Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fonctionnement alimentation bobine cible tombante Amazing Spider-Man

Ayé je dois subir les conséquences MDRMDR :p
 
J'ai reçu le colis aujourd'hui impeccable super rapide par contre pour changer toutes les cosses ça va être beaucoup moins rapide:p
 
Refait déjà les primordiales sur la driver, A1JI pour la cpu et l'alim

Et attention n'en fait pas 100 d'un coup
Tu fais une cosse après l'autre pour pas te planter
Prend des photos pour mémoire et aide

Notifie bien celle que tu es en cours de réfection, petit trait au feutre débile sur le connecteur ... Tu nettoies cela après à l'alcool et plus de traits
 
Le chantier avance doucement mais sûrement;)
J'avais une question je t'ai acheté une diode zener 5w pour la partie alimentation 8V faut-il modifier la valeur de la résistance en amont (r10) car elle a une sale gueule de cramer
 
Normalement non
Elle peut avoir chauffée si l'ancienne Zéner à fumée

Vérifie simplement elle fait 30 Ohms

1709667938325.png
 
Prend la valeur normalisée que j'ai mis en vente sur RP

33 OHm 2-3W


Les vitrifiées sont des Super Résistances
 
Par contre là je suis pas sûr de mon coup c'est quel fusible qui gère ses fameuses cibles ?
 
Celui là

26843-2552713.jpeg

abu1 abu1
 
Sérieux

1709845411418.png

A l'époque pas bcp de fusibles

Donc unité de cibles tombantes gauche, 1 Amp (mais dis toi bien ici 2.5 est plsu approprié)
Et l'autre le bloc droit 2 Amp (idem 2.5 voir 3 Amp)


Voilà
 
Bon après tout remontage j'ai fait l'essai déjà plus de bug mais seul la cible du milieu fonctionne
Mais quand je fais descendre les cinq cibles de droite qui ne fonctionnent pas, à la main ça me réactionne la bobine des cibles du milieu alors qu'elles sont toutes les trois remontées qu'en penses-tu ?
 
Mais quand je fais descendre les cinq cibles de droite qui ne fonctionnent pas, à la main ça me réactionne la bobine des cibles du milieu alors qu'elles sont toutes les trois remontées qu'en penses-tu ?
Soit tu as un soucis de masse, soit tu as des contacts qui merdent
 
J'ai tout reregardé j'avais un transistor que j'avais pourtant changé qui avait chauffé et était à la masse donc je l'ai rechangé et vérifier qu'il ne soit plus la masse tout est ok
Toutes les connectiques derrière le fronton ont été changés
Mais la cible de droite ne fonctionne toujours pas je commence à désespéreriPleur
 
Alors tu vas me préciser

LA CIBLE ou tout le bloc de cible ne remonterai pas ?
Voit déjà si cela coulisse bien, que tu aies bien la remontée si tu agis manuellement

Après vérifie que tu aies sur un fil de la bobine 24V

Flipper éteint, sonde le fil qui va à la driver, donc de la bobine, (cosses bobine) au boitier du transistor lié (semelle métallique)

Vérifie aussi que la masse arrive bien à l'émetteur de ce transistor
 
Alors c'est la bobine qui ne s'actionne pas, oui tous est bien libre cela fonctionne parfaitement à la main
J'ai testé le 25 volts sur la bobine c'est là que je trouve quelque chose de bizarre
Je mets une fiche de mon multimètre sur la barrette de terre (celle dans la caisse ou tous les fils vert son souder) et l'autre sur la bobine et là je trouve 25 volts sur les deux cosses de la bobine:rolleyes:
Et je trouve la même valeur sur la bobine de la cible de gauche qui fonctionne parfaitement
Demain matin je ferai le reste des tests que tu m'as dit
Merci encore pour ton aidesup.
 
Je mets une fiche de mon multimètre sur la barrette de terre (celle dans la caisse ou tous les fils vert son souder) et l'autre sur la bobine et là je trouve 25 volts sur les deux cosses de la bobine:rolleyes:
TOut a fait normal que cela

Une autre astuce existe
BRIEVEMENT TOUCHER, BRIEVEMENT, j'insiste, toucher la semelle (partie en métal) du transistor avec un fil, et le bout de ce fil toucher une masse
Si le bloc de cible bouge, continuité bonne
Sinon sac dans les fils, connecteurs
 
J'ai donc fait le test continuité bobine transistor OK
Semelle transistor masse flipper en route OK
Flipper éteint aucun transistor à la masse
Je fais le test avec le fil masse transistor très brièvement j'ai entendu le bruit d'une bobine mais pas celle des cibles de droite car elle était encore en bas mais depuis plus aucune bobine ne marche et tous les fusibles sont bons je commence sérieusement à désespérer:mad:
 
Retour
Haut Bas