte fidélité (genre carte bleue) pour voir si c'est mieux...
 
CARTE BLEU ET CHIFFON MICROFIBRE
 
Déjà constaté avec les Overlay c'est qu'il y'a différentes épaisseurs dû au dépôt d'encre en couches successives pour faire les motifs .
Le Mylar est plutôt très rigide et ne comble pas correctement ces différences d'épaisseurs, C'est probablement ce qu'il se passe avec ton Overlay
 
Ah bin si l'overlay n'est pas lisse, il sera impossible à combler les vides
Et cela ne collera jamais totalement
Du coup cela laissera des zones, air, soit plus mates clairement
 
non non non, les photos ne sont pas dans le désordre :lol:... Là ou tu as modifié en "Photos sans mylay" , il y a bien le mylar dessus. Et cela mérite des explications et soulève quelques questions

L'overlay a en effet un aspect satiné, le mylar RP lui est vraiment brillant, mais (car il y a souvent un "mais") si l'on regarde de plus prêt, on constate que le mylar n'est pas entièrement plaqué sur l'overlay. Si je fais un trait avec mon ongle on voit que ca colle mieux. J'ai une petite raclette, mais quand je la passe, j'ai l'impression que ca raye plus qu'autre chose...
Est-ce que vous avez des astuces pour ca ? Je vais essayer ce soir avec une carte fidélité (genre carte bleue) pour voir si c'est mieux...
MerT je pensais bien faire
Maintenant me rappelle plus le sens de tes photos MDRMDR
 
Voilà c'est corrigé :D
 
Alors, carte bleue et chiffon microfibre n'ont rien changé.
J'ai fait un test avant hier sur 2cm² avec mon ongle, et le lendemain c'était revenu comme avant. Donc je ne pense pas pouvoir faire mieux.
J'ai testé hier sur une autre zone de chauffer un peu au sèche cheveux, puis chiffon microfibre, il y a un peu de mieux... mais c'est pas flagrant non plus.

Autre chose, les premières photos ont été faites avec un éclairage assez fort juste au dessus. Sur les nouvelles photos ci-dessous, ca rend beaucoup mieux :)
IMG_20240412_094022.jpgIMG_20240412_094034.jpgIMG_20240412_094041.jpgIMG_20240412_094101.jpg
 
Je profite pour une question, voyez-vous une objection a poser des pièces de mylar supplémentaires sur les zones connues pour s'user rapidement (entre les bumpers par exemple) ?
Ca fera donc du mylar sur du mylar.
merci :)
 
Presque :p ... tu as remis "Photos Sans le Mylar" sur le même post un peu plus bas, il faut le supprimer. Toutes les photos du post #38 sont avec mylar
LOOOOOOOOOOOOOOLLL

Bon allé cette fois ci la bonne MDRMDR
 
J'ai fait un test avant hier sur 2cm² avec mon ongle, et le lendemain c'était revenu comme avant. Donc je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Non c'est du au fait que ton support n'est pas lisse
Normal
Mais je trouve ton rendu final bigrement beau
 
Hello
Je me permet car je suis aussi en cour de refaire aussi mon 911
Ponçage presque terminer Reste la finition ! Tu as fait un super boulot il es top .
J ai 2 questions
Si je vernis mon plateau je peu donc poser mon overlay à l eau savonneuse pour pouvoir l ajuster ?

J ai vu que toi tu n as pas re vernis par dessus ton overlay ? Pourquoi ? Est ce mieux d acheter un mylar que de revenir par dessus ? Moi je pense revenir par dessus et mettre un playfield protecteur
Quand pensez vous

Merci a vous
 
J ai vu que toi tu n as pas re vernis par dessus ton overlay ?
Car rien ne tient en terme de vernis sur un plastique !
A moins que le vernis le dissolve en surface et là cela serait une cata

Je l'ai vu un mec un jour à fait un Monster Bâche, avec du coup véridique 4 mm de vernis car tout partait en couilles

Donc ça ne jamais faire, même si tu le lis sur le net .....
Des moutons sautent aussi de la falaise entrainant les autres ...dont NE LE FAIT PAS
 
J ai 2 questions
Si je vernis mon plateau je peu donc poser mon overlay à l eau savonneuse pour pouvoir l ajuster ?

J ai vu que toi tu n as pas re vernis par dessus ton overlay ? Pourquoi ? Est ce mieux d acheter un mylar que de revenir par dessus ? Moi je pense revenir par dessus et mettre un playfield protecteur
Quand pensez vous

Merci a vous
Salut,
Je ne l'ai pas posé à l'eau savonneuse car je n'étais pas sur que la colle de mon overlay était "compatible" avec ce type de pose (j'ai joué la sécurité).
Et pour le mylar au lieu du verni, sécurité et porte monnaie m'ont orientés vers ce choix. Pas envie de le faire faire par un carrossier, et si tu le fais toi, la finition pour avoir un "miroir" parfait est pas si évidente a faire je trouve... Après, si tu mets du mylar, assures toi bien que ton overlay est bien plat, sans sur-impressions, sinon c'est un peu plus galère a faire coller correctement.
 
Retour
Haut Bas