Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Espagnole Jolly Park

paf_prod

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un nouveau flip : Jolly Park.
La chance parce que je le trouve très beau, thème de la fête foraine, petite voitures auto-tamponneuses sur le haut des bumper, haut en couleurs, plateau large, bande son qui a l'air plutôt sympa...
Et pas de chance car il est en panne et comme c'est un flip Espagnole, la seule doc disponible sur ipdb est bien sûr rédigée en espagnol, donc autant dire que je n'y comprend queue d'alle ;-)

Le flip démarre, correctement (sauf qu'il ne démarrait qu'une fois sur 10, en fait il s'agissait d'un problème de relai bien caché sous plateau dans le haut (un relais comme dans les voiture dans le temps pour les feux anti-brouillards, pour ceux qui se souviennent ;-) ), il devait être un peu collé car après l'avoir un peu "chatouillé", il boot à chaque fois.

Le problème maintenant c'est que je n'ai pas de Générale Illumination et que toutes les bobines sont activée à la mise sous tension. (Connecteur correspondant de la CPU debranché pour pouvoir allumer le Flip sans cramer les bobines)

En mode repos du Flip (sans partie lancée) les Flips sont activés au rithme du clignotement des lampes flash du fronton......

Bref, si quelqu'un à ce flipper, je suis preneur de TOUTES informations, n'importe lesquelles, je prends tout :) :) :)

Merci beaucoup d'avance.
 
Ah cela y est tu l'as à la maison

N'hésite pas à nous faire plein de photos que tous le découvrent

Comme je te disais je ne connais pas ce type de jeu
Tu as téléchargé le manuel ?
Je crois l'avoir en pdf mais en Spanish ;) lol cela va pas être facile, l'aurais tu toi en Fr ou Uk ?
QUe l'on voit déjà ce que tu as touché comme relais pour comprendre ce qu'il fait ce dernier
 
Ben non, j'ai la même doc que tout le monde je suppose, celle d'ipdb en espagnole, rien d'autre.
je ferais des photos.
En ce qui concerne le relais et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agirait du relais pour les electro-aimants du haut du plateau, donc rien à voir...
Il faut déjà que j'arrive à comprendr comment se fait l'alimentation électrique du GI pour voir où ça coince.
Sur le schéma il y a une carte qui s'appel "contrôle Luces" en page 18 du manuel, c'est peit-être ça ?...
 
Joli ce jeu
Merci pour les photos

POur ce qui est de LUCES = Lampes
C'est la carte lampes commandées
Soit pas les GI
Enfin si j'ai un peu pigé ....
 
Oui, je suis d'accord avec toi.
De toute façon il y a un problème. Le flip bootait plus, puis ça a fini par refonctionne. J'ai crus que j'avais trouvé, les supports du fusibles était pas tip top, je les ait refait, mais pas mieux.
Quand le flip boot,
je peux rentrer dans les réglages, j'ai trouvé le réglage du son, le test du dot, les tests contacts, mais test Luces bliques le flip. Idem en test bobines, mais de toutes façon le connecteur des bobine est débranchée car elles sont toutes alimentées en continu des là mise sous tension du flip.
Je crois que j'ai fait le maximum que j'ai pu sur ce flip, mais connaissance en électronique étant très limitées.
Va falloir que je trouve un pro qui accepte de venir voir sur place pour dépannage éventuel....
 
Va falloir analyser le schéma
Par contre quel pro ? Je connais personne qui connait cette générations de jeux ....

Cela prendra du temps via le forum mais on essaye
En tous cas vois tu, je n'ai rien pour tester cela ! Rien du tout !
 
Je pensais à un pro électronicien qui pourrait lire et comprendre les schémas et tester les différents composants, mais bon pas simple du tout...
 
Je pense pas que ce flipper possède une électronique super compliquée par rapport a du williams, il ne devrait pas etre trop difficile de le remettre en route, à partir du moment ou tu arrives à comprendre les plans et leurs façons de procéder. Mais pour cela, il te faut impérativement récupérer les schémas... (si il y en a...). ou faire appel à une personne qui le possède.
 
Retour
Haut Bas