Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Xenon - pb sur bobine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastien_21
  • Date de début Date de début
B

Bastien_21

Non Membre
Bonjour à tous,

petit soucis sur flipper Xenon.
Au démarrage tout va bien mais dès que l'on utilise le flipper gauche cela fait sauter le fusible F4...
Et on entend un ronronnement au niveau de la bobine (avant que le fusible de fonde)
Par où pensez vous qu'il faille que j'oriente mes recherches ?
Merci d'avance de votre aide
Seb

Bonsoir IL faut regarder si la coupure s'ouvre bien quand le flipper est appelé .Si elle ne s'ouvre pas il faut la régler et si la bobine a trop chauffé il faut la changer.

André à tout dit

EOS à vérifier d'urgence, ou il ne s'ouvre plus ou alors il est soudé
Mais je pense que ta bobine à du chauffer déjà
Si tu as le papier qui a noirci, il faudra la remplacer ainsi que l'EOS
Montre nous si tu veux la partie en question (batteur) en photos que l'on juge cela

Merci pour vos réponses.
L'EOS a été changé ... par contre je n'arrive pas à poster de photo pour vous montrer :) une astuce qui m'échappe ?

OUi Glisse dépose ;) on peut pas plus simple ;)

L'EOS à l'air très bien monté mais le ressort devrait être vers l'extérieur et dans le trou avant et non arrière.

Pour les fil allant à la bobine je vois mal, difficile à juger là si c'est bon

ok je vais remettre correctement le ressort :)
concernant le cablage, existe t-il dans les docs un schéma qui pourrait me guider ? j'ai la notice Bally mais il n'y rien qui concerne les batteurs.
alors j'ai comparé avec le flip de droite, mais je n'ai pas le même nombre de fils :) 2 de moins, savez vous s'il existe un report d'info ou qq chose dans le genre sur ce flipper ?

Retour
Haut Bas