Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Z11 qui grille sur Gottlieb FORCE 2

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Sur mon force 2 Gottlieg il y a deux contact « though », un matriciel et un de puissance 6v, lors de la restauration le contact puissance ne marchait pas et le flip fonctionnait normalement sauf les deux ampoules que le contact puissance commande.
Après un réglage de ce contact, les lampes sont OK, mais tous les contacts matriciels piloté par Z11 sont HS, et là j’ai remarqué qu’il manquait la cale isolante qui sert à pousser le deuxième contact, donc le 6v puissance est rentré en contact avec le circuit matriciel et bien sur Z11 HS
Changement de Z11, tout redevient OK, mais seulement le temps d’une bille, et rebelote Z11 HS.
Le 6532 a-t-il put ramasser lui aussi sachant que les deux sorties S0 et S1 sur Z12 fonctionnent bien elles,
Ou faut il que je m’oriente vers un remontée de courant depuis les contacts plateau.
Merci.
 
Tu as certainement un court circuit sur la matrice clairement
Va falloir voir tout ce qui est en lien avec la sortie de Z11

TOUT

OUI s'il grille pour de bon, le Riot peut avoir claqué sur une ou plusieurs entrées / sorties du port de communication (même si la cpu démarre sa RAM n'est pas affectée des fois)
 
1638211974576.png

Cela sera pas évident car tu as quasis tout à vérifier ici
 
Et j'oubliais
Il faudra vérifier les cartes à diodes du plateau !
Surement grillée

Tu me montres quel contact stp que j'image les zones de recherches plus précises
 
Heuu .....
C'est quoi ça là

Tu peux me donner les couleurs des fils ...
Car je vois pas bien là

Si c'est ce que je pense pfouu là là
 
Pour couleurs de haut en bas
1 Rouge orange orange (6v).
2 Gris gris gris.
3 Bleu orange orange (vers carte)
4 Violets vert vert, (vers diode).

Le Violet vert vert rejoint S7 via la diode
 
Bah oui je vois ton court circuit
Entre les deux sandwitch il manque la lame d'isolation FISH PAPER
Car tel quel les deux peuvent se toucher

Remet cela au propre et je dirais que cela entre les deux irait super bien

 
Tout est rentré dans l'ordre après le changement de Z11 et la mise en place d'un isolateur maison.
Je penserai à mettre un levier isolateur dans ma prochaine comande.
 
Alors là je te dis OUI
J'ai découvert depuis peu une vacherie du CMS
Je dois rajouter un plugin de sauvegarde
Je raconte pas le pourquoi du comment mais bon j'ai la haine totale :mad:
Là je vois pour mettre à jour Rp et j'ai un énorme soucis de compatibilité de php ....cela viendra mais pas de suite car je dois trouver (je pense voir cela en fin d'année)

En tous cas commence sérieusement à me faire chier toutes ses mise à jour (encore FF ce jour) sans raison valable, sous prétexte de sécurité ... et plein de truc sont à racheter ...
Cela m'énerve royal ce tout numérique (qui est plsu là que pour du fric)
Purée certain doivent payer cher tout cela ....
 
Retour
Haut Bas