Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Bonjour à tous

DracoeL

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je fréquente depuis plusieurs années votre site mais je me décide enfin à m'inscrire plus sérieusement ;o).
Le fait d'être le récent propriétaire d'un flip' a surement aidé.

Je suis passionné depuis 10... 15 ans de jeux arcade et depuis l'acquisition du flip' je suis en train de sombrer à fond dans cet univers.
De nombreuse restaurations sont à prévoir sur mon Black Knight 2000 et j'espère pouvoir profiter de vos lumières.

Amicalement,
DracO
 
Bonjour et Bienvenue sur ce site ..Une photo de ta machine serait appréciée .. :)
 
Bonjour,

Je fréquente depuis plusieurs années votre site mais je me décide enfin à m'inscrire plus sérieusement ;o).
Le fait d'être le récent propriétaire d'un flip' a surement aidé.

Je suis passionné depuis 10... 15 ans de jeux arcade et depuis l'acquisition du flip' je suis en train de sombrer à fond dans cet univers.
De nombreuse restaurations sont à prévoir sur mon Black Knight 2000 et j'espère pouvoir profiter de vos lumières.

Amicalement,
DracO
ikoo et BVennue sur FF

OU la la du lourd de suite

Knight Defend. I Am The Black Knight .....................

Oh quelle tuerie ce flipper, surtout lors du Ransom
Avant j'avais l'avatar (vieux hin) d'un Bounty Hunter de Gottlieb
Mais un jour, le BK2000 et là là, cela reste pour moi un vraie référence

Un très bel aboutissement des jeux celui là


Bon choix vraiment

Faudra que tu nous le présente

En tout cas bonne aventure flippéristique
 
Bonsoir à tous !

Merci de vos messages c'est très gentil de votre part ;o). Le flip' n'est pas très accessible ce soir, vous devrez vous contenter de photos prises ça et la.

Je suis tombé sur ce Bk2k un peu par hasard, je m'étais mis en tête de prendre un Sorcerer mais force est de constater qu'en 2ans je n'en ai pas vu passer ^^'.
Le Salon Retroplay a été un vrai déclic' et je dois dire que la machine de Lorenz m'avait complètement charmée.

C'est donc un second couteau... mais bon dieu ! Je ne regrette vraiment pas !
C'est pas grave, la recherche et l'attente c'est 80% du plaisir, je tomberai sur ce Sorcerer un de ces quatre ;o).

Au plaisr !

Voici donc les photos (vous me direz si c'est une chance ou pas d'avoir le set de plastics 1 pour lequel je n'ai pas trouvé de repro -.-').
PXL_20230609_183033405.jpgPXL_20240320_200109888.MP.jpgPXL_20230625_131430462.MP.jpgPXL_20230613_054358297.jpgPXL_20230613_135710501.jpgPXL_20230704_160614335.jpgPXL_20240320_200146773.jpgPXL_20230622_185859592.jpgPXL_20230622_185905337.jpgPXL_20230622_185913454.jpgPXL_20230704_160029958.jpgPXL_20230704_160046187.jpgPXL_20230704_160100509.jpgPXL_20230622_185408790.jpgPXL_20230622_185420723.jpg
 

Fichiers joints

  • PXL_20230609_183033405.jpg
    PXL_20230609_183033405.jpg
    77.3 KB · Affichages: 13
L'ensemble m'a l'air bien, mais pas vraiment top les dominos et les fils soudés directement sur la carte iSiffle
 
BVennue sur FF
 
L'ensemble m'a l'air bien, mais pas vraiment top les dominos et les fils soudés directement sur la carte iSiffle
Ah ouai pas Vraiment même

LOREZNNNNNNNNNNNNNNNNNNN t'as pas honte o_O


Faudra refaire cela clairement tout comme la section de la porte blanche, de GI, qui ne marchent pas


Sinon le reste semble bien, l'arche est rouillée ?


