Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

CPU systeme 1

chris91

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de me faire une carte perso de systeme1 avec un microcontrôleur avec lequel j'ai l'habitude de bosser.
Quitte à avoir un prog complet, il me manque 3 manuels pour compléter ma liste et pouvoir coder tous les titres system1

Je recherche donc les manuels de:

Close encounters...
pinball pool
asteroid annie...

si quelqu'un a ça, merci .
 
Intéressant ce que tu veux faire !
J'en suis plus qu’intéressé

Quel µC prends tu ?
 
tip top.
merci bien pour les manuels.
pour le uc j utilise un atmega2560
couplé à un cpld qui gère les afficheurs les strobes et les lampes.
solenoid et matrice direct cpu derrière des drivers 2803.
une eeprom i2c pour scores et configs.
 
Je serai preneur de ta première ;)
 
cool....
Ca pourra ressembler à ça :

CSYS.jpg
 
Ah tu ferais tout en CMS ...

Je vois que tu as prévu un connecteur JTAG
Mais bon tu ne préfèrerai pas un truc qu'après la vente on puisse dépanner, genre au moins en remplaçant le µC en l'ayant mis sur PLCC ?
 
Oui CMS au maximum.car c'est la techno la plus rependue à ce jour, brasage au four et non soudage à la mimine ou à la vague donc cout moindre.

Oui JTAG et ISP pour programmer CPU et CPLD après la fab. Utile aussi pour mise la mise au point du soft. Kontent

Pas de support car il faut les payer !!! pour la répare et les pannes mon point de vue c'est :
1) Pas de batterie donc 0 pannes dues à la corrosion. En plus les contacts des connecteurs J seront dorés
2) Les CPU actuel ne sont pas ceux d'il y a 20ans heureusement ! (conso, dissipation, protection et c...)
3) Si carte pas chère pourquoi s'embêter à la réparer face à un forfait qui couterait plus de la moitié de la carte neuve ?
4) Cout des supports et techno PLCC largement supérieur à la proba d'une panne. Autant garantir 2 ans ou + par exemple !!! et offrir une carte peu chère à l'achat pour l'utilisateur final.
 
Dommage qu'une fois de plus on jette et remplace!!
bientot on ne détartrera pas la cafetière,on la changera!
on ne lavera plus le linge non plus...........ni la vaisselle!
le projet parait pourtant sérieux mais pas assez réfléchi à mon gout.
bonne continuation.
 
Comme les carte cpu Stern PI en fait, indépannable --> benne !

Enfin chacun voit midi à sa porte mais le jettable ne rime à rien

Tu parles des cartes de nos jeux, tu sais hormis le A1752 et A1753 qui sont introuvables, toutes les autres cartes (hormis celle justement avec des PLCC soudés ou PAL ou JTAG ou µC protégé) tu peux encore à ce jour les dépanner et ce 34 ans après !

Je trouve le choix non judicieux
Mais là j'apporte une critique constructive
Je comprends aussi dans ton idée d'avoir un coefficient de marge supérieur, mais bon surtout dans un mode qui se veut éco durable ....

J'approuve pas cette idée là
Mais cela n’empêche pas que je puisse aussi un jour m'orienter en ce sens, et d'en faire ou même de vendre tes cartes.
 
Oui, chacun son point de vue , comme celui qui voit le verre à moitié plein, l'autre à moitié vide.

Ce qu'on demandera à la carte en premier c'est de fonctionner comme l'originale ( voir mieux), pas d'être en panne.
Tout le monde ne s'y connait pas en électronique au point de dépanner une carte quelle soit en CMS ou à l'ancienne, verte ou rouge... par contre chacun voit son porte monnaie quand il s'agit de réparer ou de faire revivre un flip

Quant au coefficient de marge...., c'est justement pour obtenir un prix final attractif que cette techno y contribue
Ne pas oublier les coeffs d'un distributeur éventuel bien que la tendance éco-responsable s'oriente vers la vente directe.

Allez, je vais allez me rebobiner mes bobines qui viennent de fumer...joiiinnn, non je déconne ...:lol: , je continu mon routage.
 
Tu as un bon distributeur là ... RP :lol:

Oui simplement de fonctionner comme à l'origine
Les chichis et chachas on s'en fou ! Car cela ressemble plus du tout au jeu de départ sinon !
Comme peindre une 2CV en rouge Ferrari, d'un mettre un boulon Ferrari et dire qu'au final maintenant c'est une Porsche arfff
 
Meme sans etre un pro en électronique,il m'arrive de dépanner une carte ou autre et la............je ne suis que trop content! Amateur bien sur mais le plaisir et la joie sont au RDV!
Laissez-nous encore la possibilité d'intervenir,meme si coté cout cela peut etre discutable!
 
Non-au-CMS !!! ;-)

Non vraiment sympas ton projet, reste a voir comme tu dit au niveau du prix, tu as déja un concurrent dans le domaine, la carte PI-1 de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci.

(J'en ai eu une et j'en était très content, mais cela reste cher tout de même)
 
Tu compte TOUT coder ?
(Comme l'as fait Pascal Veuillez relire dument la charte, merci)
Y'a du taf ... Pour les règles de jeu !
C'est la partie qui prend le plus de temps, le reste comme allumer un lampe ou un solenoid pendant 100 ms reste simple à coder.
 
Oui, c'est le but, tout avoir à bord.
 
Ils sont pas dur les sys1 ... Règles très facile en fait

Je sais que tout le monde va partout lire, alors demande à JRK pour l'Asteroid

Avant ici sur FF il y avait Ingo K que l'avait, je m'étais occupé de l'aider sur son jeu, mais j'ai plus du tout de ses news.
 
Oui les règles sont plus simples en SYS1, et surtout les temporisations sont toujours les mêmes.
Cela est lié au PGOL contenu dans la rom 4 bits ...
Exemple l'activation d'une bobine ou d'une lampe est toujours 'callée' sur des temporisations 'fixes'.
Je ne sais pas combien il y a de valeurs pour les temporisations lampes et bobines en SYS1 mais cela doit être assez limité, disons 2. (En SYS80 il y a 3 ou 4 valeurs pour les temporisations MAIS comme on peut y inclure de l'assembleur, du coup ... Plus de limite !)
 
:lol:
Pgol c'est le super reset des Cpu sys1
Au fait qui sait comment est écrit ce bus ? FSK ?
J'ai quelques docs sur les composants là, mais manque les deux cochons A1752 et 1753 dans mes docs ....
 
Retour
Haut Bas