Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Xenon qui ne démarre plus (alors qu'il démarrait il y a 1 an ! )

Tcool81

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis Newbie et pas très bricoleur mais j'adore mon Xenon.
Cela fait 1 an environ qu'il n'avait pas été rallumé.
Une bille était coincée et j'ai changé tous les caoutchoucs (trouvés en Espagne) tout en enlevant cette bille.
J'ai démarré et... rien !

N'y a-t-il pas une sécurité ? Un bouton caché ou une manipulation ?
Merci à tous pour votre éclairage.
 
Bonjour Quand tu dis"" rien "" ça ne nous avance pas beaucoup Dis nous s'il y a quelque chose qui s'allume Si le plateau s'éclaire ou si vraiment rien ne se passe..
 
IDem qu'en est il des afficheurs ?
Allumés ou pas ?
Cpu qui démarre ou pas (voyant sur la cpu)
 
Bonjour
Si la tension secteur est présente dans la prise murale de la maison, si les connections de la fiches mâle du flipper sont bonnes, si ton câble n'est pas coupé ( ou bouffé par ton chien, cela m'est déjà arrivé, rassurez-vous, il n'est pas mort ), si les fils ne sont pas arrachés sur le filtre et la varistance, si les fiches à côté du transformateur sont bien enfoncées.
Si ton flipper est tout noir ( aucune lumière nulle part ), même en manipulant l'interrupteur sur ( On ) plusieurs fois, et si cet interrupteur est en bonne santé ( Bonne Année ), si le fusible ( de mémoire, F-1 de 3 Amps retardé ) n'est pas coupé.
Ton flipper est ( peut-être ) équipé d'un contact ( Interlock Safety Sw ) sur la porte.
Il suffit de tirer le " bitoniau " près de la porte ouverte, ou bien, tout simplement de fermer cette porte.
Après un an de non utilisation, l'alimentation du circuit mémoire est vide ( batteries rechargeable ou condensateur ), il faudra donc le laisser allumé un moment ( le flipper ) et le reprogrammer totalement, le mieux étant d'effacer et de programmer ensuite chaque fonction vitale.
Salutations
 
Bonjour
Petit oubli de ma part:
" J'adore mon Xénon, cela fait 1 an environ qu'il n'avait pas été rallumé ".
Si tu aimais ton Xénon comme ta femme, tu jouerais dessus plus souvent.
Salutations
 
Retour
Haut Bas