En tous cas ce jeu est une vraie tuerie
 
Faudra refaire cela clairement tout comme la section de la porte blanche, de GI, qui ne marchent pas


Sinon le reste semble bien, l'arche est rouillée?
Les dominos et les connecteurs je vais tout reprendre, je me tâte même à tous les changer directement ... Mais ça fait du monde ^^... De toute façon je dois sortir la pcb pour changer les roms et mettre une nvram.
Je pense qu'à la suite de ça l'éclairage du haut reviendra.
J'ai une flèche de la roue qui par contre ne s'allume pas mais j'ai quelques pistes.

J'ai voulu retirer les autocollants de l'exploitant sur l'apron et c'est là que la peinture à craquelée. C'est très légèrement rouillé.
Je galère pas mal à trouver un scan global de l'apron, ça ne me dérange pas de le vectoriser (même si je serais surpris que personne ne l'ai déjà faite ^^). En attendant j'ai commandé des décals mais je ne me fais pas d'illusion sur la qualité, j'hésite d'ailleurs à les coller...
Savez vous si un apron par exemple de Taxi fait les mêmes dimensions que celui du bk2k? Ça me permettrait de me faire un apron temporaire.

Amicalement,
DracO
 
Les dominos et les connecteurs je vais tout reprendre, je me tâte même à tous les changer directement ... Mais ça fait du monde ^^... De toute façon je dois sortir la pcb pour changer les roms et mettre une nvram.
Surtout pas la connerie de NVRAM

En aucun cas

Laisse comme cela est, et déporte simplement le coupleur de piles


Tranquille a vie


la RAM en question à un cycle MAXI d'écritures
Et le processeur écrit TOUT LE TEMPS dedans
TOUT LE TEMPS
Donc vite niquée

Et le constat est élogieux de mon coté, je vois les dépannages
Et payer 20 balles c'est de la jambonnerie ...

Touche pas la 6116 sur la carte (ou 2016) laisse bien ainsi
 
Ok, dommage c'était la partie soudure la plus triviale. ;).
Je dois déjà avoir des supports de pile qui traine. D'ailleurs je peux mettre de la batterie rechargeable ou l'alimentation est en sens unique ?
 
Tu mets 3 piles R6 alcaline et t'en as pour, heu, quant tu seras vieux (ah mert déjà MDRMDR )

Simplement les piles alcaline sont bien meilleures que des salines en termes acide, perforation fuite, car l'acide dedans est en pâte mélangée à du carbonne .... on aura jamais cette recette là, comme le coca on peut aller se faire voir :D
 
Merci de l'explication.
Je me suis surement mal exprimé, sur certaines PCB arcade, il y a une batterie de 3.7V qui se recharge quand le jeu tourne et s'occupe de garder les réglages quand le jeu est éteint. Si la pcb n'est pas allumé pendant une paire d'année, les réglages sont à zéro.
Ma question était dans ce sens : le fait d'allumer le flipper recharge-t-il les batteries ? Si oui, il ne faut pas mettre des accus classic ;o).

Mais à ta réponse j'en déduis que ce ne doit pas être le cas sur les flip'.
 
Si la pcb n'est pas allumé pendant une paire d'année, les réglages sont à zéro
C'est que la batterie n'est plus très vaillante.
Sur les Flips, 3 piles ça fait 4,5v alors que ça peut descendre à 3v (après beaucoup d'années), et t'as encore les scores.
Sur celui-ci, même pas besoin de diode, car la carte ne charge pas, juste mettre le support ailleurs ;)
 
C'est que la batterie n'est plus très vaillante.
Sur les Flips, 3 piles ça fait 4,5v alors que ça peut descendre à 3v (après beaucoup d'années), et t'as encore les scores.
Sur celui-ci, même pas besoin de diode, car la carte ne charge pas, juste mettre le support ailleurs ;)
OUi pas besoin de diodes car la cpu là intègre la diode
 
Ma question était dans ce sens : le fait d'allumer le flipper recharge-t-il les batteries ? Si oui, il ne faut pas mettre des accus classic ;o).

Mais à ta réponse j'en déduis que ce ne doit pas être le cas sur les flip'.
Rien n'a recharger avec les piles et sérieux te dis tu seras tranquille si déportées :)
Et contrairement à certain jeux cela n'est pas ici du Suicide Ram ...
 
Retour
Haut Bas